Hunger Games le jeu de plateau

Je viens de voir cette image sur la page facebook de Wizkids edition.

La note BBG n’est pas folichonne mais il y à peut de votants.

Si quelqu’un l’a essayé ?
est ce que l’on ressent l’ambiance du film?

Syn.

Syn dit:La note BBG n'est pas folichonne

Au moins le jeu est fidèle au film :pouicvomi: :mrgreen:

mouhai franchement, ils n’ont plus qu’a faire un jeu twillight :o

Vous êtes dur. Hunger game reste de la littérature pour ado.
Mais comparé à Twilight, c’est un chef d’oeuvre. Que ce soit d’un point de vue du style, de la narration ou même des idées et de la morale c’est quand même autre chose que le arlequin pour fan de vampire.

Bon après j’ai pas vu les films. :mrgreen:

Mon dieu ils l’ont fait.
Perso existe t il un jeu tiré d’un film bien ?

silkr dit:Mon dieu ils l'ont fait.
Perso existe t il un jeu tiré d'un film bien ?

Peut être :

Mais pas encore joué au jeu donc je ne sais pas si il est tiré du film ou du fait réel .

Syn.
silkr dit:Perso existe t il un jeu tiré d'un film bien ?

:mrgreen:
silkr dit:Mon dieu ils l'ont fait.
Perso existe t il un jeu tiré d'un film bien ?

- Plein de bons jeux ont été tirés des films Star Wars (bon, des mauvais aussi...) : Guerriers des Etoiles, Queen Gambit, le récent JCE, le jeu de figurines X-Wing...
- Il y a quelques jeux basés sur Star Trek. Là ce n'est pas forcément évident de faire la différence entre une inspi ciné ou série télé, mais bon...
- Il paraît que le jeu tiré d'Aliens, introuvable maintenant ( :cry: ) est très bon.
- Il y a un jeu "Le nom de la rose", qui est en fait une rethématisation d'un autre jeu dont j'ai oublié le titre. Bon, là la licence ne semble pas tirée directement du film, plutôt du livre...
- Ghost Stories s'inspire en fait de Histoires de Fantômes Chinois, mais ils n'ont pas pu obtenir les droits :P
- A Touch of Evil, c'est pas officiel, mais si ce n'est pas Sleepy Hollow je n'ai rien compris au jeu (et/ou au film)

Voilà pour les quelques exemples qui me sont directement venus à l'esprit :mrgreen:

Room 25 qui est issu de Cube (pas les droits)
Le seigneur des anneaux beaucoup de bonnes adaptations
Un monde sans fin (quoi c’est pas tiré de la série? :mrgreen: )

Army of darkness version jeu de plateau est assez bien fait.

Dncan dit:
- Il paraît que le jeu tiré d'Aliens, introuvable maintenant ( :cry: ) est très bon.

Je l'ai. C'est pas mal, mais pour moi ça reste avant tout un bon collector avant d'être un jeu culte.
- Il y a un jeu "Le nom de la rose", qui est en fait une rethématisation d'un autre jeu dont j'ai oublié le titre.

Mystère à l'abbaye ?
Enpassant dit:
silkr dit:Perso existe t il un jeu tiré d'un film bien ?

:mrgreen:

Bonsoir
:shock: :lol: Monsieur Enpassant vous êtes génial !
A+
Emlyn dit:
Dncan dit:- Il y a un jeu "Le nom de la rose", qui est en fait une rethématisation d'un autre jeu dont j'ai oublié le titre.

Mystère à l'abbaye ?

Nan : Heimlich & co (je l'ai retrouvé dans un avis sur la fiche) :mrgreen:

Beowulf : The Movie Board Game est même mieux que le film ;)

Notons tout de même que les séries sont souvent mieux adaptées en jeu de plateau (Battlestar Galactica, Spartacus, etc.) même si je suis sûr qu’il y a plein de contre-exemples ;)