[HS?] Soirées Enquetes

Premières Enquêtes
Le fanzine Chrysopée est fier de vous annoncer que le premier opus des soirées enquêtes destinées aux débutant signées Arnaud LECOMTE et illustré par ECKEM et Claire FELGEIROLLES est enfin disponible!

au programme, 3 soirées enquete clef en main!

Ce qui augmente considérablement le nombre de titre disponibles chez ce fanzine :wink:

Ludiquement vôtre…

Et où peut-on trouver ça ? Ca pourrait bien m’intéresser ! :wink:

Moi aussi, je suis curieuse de savoir ouske…

en cliquant sauvagement sur l’image, ca donne toutes les infos…

faut clicouiller sur la photo, je crois…

EDIT : ah ben, coiffé au poteau

de quelques secondes seulement :wink:

Ah, certes, j’avions pas vu…

En tout cas, pas hs du tout.

Vous pourrez en trouver pas mal ici :
http://www.murder2000.com/Organiser/Telecharger.php

Comment on fait pour se le procurer, ce fanzine ?

En fait, j’étais un peu perdu sur le site :oops:

gasp, aurrion nous tout à refaire, snif… :oops:

Il faut écrire à :
Laurent EHRHARDT 15, rue du vieux marché aux vins 67000 - Strasbourg

Et vous pouvez acheter les yeux fermés, c’est un fanzine de grande qualité !

Le Korrigan dit:gasp, aurrion nous tout à refaire, snif... :oops:
Il faut écrire à :
Laurent EHRHARDT 15, rue du vieux marché aux vins 67000 - Strasbourg

Je n'ai pas dit ça, mais effectivment, je trouve que la navigation n'est pas aisée.
Mais sans déc, c'est surement moi.

Dès que j'ai le temps, je commande. N'hésite pas à remonter ce topic si j'oublie :lol:
:wink:

Merci Tchao :wink:

Rhaaa je suis tellement une feignasse que je vais oublier de commander !!

A moins que quelqu’un me l’amène à Essen ? :oops:

Non ? Bon ça va, faut que je me bouge les fesses…

PS : n’hésite pas à faire remonter ce topic régulièrement, histoire que j’oublie pas :roll:

excusez moi, je connais pas du tout, quelqu’un peut mexpliquer?? :roll:

Les soirées enquetes tu veux dire?
C’est un loisir absolument génial (n’ayons pas peur des mots), se situant entre le Cluedo (un meurtre a été commis en huis clos, l’un des joueurs estnécessairement l’assassin) et le jeu de rôle (chaque joueur incrane un personnage ayant son passé, son caractère et ses motivations)

L’aspect théatre improvisé y est plus présent que dan sle JdR puisque le jeu ne se déroule pas assis autour d’une table mais dans un lieu, souvent clos, où tous peuvent s’isoler pour échanger des informations avec d’autres joueurs… Pas de jets de dé pour savoir si vous entendez une conversation ou si vous approchez discretement de la porte, tout se fait en live! Avec quelques regles parfois, mais juste un zest, pour simuler les fouilles par exemple…

Les rôlsites s’y trouvent en terrain connu tout en exmplorant de nouveaux horizons, le snon rolistes y rentre d’autant plus facilement qu’il n’y a pas de regles ou de background monstrueux à assimiler et que les personnages, costumés, sont physiquement incarnés (pas de personnages non joueurs incarnés par un MJ, pas d’interface Mone / Joueur effectuée par un meneur de jeu, que du vécu (ou presque ;o))

Bref, c’est un loisir qui permet de passer une soirée originale et sympatique, qu’on connaisse ou non le JdR (personellement, j’ai découvert ce loisir sur le tard, apres 20 ans de JdR, et j’ai été conquis… Tous els gens que j’ai pu entrainer dans ces soirées étranges ont été conquis et en redemandent… ce sont des non rôlistes pour leur grande majorité… Franchement, un loisir à essayer!