Houkago Saikoro Club - ou l'anime sur les jeux de plateau !

Bon, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur le fofo, mais un ami vient de me faire découvre Houkago Saikoro Club, soit un anime (plutôt Shojo) évoquant… un club de joueuses de jeu de société !
J’ai réussi à dégoter le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=7NwNL_1xMVI ainsi que le premier épisode sous-titré en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=5LwHsDDtjcU (si ce dernier lien contrevient aux règles du forum, je modifierai bien évidemment mon message) et je conseille aux curieux de se rendre directement à 10min40 environ. J’espère d’ailleurs que M. Ehrhard traîne dans le coin, parce que c’est Marrakech qui est mis à l’honneur dans ce premier épisode (et ses règles sont très bien expliquées !)
Bref…
Enjoy !

(Et que Saint Meeple bénisse les Japonais)

Oh.
My.
God.

J’ai juste été voir l’extrait à 10’40 et j’espère que cette série a au moins 140 épisodes.
Merci pour la découverte !

Alors, ça c’est dingue…

MERCI :slight_smile: En plus Mini-Prunelles est en train d’apprendre le Japonais (et le Mandarin), elle va être aux anges !!

À en voir la bande-annonce, ils se cantonnent pour moment aux jeux “simples”, donc j’ai bien l’impression qu’ils expliqueront les règles à chaque fois.
Donc Twilight Imperium, c’est pas pour tout de suite, hein :wink:

N’empêche que je trouve que c’est une super idée et un chouette concept, avec le principe du un jeu par épisode.
Spoiler alert : il semble que le 2ème épisode soit centré sur le Poker des Cafards.
http://saikoro-club.com/story/story2.html

Le manga dont est tiré la série animée existe depuis 2013, donc je suppose qu’au départ on va voir pas mal de “vieux” jeux.
Bordel, il me faut toute la collec. Quelqu’un va au Japon dans pas longtemps ?

@Albumine Tagada : j’ai l’impression que dans tome 10, on s’attaque à du plus costaud :

Tric Trac

Houla oui, ça devient plus velu, tout de suite !
Faut faire pression sur un éditeur français pour qu’ils éditent le manga, en fait :wink:

Agricolaaa

J’arrive pas à savoir à quoi ça joue dans le tome 4…
Après, il y a peut-être des jeux japonais inconnus au bataillon chez nous !

Tric Trac

C’est pas le Love Letter original ?

Ouiiiiiii !!!
C’est le dos de carte qui me perturbait, mais effectivement c’est bien celui du Love Letter original.

Tric Trac
Bon, j’ai fait une grosse bêtise, je suis allé sur Amazon Japan et j’ai commandé l’intégrale des mangas…
Ne me jugez pas, c’est pour apprendre le japonais, comme mini-Prunelles !

Ah ah ! Tu nous raconteras, hein ?

Chakado dit :Ouiiiiiii !!!
C'est le dos de carte qui me perturbait, mais effectivement c'est bien celui du Love Letter original.

Tric Trac
Bon, j'ai fait une grosse bêtise, je suis allé sur Amazon Japan et j'ai commandé l'intégrale des mangas...
Ne me jugez pas, c'est pour apprendre le japonais, comme mini-Prunelles !

Je ne dirai rien au Père_Noël si tu me donnes le lien

(Bah quoi, c'est pour l'école !)

La liste des tomes.


Le bundle avec les tomes 1 à 14.


(Les frais de port piquent pas mal)

EDIT : En plus, comme c’est un manga à destination des jeunes, il y a des furigana (c’est-à-dire des petits caractères qui donnent la prononciation des idéogrammes) : c’est excellent pour l’apprentissage et pour les estrangers barbares comme nous.

Tric Trac

Super, merci, c’est une belle idée de cadeau de Noël ou d’anniv :slight_smile:

Allez hop, je remonte le topic parce que j’estime que c’est quand même dingue, ce truc, et que tous les tric-traciens devraient au moins mater la bande-annonce pour rigoler un coup :wink:

Ben, tu sais que tu as déjà fait au moins trois convertis.
Accessoirement, l’épisode 2 est sorti, et comme prévu, ça bluffe…



Si quelqu’un, parmi vous trois, pouvais faire de la veille pour les sorties d’épisode, je lui en serais reconnaissant (pour le coup, merci Chakado).

Comme c’est parti, j’ai l’impression que ce sera chaque jeudi.