[Horse Fever]: Quid de la nouvelle édition?

Seito dit:je m'attendais à ce que les phases de course apportent leur petite montée d'adrénaline, mais sur ce point là aussi, je suis un peu resté sur ma faim.


Pour avoir fait quelques parties à 2, 4 et 6 je trouve que plus il y a de monde mieux c'est. Car ça veut dire plus de cartes action en jeu, plus de coups fourés, plus de paris, plus de cris sauvages lors des courses, bref: plus d'ambiance! à 2 joueurs ça n'a pas la même saveur.

Concernant les significations des cartes, c'est vrai qu'elles ne sont vraiment pas simples à retenir et le recours systématique à la règle brise un peu le rythme des premières parties jouées.

Je vous fais partager une photo d’une de mes dernières parties car je trouve surprenant l’effet de profondeur du plateau qu’on imagine s’enfoncer dans la table.
Illusion d’optique sympathique :)

Sinon effectivement c’est aussi pour moi un jeu à jouer à beaucoup, au moins 4 je dirais.



Uploaded with ImageShack.us

C’est vrai que la perspective est étrange…

mais pour rebondir sur ta photo… comment ça se fait que les 3 joueurs (en face, à gauche et à droite) ont, tous, quatre paris ? C’est pas seulement, 2 paris au maximum ?

Effectivement on s’est trompés mais nous aurions du enavoir 3 chacun à 4. J’ai fait l’amalgame avec les 4 tours à 4 ;-)

Effectivement on s’est trompés mais nous aurions du enavoir 3 chacun à 4. J’ai fait l’amalgame avec les 4 tours à 4 ;-)

Kalen dit:
Seito dit:
et bien les remarques concernant les pénibles recours à la règle à chaque choix de cartes étaient encore en-dessous de la vérité.
ça ma paru bien lourdingue et ampoulé, et l'iconographie est limite cabalistique... ça m'a vraiment pas aidé à rentrer dans la partie.
je comprends l'intérêt de sortir une version internationale, mais je pense que dans ce cas précis, les cartes auraient méritées un texte.

En effet c'est bien dommage car ça fait des coupures dans l'immersion...au final je crois qu'il ne se passe pas une seule phase de course où la règle passe de mains en mains pour comprendre l'iconographie.
Une aide de jeu synthétique à imprimer pourrait être pas mal, je ne sais pas si ça existe en Fr surtout, je vais voir.


Et il y en a beaucoup de cartes ?? Parceque sinon ça peut mériter d'être refait avec moins d'icônes et plus de texte ? :pouicintello:
Ca serait dommage, si ce jeu est vraiment aussi bon que ça, que les joueurs soient bloqués par ce détail ...
Kalen dit:Effectivement on s'est trompés mais nous aurions du enavoir 3 chacun à 4. J'ai fait l'amalgame avec les 4 tours à 4 ;-)


Non, non... quelque soit le nombre de joueurs, chacun ne peut faire que 2 paris, c'est juste le nombre de jetons disponibles qui est différent en fonction du nombre de joueurs.

Hop, je reviens poser une question svp : sur la première édition, il est indiqué 5 joueurs. On passe à 6 sur le ré édition.

Peut on jouer à 6 avec la première édition au final? Sinon, quelle différence y a til?

Merci de vos lumières.

Gedeon34 dit:
Kalen dit:Effectivement on s'est trompés mais nous aurions du enavoir 3 chacun à 4. J'ai fait l'amalgame avec les 4 tours à 4 ;-)

Non, non... quelque soit le nombre de joueurs, chacun ne peut faire que 2 paris, c'est juste le nombre de jetons disponibles qui est différent en fonction du nombre de joueurs.


En effet j'ai fait deux erreurs coup sur coup ;)
Je ne l'avais pas corrigée ici mais tu l'as fait pour moi ;)

Kalen, une idée sur ma question? :P

starvince dit:Hop, je reviens poser une question svp : sur la première édition, il est indiqué 5 joueurs. On passe à 6 sur le ré édition.
Peut on jouer à 6 avec la première édition au final? Sinon, quelle différence y a til?
Merci de vos lumières.




Oui on peut. Pas de matériel supplémentaire nécessaire, même nombre de pions pari que pour 5 joueurs.

Merci!

Et des retours sur des parties 6 joueurs? Pas trop de temps mort?