Horus Heresy chez Starplayer

Bonjour,

Ayant vu chez Starplayer le wargame “Horus Heresy” (Games Workshop) d’occasion à 80 euros je me demande si ce prix est vraiment justifié.

Cela m’intéresse d’autant plus que je suis l’heureux possesseur de ce jeu ainsi que des autres wargames de SF édités par GW à l’époque.

Je suis peut-être assis sur une mine d’or sans le savoir :lol:

80 euros c’est un peu abuser je trouve, à 50 euros ça me paraît plus correct. C’est le prix que j’avais payé sur Ebay pour une copie en excellent état de Battle for Armaggedon. (55 euros avec le port pour être exact).

Maintenant pour répondre à ta question, si tu as tout un stock de jeux GW de cette période oui, tu as potentiellement pas mal de brouzoufs ! 8)

(D’ailleurs si tu cèdes certains jeux, fais-moi signe par MP ou mail :wink: )

Désolé mais je ne vends pas mes vieux wargames Games Workshop.
Avec mes potes joueurs on les ressort toujours plusieurs fois par mois et on a bien dû faire une bonne centaine de parties depuis que je les ai.
Ceci prouve d’ailleurs la qualité du matériel car ils n’ont aucune trace d’usure :)

Je te comprends parfaitement car depuis que j’ai récupéré Battle for Armageddon il a déjà servi quelques fois et c’est un excellent wargame “light” !

C’est vrai que Games Workshop a quand même sorti certains bons jeux, dont notamment Space Hulk qui est à mon avis un des meilleurs.

Evidemment que Games a sortie de bon jeux !! ( :twisted: Ynys toujours présente dans ces cas là :twisted: ). Il n’y a pas que space hulk.

Concernant les prix on rentre malheureusement dans l’éternelle polémique “Ebay”. Effectivement, des boutiques comme Starplayer qui font de l’occasion abusent aussi beaucoup. J’ai vu il n’y a pas longtemps un bloodbowl d’occas à 200 euros.
Je crois que les gens feraient bien de fumer autre chose que la moquette de leur salon.

Il est vrai qu’un jeu GW est un bon investissement. On est à peu près sur de le revendre au prix d’achat s’il a bien été entretenu ou pas utilisé et quand même pas mal quand on l’a bien rentabilisé.

Maintenant de mon point de vue, on peut vendre (ou acheter et ce n’est d’ailleurs pas uniquement valable pour les jeux GW) un jeu à un prix plus elevé que le prix d’achat lorsque celui-ci est encore sous cello + épuisé + que c’est un bon jeu . Ou alors lorsque c’est un jeu exceptionnel, même s’il n’est pas sous cello mais qu’il est complet comme Warhammer Quest.

Voilà, ynys y a encore mis son grain de sel … :twisted:

Encore un petit post pour l’auteur :

Voici le contenu d’Horus Heresy. Es-tu prêt à y mettre 80 euros ?

Personnellement moi qui suis une fondue de GW et qui n’ai pas ce jeu, je ne l’achète pas à ce prix là.

Pour répondre à Ynys c’est vrai que je trouve le prix de 80 euros trop élevé, mais ce qui m’a surtout surpris c’est de voir ce prix dans une boutique et non pas sur eBay.

Il faut reconnaitre que le matériel d’ Horus Heresy est de très grande qualité: tout, y compris les cartes et les aides de jeu, est monté sur un carton épais et plastifié. Cela justifie-t-il ce prix, c’est à voir.

Si les boutiques faisant de l’occasion se mettent à faire leurs prix en fonction d’eBay où vont elles s’arrêter?

fracam38 dit:
Si les boutiques faisant de l'occasion se mettent à faire leurs prix en fonction d'eBay où vont elles s'arrêter?

au dépos de bilan par manque de clients....

Ce que je me demande c’est combien ils ont racheté ce jeu chez Starplayer. Je les ai entendu une fois proposer 10 euros pour un Space Hulk 2éme édition complet.
Avec ce sens des affaires le dépôt de bilan n’est pas pour demain :)

Ton histoire me rappel une boutique qui ne vendait que de l’occase magic.
Elle a bien marché un an, deux ans, puis… pouf… Plus rien !
et pourtant, ils avaient plein de clients…

Le patron a même eu un p’tit surnom : il s’appelait jean marc, mais tout le monde le conaissait sous le gentil nom de jean c@le… :roll:

Je pense que c’est pour cela que Starplayer fait aussi du neuf et puis ils n’ont pas de Jean Marc chez eux :D