[Huit minutes pour un empire : legends] version française ?

[Dix-huit Minutes pour un Empire]

Bonjour,
J'aime beaucoup huit minutes pour en empire et je me pose des questions sur la "suite' , huit minutes pour un empire : legends, qui reprend les principes de base du premier en ajoutant des éléments ?
Est-ce que quelqu'un sait si une version française est prévue ?
Parmi celles et ceux qui l'ont essayés, quelles sont les différences? Les deux font-ils doublons ? Vers où va votre préférence ?

En attendant la VF de Legends, la VO est d'ores et déjà disponible chez Casimir.
Les Ricains préfèrent nettement la version Legends à la version de base (cf. BGG).

Kerquist dit:En attendant la VF de Legends, la VO est d'ores et déjà disponible chez Casimir.
Les Ricains préfèrent nettement la version Legends à la version de base (cf. BGG).

En fait, je me demande si je craque pour la VO ou si j'attends la VF. Sachant que j'ai aussi envie de craquer pour le premier opus.

Iello avait dit que suivant les ventes du premier opus, il ferait la version Legends. De ce côté ca semble bon. Mais ca ne sera sans doute pas avant 2015.

Certains attendent déjà la réimpression de la version de base... Il paraît que cela pourrait tomber ce mois-ci, on a confirmation quelque part ?

Pour le jeu de base, sur le site de Iello, ya écrit : réassort le 11 avril

Perso, je viens de me commander la version Legends que je recevrai jeudi. Je vous ferai part de mes impressions après quelques parties de jeu.

ZaTaWee dit:Pour le jeu de base, sur le site de Iello, ya écrit : réassort le 11 avril
En effet, ça arrive en boutique cette fin de semaine. :)
Pour Legends, on est sur le coup, mais rien de nouveau pour le moment.

Mattintheweb dit:
ZaTaWee dit:Pour le jeu de base, sur le site de Iello, ya écrit : réassort le 11 avril
En effet, ça arrive en boutique cette fin de semaine. :)
Pour Legends, on est sur le coup, mais rien de nouveau pour le moment.

Merci !
Cela me permettra de patienter en attendant la version Legends ! :)

Il y a des capacités fantastiques ? Ou c'est juste un changement thématique ?

Apparement, d'après les reviews vues sur BGG, il y a des petits pouvoirs pour chaque carte récupérée, des options de jeux en étant le premier à conquérir tel ou tel autre territoire, un plateau plus grand et modulable.

Il me semble que la différence tient aussi au fait que certaine carte ont des effets permanents.
Sous réserve.
Edit: Toasted

Petite liste des changements (non exhaustive) :
-> 4 plateaux recto verso qui s'assemblent pour former le terrain de jeu. Certains rectos ont des règles spécifiques.
-> Les cartes n'apportent plus des ressources, par contre elles donnent des "bonus" ou des façons de scorer genre : +1 cube quand on pope des cubes, +1 déplacement quand on déplace, 1 PV / 3 sous, "vol" qui permet d'économiser quand on traverse la mer, +1 PV par un type de carte donné, Elixir qui donne 2 PV au joueur qui en a le plus.
-> Des variantes :
- Des cartes leaders, un par joueur en début de partie.
- des jetons rencontre
- des jetons exploration
- des citadelles
...
Et surtout des superbes jetons Cité.

Ca s'est bien passé votre semaine de ski ?
La neige n'était pas trop fondue ?
:)

Ah oui, ils sont chouettes ces pions Cité.

est ce que comme pour la version de base, il n'y a pas de texte sur le plateau / carte qui permettrait de jouer avec la VO de la meme maniere qu'avec la VF ? ( a part le livret de regle oc ! )

drez dit:est ce que comme pour la version de base, il n'y a pas de texte sur le plateau / carte qui permettrait de jouer avec la VO de la meme maniere qu'avec la VF ? ( a part le livret de regle oc ! )


y a un tout petit petit peu de texte sur certains cartes (outre leur nom). Du genre "+1 VP per night card". Le plus long devant être "+3 VP if you have both mountain cards".
Ensuite si tu veux jouer avec les cartes Leaders, leur description sont en anglais. Ca donne par exemple :"+1 VP if you have 3+ forest cards. Take 1 extre card at game en (no action)"

Heuhh dit:Petite liste des changements (non exhaustive)
-> 4 plateaux recto verso qui s'assemblent pour former le terrain de jeu. Certains rectos ont des règles spécifiques.
-> Les cartes n'apportent plus des ressources, par contre elles donnent des "bonus" ou des façons de scorer genre : +1 cube quand on pope des cubes, +1 déplacement quand on déplace, 1 PV / 3 sous, "vol" qui permet d'économiser quand on traverse la mer, +1 PV par un type de carte donné, Elixir qui donne 2 PV au joueur qui en a le plus.
-> Des variantes :

j'ajouterai aussi que la traversée des mers a changé. Plus d'icône bateau. La traversé coûte 3 points de déplacement par armée

Trois parties de la version Legends et effectivement la version de base fait vraiment pâle figure à côté.
Legends est clairement au dessus :
- Matos plus sympa (des vrais jetons cités)
- Des graphismes hyper beaux
- Une variabilité des parties plus importantes
- Pas mal de variantes
Bref la même saveur en 10 fois mieux.

Mais moi j'aime bien la simplicité de la première version :)