Huitres

Putain... 19h30 et j'ai 4 douzaines d'huitres à ouvrir...


Pauvres bêtes...

le marteau pilon puis la liqueur de benzène pour séparer les morceaux par densité ! :shock:

:arrow: Pauvres bêtes (huîtres) :?
:arrow: Pauvres bêtes (convives) :?


:? :oops: :roll:

:lol:

c'trop bon les huîtres...surtout chaude avec du beurre aux persil et un trait de crème fraiche...

miam... :P

Corbax dit:c'trop bon les huîtres...surtout chaude avec du beurre aux persil et un trait de crème fraiche...
miam... :P


:evil: :evil:

NATURE !! Toute nue quoi !

ElGrillo dit:
Corbax dit:c'trop bon les huîtres...surtout chaude avec du beurre aux persil et un trait de crème fraiche...
miam... :P

:evil: :evil:
NATURE !! Toute nue quoi !

Ah ben voui quand même! Faut pas exagérer! Ca devrait être interdit par la convention de Genèves de faire cuire les huitres!
Mais que fait la WWWF?

dire que je n'en ai pas encore mangées...il est temps que j'aille inaugurer ce petit bar à huitres à côté de chez moi... :twisted:

Sinon, à noël, ma mère les a préparé chaude avec un sabaillon et une larme de foie gras...pas mal non plus...mais je préfère ma toture...pardon...recette décrite plus haut :twisted:

Corbax dit:Sinon, à noël, ma mère les a préparé chaude avec un sabaillon et une larme de foie gras...pas mal non plus...mais je préfère ma toture...pardon...recette décrite plus haut :twisted:


A quand les huitres au babybel sur son lit de nutella ?? :evil: :D

Moi j aime pas les huitres et je trouve que cela ressemble a qqchose de franchement pas apetissant :?

briquerouge dit:Moi j aime pas les huitres et je trouve que cela ressemble a qqchose de franchement pas apetissant :?


faut que t'enlèves le couvercle

Il existe même des couteaux de compet' !

blurps, je déteste ça !
on croirait de la morve ! :o

Etant originaire du bled où naissent les plus douces et ayant une frangine dont c'est le métier je ne saurais que vous conseiller cette petite recette suberbe.


- quelques champignons de Paris émincés (lavés, pas épluchés). Les faire suer à l'huile d'holive avec coriandre fraîche ou persil plat. Citronnez un peu puis déglacez au vin blanc (sec).

- décortiquez en fin morceaux quelques noix.

- faire fondre une cuillère à soupe de beurre et y faire ruisseler un peu d'estragon. Poivrez. PAS DE SEL !

- Ouvrez vos huîtres, si possible fines (N°4 ou N°3)... demandez les grasses... celles qui ont ce goût de noisette inimitable et rejetez l'huître verte, dîte de Parigo, qui n'a de que goût que celui de la marée basse.

- récupérez l'eau des huîtres et le faire ruisselez. Il sera votre approt en sel et iodes subils !

- Mélanger cette décoction au beurre à l'estragon sans jamais atteindre l'ébullition et y semer un peu de safran. Arrosez alors d'un peu de crème liquide puis ajoutez y vos champignons et les noix. Faire réduire dans le calme.

- L'huître, asséchée de son eau, doit être noyée du jus ainsi obtenu et de quelques morceaux de champigons et de noix.

Déposez les ensuite dans un four vif pour un bon 1/4 d'heure.

...

Auparavant vous aurez préparez quelques toasts à partir de vrai pain de campagne (aux algues si vous pouvez) et non ces immondes toasts à canapés de chez Harry's de chez dégueux de mou de beurk !
Dorés les simplement puis frottez y une gousse d'ail... légèrement...

...

Un beurre doux... pour aller sur les toasts... savourez...

:D

On va l'emmener en deuxième page ce topic !!

C'est énorme...l'huitre nature

en deuxième page, ça c'est de la moule

moules au curry ou à la marinière ?

[edit] Yes !

Ben ça tombe bien car de la moule, il en faut parfois dans les jeux :wink:

Le matin à 8h30, 9h, agen sans rien avoir manger avant, avec un verre de Muscadet. Ce gout d'iode qui reste en bouche toute la journée, trop bon ! A se demander si la vie n'est pas trop belle ! Ca donne même envie de bosser après.

ivy dit:blurps, je déteste ça !
on croirait de la morve ! :o


Des études on montré que les personnes qui disent cela on mangé jusqu'à très tard leurs crottes de nez, certaines continuant même encore régulièrement.

J'ai déjà entendu aussi des gens dire que la couleur du chocolat, on dirait du caca, et le vin blanc, c'est du pipi... Toto il est d'accord d'ailleurs...

Je pense que ça peut faire avancer le débat..

Yep...

D'ailleurs ça se conserve combien de temps une huitre avant d'etre périmée ? :roll: