Hour of Glory

(Je n’ai pas trouvé de trace sur TT ou le forum)

C’est un jeu d’infiltration pendant la seconde guerre mondiale pour 2 à 4 joueurs avec un système asymétrique. Le jeu est assez ancien, 2004 pour la version à imprimer soit même, puis en 2006 une première version boite (toute simple en bristol like). La version actuelle est en classeur plastique je crois. L’éditeur est Warm Acre

http://www.warmacre.com/webpages/hourof … rynew.html

Le plateau de jeu est une base secrète allemande composée de neuf tuiles représentant des couloirs et des pièces.

Un joueur contrôle les allemands l’autre (ou les autres) des agents alliés ( britannique, américain et soviétique) qui se sont introduit dans le complexe et doivent effectuer leur mission (trouver des documents secrets) en 60 minutes (avant la fermeture de la porte principale). Chaque pièce (10 au total) du complexe reçoit une carte (face cachée) indiquant la présence des documents secrets ou non.

Les agents secrets disposent de deux modes d’activation : Infiltration (Déplacement discret, élimination silencieuse) et Assaut ( Course, combat et armes à feu). Le mode Infiltration permet d’éviter les gardes mais il est lent et consomme l’horloge (les actions sont décomptées). Le mode Assaut est plus rapide mais les gardes sont vite en alerte ce qui rend la progression délicate.

Le joueur allemand déplacent ses sentinelles et son chef en essayant de découvrir la trace du passage des agents se qui lui permet de déclencher l’alerte et de lancer des gardes dans le complexe.

Les pions sont des silhouettes en carton. Des figurines existent mais je les trouvent très moyennes (et j’ai de quoi m’en passer). Une extension Bunker Storm permet de faire s’affronter deux groupes de combattants dans le complexe luttant pour son contrôle.

Trois numéros d’une mini revue (13 à 20 pages) sont téléchargeables sur le site de l’éditeur. Elles contiennent des règles supplémentaires, des nouveaux types de troupes ( sentinelle avec chiens) et des missions supplémentaires ( sauvez le professeur Bloom )

Au final un jeu (en anglais) sympathique avec des mécanismes intéressants qui permettent des parties mouvementées.

Olivier

c’est dingue comme ça ressemble a un cluedo vu de loin ! sinon thème bien sympa :pouicok:

bon jeu bien sympathique, et je confirme que les figs d’origine sont très moyennes voir moches. Elles permettent par contre d’avoir le m^me perso dans plusieurs positions ou avec différents équipements, ce qui peut aussi servir pour du JDR.

Tentant en effet…

D’abord faut que je joue à tout ce que j’ai de nouveau avant…