[HS] vers la troisieme édition du JdR Maléfices...

Ce petit post pour vous dire que le JdR Maléfices que les vétérans du JdR doivent bien connaitre, tente de renaitre de ses cendres... une troisieme édition est en route, sur le principe de la souscription...

Plus d'infos par ici :
http://spip.malefices.com/article.php3?id_article=171

D'ailleurs, en plus d'avoir dors et déjà publié deux tres chouettes scénarios originaux, les membres du Club Pythagore viennent de commencer la mise en ligne des anciens suppléments, en mettant à disposition des internautes le Drame d ela rue des Recollet... De quoi faire cesser je l'espere les spéculations galopantes entourant tout ce qui est paru sur ce jeu sur Ebay, niark, niark...

Ps : désolé si je n'ai pas posté dans le bon forum mais la nouvelle me paraissait ludiquement interessante :wink:

Le Korrigan dit: les membres du Club Pythagore viennent de commencer la mise en ligne des anciens suppléments, en mettant à disposition des internautes le Drame d ela rue des Recollet... De quoi faire cesser je l'espere les spéculations galopantes entourant tout ce qui est paru sur ce jeu sur Ebay, niark, niark...

La spéculation étant basée sur la collectionnite aigue de certaines personnes, elle ne cessera pas par la mise en ligne de Maléfices.... Il suffit de voir pour la 1ère édition de ADD/DD qui est en grande partie en ligne mais dont certains modules rares se vendent plus de 1000$... pourtant certains sont en ligne sur le site de WotC même (ex B3 couverture orange) ...

La troisième éd de Maléfices est annoncée prochainement depuis 2 ans... je me demande si elle verra le jour un jour...

C'est pas trés encourageant ca :)
Moi je te souhaite bonne chance dans cette belle aventure !

mornelarme dit:
La troisième éd de Maléfices est annoncée prochainement depuis 2 ans... je me demande si elle verra le jour un jour...

D'aprés les auteurs, l'édition est prête, mais ils ne veulent pas l'éditer sans souscriptions, ça serait trop cher.

Donc, sans faire de pub (enfin un peu quand même), souscrivez brave gens, souscrivez...votre âme nous intéresse... :twisted:

Un grand jdr et de merveilleux souvenirs :)
(l'époque du lycée) :cry:
Cordialement
François
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/

ben justement, la nostalgie, ca n'a pas de prix, n'hésites pas à souscrire :wink:

Pour qu'ils puissent se lancer dans l aventure ils ont besoin de 300 souscriptions.

J'espère que cette édition verra le jour car maléfices est le jdr que je maitrise le plus avec ins.

Et vous en êtes à combien en ce moment ?

aux dernières nouvelles, il manquait une centaine de personne, tout de meme :roll:

réveillez vous :evil: :wink:

Il est a noté que si la 3ème édition attire le nombre suffisant de souscription, celle ci sera disponible en boutique après.

Le prob c'est qu 'une soucription n'attire que les vieux " cons de rôlistes" ( pour reprendre l'expression de Croc) qui ont connu ce superbe jdr qu'est Maléfices.

La durée de la souscription a été allongée d'1 mois et se finira donc fin janvier.

Faut avouer que 35€ c'est un peu raide pour découvrir un JdR ... Sinon ça aurait été avec plaisir

aux dernières nouvelles, il manquait une centaine de personne, tout de meme

Une centaine...fouch..dur dur...je pensais que plus de gens seraient intéressés...Moi qui me faisait déja une joie de recevoir ma 3ème édition de Malef'...

pour le découvrir, tu peux déjà téléchager la premiere édition du jeu et quelques scénaios dont le premier, le Drame de la rue Recollet, sur le site du club Pythagore ;-)

gwazigan, rassure toi, ca a l'air d'etre en bone voie, cette estimation date en fait d'il y a quelques jours et les souscription semblent arriver régulierement... donc, ca devrait le faire ;-)

Cher Le Korrigan,

Pourriez vous me rappeler dans quel époque / ambiance / thème se joue le jeu de rôle Maléfices, car j'en ai toujours beaucoup entendu parler sans pouvoir y jouer.
N'y aurait il pas une sorte d'ambiance à la Cthulhu (si cela est comparable)?

A bientôt,
Thierry :wink:

Epoque : la belle (la Belle Epoque quoi!!! de 1870 - 1914)

Le jeu n'est pas dans la mouvance Chtulhu, meme s'il peut sembler s'en rapprocher... En gros les joueurs luttent contrele Malin et ses serviteurs... on est plus proche d'Adele Blancsec, Fog (la BD), Rouletabille ou Arsene Lupin (le fantastique en plus) que des trucs monstrueux très anciens à tentacules gluantes...

Pour plus de détails : http://spip.malefices.com/article.php3?id_article=19

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela me semble trés agréable comme atmosphère et style de jeu.

A bientôt,
Thierry :wink:

ca a l'air d'etre en bone voie, cette estimation date en fait d'il y a quelques jours et les souscription semblent arriver régulierement... donc, ca devrait le faire Clin d'oeil

Ah voila de quoi me rassurez...ce sera surtout une bénédiction pour ma vieille boite de Malefices qui commence à être trés fatiguée ;)

gwazigan dit:
ca a l'air d'etre en bone voie, cette estimation date en fait d'il y a quelques jours et les souscription semblent arriver régulierement... donc, ca devrait le faire Clin d'oeil

Ah voila de quoi me rassurez...ce sera surtout une bénédiction pour ma vieille boite de Malefices qui commence à être trés fatiguée ;)

pareil, ma vieille boîte première édition commence à souffrir mais contrairement à certains jdr neufs il n'y a pas une seule feuille volante. A l'époque on savait faire une reliure de qualité.

J'ai remonté ce sujet pour vous annocer que Maléfices 3 verra le jour ( c'est désormais chose certaine) et qu'il est néanmoins toujours possible de souscrire jusqu'à fin février.

L'annoce ici :arrow: http://forum.malefices.com/index.php?sh ... &#entry230

Voilou :D