" The Phantom of the Opera is there, inside your mind "
Petite question: ne trouvez vous pas que Monchardin ressemble un peu à Tom Vuarchex ?
si si… mais en souriant !!
Plusieurs questions sur ce jeu qui m’intéresse et qui a peu d’avis et de couverture ludiatique :
- c’est mieux, moins bien ou égal à Mr. Jack?
- une version en ligne est-elle prévue?
- une réédition avec d’autres couleurs de pions est-elle prévue?
Je ne peux pas répondre à la 1ere question mais quel est le soucis avec les couleurs de pions ?
Argone dit:Je ne peux pas répondre à la 1ere question mais quel est le soucis avec les couleurs de pions ?Elles sont tristounettes, alors que reprendre les couleurs de Mr. Jack pour des pouvoirs similaires (au moins orange pour les plaques d'égout/le cadenas, jaune pour l'extincteur de lumière, voire vert pour la passe-murailles) les aurait au passage rendues plus vives.
Sur les pions violet, blanc, noir et rouge, il y a cohérence, alors pourquoi pas sur ces couleurs?
beri dit:Plusieurs questions sur ce jeu qui m'intéresse et qui a peu d'avis et de couverture ludiatique :
- c'est mieux, moins bien ou égal à Mr. Jack?
- une réédition avec d'autres couleurs de pions est-elle prévue?
C'est un mix entre Mr Jack et Mr Jack Pocket.
Pikaraph dit:Jusque-là, j'avais suivi .beri dit:Plusieurs questions sur ce jeu qui m'intéresse et qui a peu d'avis et de couverture ludiatique :
- c'est mieux, moins bien ou égal à Mr. Jack?
- une réédition avec d'autres couleurs de pions est-elle prévue?
C'est un mix entre Mr Jack et Mr Jack Pocket.
Je vais donner mes ressentis sur ces deux jeux pour préciser ma demande:
- Mr. Jack : j'aime le fait que les persos aient un pouvoir. J'aime moins la difficulté à gagner avec Jack (même si les stats sur le site prouvent que, mais chez moi on n'a pas un niveau suffisant pour que ce soit équilibré).
- Mr. Jack pocket : j'aime l'idée des sabliers et le fait que la victoire soit plus jouable pour Jack. J'aime moins l'absence de spécificités pour les persos et la grosse prise de tête sur la combinaison entre certaines tuiles offrant trop de possibilités (notamment rotation + échange de tuiles). L'excès de possibilités a tué mon plaisir de jeu.
- Fantôme de l'Opéra : le jeu semble être pour moi (pouvoirs, équilibrage, mouvements plus cadrés que dans MJ, moins de prise de tête que dans MJ pocket), mais visuellement, le manque de personnages jaunisants me refroidit un peu. La lisibilité des passages ne me pose pas de problème. Une fois qu'on a compris que les bords forment un "périph" et l'allée centrale une ligne droite, ça devrait aller.
C’est tout à fait ça : tu as le timer de Pocket, le fait que tu n’as pas à déduire pour gagner, faut isoler (et donc déduire pour accélérer le piège) d’une manière ou d’une autre le coupable
Tu as les perso de Mr Jack, des pouvoirs qui sont plus ou moins intéressants en fonction de la situation et du moment de la partie.
beri dit:Elles sont tristounettes, alors que reprendre les couleurs de Mr. Jack pour des pouvoirs similaires (au moins orange pour les plaques d'égout/le cadenas, jaune pour l'extincteur de lumière, voire vert pour la passe-murailles) les aurait au passage rendues plus vives.
Sur les pions violet, blanc, noir et rouge, il y a cohérence, alors pourquoi pas sur ces couleurs?
Dans la TTTV du Fantôme, vers 14:40, Bruno a justement dit qu'on retrouve les couleurs de base de Jack (Sherlock > Rouge, Lestrad > Bleu).
Du coup, après, si certains sont différents pour un pouvoir similaire, il faudra attendre sa réponse je crois
Ce jeu fait très peu parler de lui.
Est-ce qu’il marche bien commercialement?
Une réédition est envisagée? Une ou des extensions?
beri dit:Ce jeu fait très peu parler de lui.
Est-ce qu'il marche bien commercialement?
Une réédition est envisagée? Une ou des extensions?
Bonnes questions.
Perso, on adore chez nous
Ca fait un moment qu’il n’est pas sorti chez moi. Va falloir y remédier.
Bonjour,
Y-a t’il un nouveau jeu “Mr jack game système” en préparation ??
Bonjour. Je joue régulièrement à ce jeu , les tuiles sont très usées. J ai donc regardé s il était encore dispo et réédité… apparemment il est en rupture de stock. Sait on s il sera réédité différemment ?
Toujours en rupture. Réédition probable ???
Aucune info ?
Adresse un mail à l’editeur.
Il répond en général
Mail envoyé, aucune réponse…
Des nouvelles ?