How I met you mother

Non je n’ai pas fait des choses inavouables avec votre mère au dépit de votre père, quoique… :twisted:

Plus sérieusement, je voudrais vous parler de cette série, et savoir s’il y en a chez les tric traquiens qui la regardent aussi.

How I met your mother est une série sitcom avec des épisodes de 20 minutes chacun, comme à la Friends. J’entends déjà les rouspetteurs et leur “y en a marre de ces séries avec les abrutis qui rient en fond”. Pour moi en tout cas, je ne les trouve pas du tout aggressif. A vrai dire, il remplisse parfaitement et discrètement le peu d’espace audio qu’il reste.

L’histoire (et oui il y en a une) est assez simple: un père dans la 50aine raconte à ses enfants ados comment il a rencontré leur mère. On fait alors tout de suite un bon de 30 ans en arrière lorsque le père, Ted se trouve dans la pleine force de l’âge (edit: Ted n’est plus à l’université, autant pour moi).
L’histoire dans l’histoire commence alors que le meilleur ami de fac de Ted, Marshall, est sur le point de se marier avec Lily, jouée par la bosseuse rousse dans Bouffy contre les vampires (seule comédienne que j’ai pu reconnaitre dans cette série). C’est alors que Ted se rend compte qu’il faudrait peut être qu’il se mette en quête de l’âme soeur avec qui il pourrait vivre le restant de ses jours à ses côtés…

Mon point de vue sur la série: elle est très raffraichissante, avec de l’humour à l’américaine je vous l’accorde, mais cela faisait longtemps que je n’avais vu une petite sitcom bien sympa comme celle-ci.
Je ne dis pas qu’elle va détrôner Friends, mais avec cette dernière et ses saisons à rallonge, je pense qu’il y en a qui seraient peut être intéressé de voir à quoi pourrait ressemble son “maybe” successeur.

Il y a une certaine dose d’humour, mais il y a tout aussi quelques moments sérieux dans la série, même si on atteint pas des profondeurs abyssales dans la gravité de ces situations.
Le tout est bien équilibré comme il faut pour une sitecom, et je trouve même les épisodes tellement complets que lorsque j’en ai regardé un, j’ai l’impression qu’il a duré 40 minutes au lieu de 20.

Pour vous faire une bonne idée de la série, l’épisode pilote est nikel pour cela. Il présente très bien la couleur et l’allure que peut avoir la série dans son ensemble. Mais si vous le pouvez, essayer d’en voir quelques un de plus, ça ne vous fera pas de mal :pouicsilence: :mrgreen:

Vu que c’est sortie il n’y a pas si longtemps aux states, on peut trouver la première saison en vo sous titré dans les p2p, et même peut être sur dailymotion & co j’imagine.

Et à ceux qui connaissent, quelles sont vos impressions/réactions vis à vis de cette série? Cela ne vous étonnera pas que je vous dise pour ma part que je la trouve… LEGENDARY :pouicgun:

Tres bonne serie, a voir naturellement en anglais (comme toujours les jeux de mots sont assez mal traduits).
Peut être le "digne"successeur de friends. Bon deja la serie utilise le même format et un peu la même ambiance (le bar où ils se retrouvent tous, certains se connaissent depuis la fac, l’un des membres est amoureux d’un autre du groupe…)

Mais c’est vrai que la serie est rafraichissante, l’humour est toujours present, avec des repliques deja cultes (la 2e saison en regorge d’ailleurs).

Et pis il y BARNEY!!!
Anciennement connu sous le nom de Docteur Doogie. Il a bien grandi et evolué, et porte le role comme il faut. Il donne de l’interet supplementaire à la série.

Serie vraiment a conseiller pour se liberer la tete et se marrer un bon coup.

Give me five bro!

