[Huit minutes pour un Empire] Protèges cartes.

[Huit minutes pour un empire]

Bonjour TTiens,
Je ne vais pas tarder à recevoir Huit minutes pour un Empire et j’ai une commande de protèges cartes à faire en parallèle.
Une âme charitable possédant déjà ce titre pourrait-elle me donner la taille des cartes de ce jeu et leur nombre exact s’il vous plait?
Vous remerciant d’avance et bonnes fêtes à tous!
Konix.

42 cartes au format 87x51mm

wahou… rapide!
Merci!
Donc 87x56 obligatoire en sleeves ou y’a du 87x51?

Mayday standard US en premium c’est parfait.

Merci!

sérieusement des protèges cartes pour un jeu comme çà, c’est pourtant pas un jeu où on mélange régulièrement.
j’avoue à force de parcourir le forum à me demander si le protège carte est là pour protèger les cartes où bien s’il est utilisé comme décoration pour les cartes. Car des cartes protéger sça fait plus joli.
j’imagine bien le dimanche après-midi, la partie de tarot en famille et le gars qui sort son jeu sous protége cartes :lol:

Si une fois par partie c’est régulierement alors oui on le mélange régulièrement.
Ensuite vous parlez de beu de tarot en famille soit, mais ne mélangeons pas cartes de jeu et carte jouer…
Pis moi pendant les soirées jeux je mange des pizzas, du chocolat, des cahuètes, je renverse des bières… donc je préfère mettre 2€ (ici ça me coutera 1,05€ exactement) pour sauver un jeu de l’overdose de gras ou de la noyade… après tout se discute effectivement, et ce qui est encore mieux c’est chacun fait comme il veut. ;)

sans compter qu’un jeu de cartes standard comme le tarot, c’est facile et pas cher à remplacer, alors qu’un set de cartes d’un jeu spé…

Alain2 dit:sans compter qu'un jeu de cartes standard comme le tarot, c'est facile et pas cher à remplacer, alors qu'un set de cartes d'un jeu spé...

C'est tout à fait vrai.
Et le fait de ne pas protéger tes jeux de Tarot t'a contraint à racheter combien? On sait tous qu'au Tarot, une carte marquée (roi, bouts..) et la partie n'a plus d'intérêt.

Moi, dans toutes mes boites de jeu, je mets des cailloux spéciaux contre les tigres à dents de sabre.
C'est super efficace : en vingt ans, je n'ai pas eu à déplorer une seule attaque de tigre à dents de sabre. Et c'est heureux, parce qu'un tigre à dents de sabre est capable de faire des ravages considérables sur une boite de jeu.
(m'enfin si ça vous fait plaisir de proétger vos jeux, je serai toujours prêt à donner la taille des cartes d'un jeu qui traine sur mon bureau..)

Et tu te fournis où en cailloux spéciaux?! Plus moyen d’en trouver en ce moment et j’ai justement une meute de tigre aux dents de sabre qui vient de s’installer près de chez moi…
Quoiqu’il en soit merci pour les cotes.

** pas de nom de boutique dans "Discutons jeux ! ", merci**
:mrgreen:

c’est sûr chacun fait comme il veut mais je trouve ça quand même hallucinant des fois. mettre des protége carte sur tout et n’importe quoi, à quand le protége meeple. le mec qui crée cela avec des geeks comme vous fait fortune demain.
-protége plateau
- protége pièces
sont également en cours de réflexion.
ton gras ou ta bière épargnerait tes meeples et plateau mais pas tes cartes, je ne savais pas que le gras et la bière aimait particulièrement la texture des cartes plutôt que celle du plateau de jeu.
:mrgreen: :mrgreen:

Ecoute vas jouer a huit minutes pour empire et tu verras que les cartes sont devant toi (à l’endroit ou on poserait éventuellement un verre) et le plateau au milieu de la table (là où t’évite de poser des trucs) et dans la plupart des jeux les cartes tu les tiens avec tes mains (sales), le plateau est posé sur de la table (propre), les meeples ça se lave et des pièces en bois ou plastique sont plus solides que des catres en papier-carton… enfin je perd mon temps.
Ensuite les discutions qui commencent par “c’est sur chacun fait comme il veut mais moi j’ai raison…” ne m’interessent pas, j’ai eu ma réponse, la modération peut locker je m’en retourne à ma petite vie de geek vache à lait qui me plait tant.

De toute façon, c’est un poil pénible d’avoir à redouter ce genre de remarques inutiles avant de poster une question sur le forum… Pourquoi faudrait-il forcément critiquer les intentions de celui qui vient ici poser une question ? Pas la peine de venir ajouter quoi que ce soit d’autre que la réponse précise à une question précise, dans ce genre de cas… Il me semble que Konix ne proposait pas un débat sur “faut-il absolument protéger ses cartes de jeu ?”…
Si chacun fait réellement ce qu’il veut - sur ce sujet-là, du moins - comme d’aucuns l’ont dit dans ce fil, alors il n’y a pas lieu de faire de commentaires… Le risque, c’est de décourager les gens qui souhaiteraient simplement trouver des réponses claires et rapides à leurs interrogations…

c’est a toi Konix que je racheterais volontiers un jeu d’occasion !
:)
certains n’hesitent pas a qualifié d’“impeccable” des jeux dont les cartes semblent avoir été mordillées par des tigres a dents de sabre !! :evil:

Phinks dit:c'est sûr chacun fait comme il veut mais je trouve ça quand même hallucinant des fois. mettre des protége carte sur tout et n'importe quoi, à quand le protége meeple. le mec qui crée cela avec des geeks comme vous fait fortune demain.
-protége plateau
- protége pièces
sont également en cours de réflexion.
ton gras ou ta bière épargnerait tes meeples et plateau mais pas tes cartes, je ne savais pas que le gras et la bière aimait particulièrement la texture des cartes plutôt que celle du plateau de jeu.
:mrgreen: :mrgreen:

:evil:
J'utilise des protège-cartes non pas réellement pour les protéger mais parce que je préfère la sensation du toucher ainsi :)
valkriss dit:certains n'hesitent pas a qualifié d'"impeccable" des jeux dont les cartes semblent avoir été mordillées par des tigres a dents de sabre !! :evil:

Bon j'avoue, j'ai un jeu dont un coin du livret de règle a été machonné par un chaton. (véridique) :lol:
C'est de ma faute, j'aurais dû utiliser plusieurs tailles de cailloux.

Un chaton à dent d’opinel?! Les pires!

Roswell dit:Bon j'avoue, j'ai un jeu dont un coin du livret de règle a été machonné par un chaton. (véridique) :lol:

C'est terrible pour les jeux un chaton qui n'a pas encore perdu ses dents de lait quand ses canines sortent. :mrgreen:

me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne suis pas contre les sleeves j’ai moi-même un ou deux jeux composé de sleeve mais je trouvais cela un poil excessif de protéger un jeu comme huit minute que je considère comme un petit jeu intermédiaire entre deux gros jeu.