[Huit minutes pour un empire]
Bonjour,
En fin de partie, on peut utiliser une carte découverte comme n’importe quelle ressource. Mais faut-il au moins une carte de la ressource concernée? J’imagine que oui car sinon on pourrait toujours les considérer comme des rubis (qui est la ressource qui rapporte le plus).
Même question avec les jetons ressources pour la variante: sont-ils valables si l’on n’a aucune carte de la ressource du jeton?
Ces questions ont déjà été posées
viewtopic.php?f=15&t=130927&hilit=minute+empire
règle anglaise dit:“Wild” good cards can be added to any good cards a player already owns for one extra of that good per “Wild” card
règle française dit:Ces cartes Découverte sont considérées comme des jokers et peuvent donc être ajoutées à n’importe quelle série de Ressource; chaque carte Découverte est comptée comme une Ressource supplémentaire dans la catégorie choisie par le joueur
DOnc tu ne peux ajoputer une carte joker qu’à une série dont tu possèdes déjà une carte
Iello dit:Pour les jetons Ressource, il compte pour une Ressource, et n’ont donc pas besoin d’être associés à une carte pour rapporter des points.
Merci pour ces réponses.
Désolé pour les questions déjà posées. J’avais pourtant fait une recherche et j’avais bien trouvé le post mentionné. Sauf que je n’étais pas allé au bout car la question ne semblait être la mienne. Alors qu’en fait au fil du poste des questions se sont rajoutées. Je trouve d’ailleurs que de manière générale, on s’y retrouve mieux si une personne crée un nouveau post lorsqu’il veut poser une nouvelle question, sinon c’est difficile de s’y retrouver.