J’avoue que pareillement, ce fut le gros coup de coeur pour Barney. Au tout début on croit que c’est le bouffon du groupe, mais en fait je dirais que c’est le personnage qui est le plus profond de tous, et qui possède le plus de potentiel sur la complexité du caractère, enfin je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre ^^

How I met you mother sans Barney, c’est comme le gâteau sans la cerise dessus :wink:

Barney est parfait mais pour moi, il ne suffit pas à faire de cette série un must du niveau de Friends… ça reste une bonne série à mes yeux mais sans plus…

Suit up !!!

ben c’est vrai qu’avec Barney, ils arrivent a developper les autres personnages auour de lui.
Marshall et son concours de baffes par exemple…

On verra ce que la série donne sur le long terme. Je viens de voir l’épisode de la deuxième saison sur l’architect ted, c’était à mourir de rire :lol:

Ce qui est assez marrant dans cette série, c’est que les acteurs ont du mal à contenir leur sourire lors de situations/dialogues cocaces. Sa faisait longtemps qu’on avait pas eu droit à ça.

Hey, have you met Ted ? :lol:

Cette série est excellente, en VO bien sûr… J’ai fini la saison 1 il y a quelques jours, et j’avoue qu’on attend la saison 2 avec impatience.

Sinon pour moi Barney n’est pas le docteur doogie, mais plutôt Carl Jenkins, le scientifique de Starship Trooper :+)

Question de génération tout ca :kingboulet:

Sinon, How i met your mother, ya aucun doute, c’est LE-GEN-DA-RYYYY !

Le coup de “hey have you met Ted”, estce que vous avez déjà essayé de le faire en soirée? du style “salut, estce que tu connais … ?”

Vous connaissez la loi du citron ? Après avoir regardé 5 minutes de la série, je savais que c’était la bonne :)

Ah ouais Barney qui se fait jeter en 5 minutes chrono et il en est fière en plus. J’adore ce type 8)

C’est vraiment un réservoir à réplique culte cette série :pouicgun:

The Pineapple Incident.

Les theories les plus folles circulent pour savoir la raison de l’ananas.

La 2e saison en tout cas est encore meilleure que la premiere. Les perso sont “rodés” et connus, et les situations “cultes” foisonnent.

Vivement la saison 3

Discussion SPOILER: 1ère épisode de la saison 1

Il y a quelque chose qui me titille un peu dans cette série: estce que selon vous c’est une bonne chose que l’on nous ai révélé dès le 1er épisode que Robin ne serait pas la personne avec qui Ted se marierait un jour?

Pour le besoin de l’épisode pilote, c’était vraiment indispensable car cela donne une fin assez classe. Mais pour la suite?
A la rigueur, si les hésitations de Ted sur Robin s’étaient évanouis sur à la fin de la première saison, pourquoi pas, mais là on continue sur la deuxième.

Pour l’instant je n’en suis qu’au début de la saison 2, mais estce que cela ne gache pas un peu les choses de savoir déjà que cela se terminera d’une manière ou d’une autre avec Robin?

ben au contraire, je trouve que c’est ce qui donne une partie de l’interet de la serie.

SPOILER :
Savoir comment il va rencontrer la mere de ses enfants, tout en ayant une relation avec Robin (pitch principale de la 2e saison)

Dyce dit:The Pineapple Incident.
Les theories les plus folles circulent pour savoir la raison de l'ananas.

ça nous tournicote aussi les méninges à la maison, t'as des exemples de théories??

Pour le moment non.

Faudrait que je remates l’episode pour me mettre dans le bain, et aussi retrouver le site sur internet qui present toutes les theories

J’vais chercher aussi… :D

Je déterre ce fil car en regardant l’épisode 9 de la saison 5 (“Slapsgiving : Revenge of the Slap”) je me suis bien marré en découvrant le personnage du père de Lily.

Le père de Lily est un geek fabuleux qui a négligé sa fille durant toute son enfance (ratant les galas de danse, les représentions théâtrale, etc.) car il était trop pris par sa passion de créer des “Board Games”.

On voit dans cette épisode quelques-unes de ses créations (dont un fabuleux jeux coopératif sur les maladies qui ne ferait pas doublon avec Pandémie).

Je suis convaincu qu’au moins un des auteurs de la série connaît de près un gars passionné de jeux de société…

Bref un excellent épisode que je conseille aux fans !