[horse fever] mise minimale

[Horse Fever]

Salut les gens,

Je voudrais juste avoir des confirmations (ou pas :mrgreen:):

Est-ce que les PV sur les cartes écuries doivent bien être pris en compte pour calculer la mise minimale ? (pour l’instant, je fais comme ça…)

Est-ce que le deuxième pari est bien facultatif ? (pour l’instant je fais comme ça…)

Si une carte cheval et une carte action se contredisent, qui à raison ? (pour l’instant j’ai donné la priorité aux cartes actions)

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

oui

oui

oui.

Bon jeu!
:)

Gedeon34 dit:Si une carte cheval et une carte action se contredisent, qui à raison ? (pour l'instant j'ai donné la priorité aux cartes actions)

Tu as un exemple ? Il me semble, dans les anciennes règles du moins, que cela était précisé (une histoire de lettres qui n'annulent).

Merci pour vos réponses.

Les cartes “cheval” n’ont pas de lettres :

par exemple :
la carte cheval “The Fury” possède le pouvoir “Départ=4”
la carte “action” n°08 “Globus Obscurus” possède le pouvoir “Départ=0”

De plus, il aurait été bien, je trouve, de rappeler sur les cartes objectifs, le nombre de points gagnés si objectif atteint… surtout qu’il n’y a pas grand chose d’autre.

Bonjour : ce paragraphe de la règle devrait vous aider
L’effet d’une carte Action annule celui d’une carte cheval. Ainsi, si le même symbole est présent sur la carte Action et sur la carte Cheval,
seule la carte Action sera considérée, qu’elle soit positive ou négative. Une lettre située en bas à droite indique l’efficacité de la carte Action. Si deux cartes Action affectent un cheval, une positive (verte) et une négative (rouge), et qu’elles comportent la même lettre, elles
sont remises au bas de la pile des cartes Action et leur effet ne sera pas appliqué.
Exemple : La carte Magna Velocitas (positive et comportant la lettre A), Globus Obscurus (négative et comportant la lettre A et Herba Magica
(positive et comportant la lettre D) sont placées sur le cheval jaune. Magna Velocitas et Globus Obscurus comportent la même lettre A, elles sont
donc annulées et remises au bas de la pile. Seule la carte Herba Magica aura un effet sur l’écurie du cheval jaune.

Gigamicalement,

Oui voilà, l’utilité des cartes actions c’est justement de prendre le pas sur les capacités des chevaux. Donc c’est bien la carte actions qui est prise en compte, comme indiquer dans les règles.