[Hôtel Samoa] ça vaut le séjour

un jeu qui a l'air bien sympas, petite question : c'est indiqué de 3 à 6 , c'est comment à priori le mieux et notamment est-ce bien seulement à 3 ?

ocelau dit:un jeu qui a l'air bien sympas, petite question : c'est indiqué de 3 à 6 , c'est comment à priori le mieux et notamment est-ce bien seulement à 3 ?


Je n'y ai joué qu'à 5, mais le jeu tient compte du nombre de joueurs sur les cartes touristes qui arrivent à chaque tour, lesquelles sont tirées d'une pile, et qui s'échelonnent de 3 à 6 (joueurs). Tout comme pour le nombre de tuiles constructions possibles à chaque tour.
Donc tout est proportionnel.

Exemple d'une carte touristes (J = joueur, T = touristes) :
- 3 J : 4 T
- 4 J : 5 T
- 5 J : 6 T
- 6 J : 4 + 3 T (2 groupes)

Sur toutes les cartes, l'incrémentation est toujours de +1 en fonction du nombre de joueurs.

J'en conclus que ça doit bien tourner aussi à 3, et que ce sera un bon temps de jeu, car, sans être spécialement long, il n'est pas trop court non plus en raison du temps de réflexion lors de la phase choix de la carte prix (le coeur du jeu).

ok merci Giludo :pouicok: , un jeu qui fait bien envie et fait très estival :^:

Joué à 3
et un truc a faire attention, tout le monde garde la carte qui raporte le plus d'argent pour les touristes pour le dernier tour et ca fait tres mal car l'egalité va à l'avantage de celui qui a la carte pour l'égalité...

Et quand ca arrive, le joueur qui a la carte égalité peut se servir et faire une mega vente de chambre :)

Ce jeu a tapé dans l'oeil de Mme Ed, du coup je suis allé jeter un coup d'oeil aux règles et ... :pouicok: :pouicok:

Ca m'a l'air vachement sympathique en effet. De la légèreté, du thème fort, de beaux graphismes, tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand nombre.

J'aime beaucoup le principe de double enchère avec une seule carte !

C'est ma belle-mère qui sera ravie de pouvoir jouer avec nous :lol: :lol:

Et sinon winforlife, je ne pense pas que garder la carte qui rapporte le plus d'argent pour la fin soit une stratégie systématique. Je ne suis même pas sûr que ce soit un bon coup finalement, sauf si tout le monde fait pareil et que tu es le 1er à jouer en cas d'égalité. Mais ça fait beaucoup de conditions à réunir, et des conditions aléatoires en plus :roll:

Du coup, je pense qu'il faut un peu de mémoire et se souvenir des cartes que les adversaires ont joué non ?

En tout cas, la lecture des règles (simples) m'a conquis et je pense faire un petit achat un de ces quatre :^:

Je plussoie.
Très bon jeu, testé dans des configs 4 et 5 joueurs. Le jeu tourne à merveille, est vite expliqué et très fin

Des chambres à bas prix : je ne construit rien
Des chambres chères : je n'héberge personne mais je construit.

Mais qu'ont choisi mes adversaires ? et si j'attendais que mes allemands repartent ? ....

Et jouable à 6 Alleluia !!

Partie d'hier assez décevante à 5 mais les conditions n'étaient pas optimum et je suis passé à côté de la logique du jeu.

Mais je lui redonnerai sa chance il me semble bon je vais pas me laisser décourager comme ça !

C'était quoi les conditions ratées ?

Un joueur qui dès le 2e tour a décrété que le jeu était naze et qui a pas arrêté de raler et critiquer le jeu tout le long de la partie.

sten dit:Un joueur qui dès le 2e tour a décrété que le jeu était naze et qui a pas arrêté de raler et critiquer le jeu tout le long de la partie.


Ok je me disais bien que c'était un truc du genre :mrgreen:

J'hésitais avec des détracteurs du jeu d'enchères car là forcément, ça ne va pas du tout.

Tu me rassures en tout cas :pouicok:

N'empêche que les décréteurs râleurs et critiqueurs ... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :modopouic: :modopouic:

Joué à 6 pour une première partie (!)

Tout le monde a apprécié, même si la config à 6 est un peu méchante, j'ai passé mon temps à me faire griller... et c'est parfois un peu frustrant. Cela dit il y a des mécanismes de rééquilibrages et au final les scores ne sont pas si éloignés.
Très frais, vite expliqué, avec un thème bien exploité et amusant.

Content de voir que ce jeu, qui m'avait tapé dans l'oeil dès la brève sur TT, est apprécié par le plus grand nombre.
Je pense que c'est bien d'avoir ce type de boite dans sa ludo, car c'est du léger mais sympa, bon thème, très coloré, jouable de 3 à 6, avec un côté tactique pour contrer les autres plutôt bien fait (la fameuse carte à double entrée).

En plus, on peut le proposer à tout le monde, même aux belles-mères, foi de Ed !

Où est-ce qu'on peut trouver les règles pour les lire avant d'acheter ? si c'est trouvable bien sûr...

davetness dit:Où est-ce qu'on peut trouver les règles pour les lire avant d'acheter ? si c'est trouvable bien sûr...


Juste sur la fiche du jeu :lol: :lol: :mrgreen:

Ouaip, ça j'avais lu mais bon, je voulais avoir en détail. Comme pour Fresko que je devrais pas tarder à acheter d'ailleurs.

Non mais dans les ressources du web (après les avis en bas de la page) tu as la règle (scannée) en pdf. Tu peux pas trouver plus similaire que la règle qui se trouvera dans la boîte, avec détails images exemples et tout et tout :mrgreen: :^: :^: :^: :^:

Bon je sais pas ce que tu fumes mais ça m'a l'air pas mal car moi, j'avais même pas vu. Faudrait peut-être que je m'y mette :wink: en tout cas merci, même si je pesse pour un aveugle ou autre chose :D

Pas besoin de pétard tu sais :mrgreen:

Trictrac, à utiliser tu apprendras :kwak: :artistpouic:

Ca marche pour beaucoup de jeux hein :mrgreen: . Bon, Fresko n'a pas encore de lien vers une règle en pdf. Faut regarder sur Boardgamegeek aussi, les règles s'y trouvent assez souvent également. Et sinon il y a l'incontournable Ludism.

Quand je dis qu'il y a vraiment moyen de s'informer avant d'acheter un jeu, ce n'est pas pour rien. :lol:

Et sinon il s'agit d'une herbe très spéciale de la région lyonnaise :wink:

Ca y est, commandé hier et impatient de le recevoir et de l'essayer !!!!

Je sens que ça va être très bon, mauvaise surprise impossible !

Ed dit:Pas besoin de pétard tu sais :mrgreen:
Trictrac, à utiliser tu apprendras :kwak: :artistpouic:
Ca marche pour beaucoup de jeux hein :mrgreen: . Bon, Fresko n'a pas encore de lien vers une règle en pdf. Faut regarder sur Boardgamegeek aussi, les règles s'y trouvent assez souvent également. Et sinon il y a l'incontournable Ludism.
Quand je dis qu'il y a vraiment moyen de s'informer avant d'acheter un jeu, ce n'est pas pour rien. :lol:
Et sinon il s'agit d'une herbe très spéciale de la région lyonnaise :wink:


Fresko j'ai trouvé la règle sur le site de l'éditeur, donc pas de problème. Je ne trouvais pas celle de Samoa seulement :wink: