Si 3 joueurs se retrouvent exeaquo à la 20ème course avec 15 pièces chacun !!! heu! je ne sais plus . Peut-être une 21ème course? ou le dernier qui a fait un vrai tiercé au pmu gagne ou je ne sais pas moi je ne suis que l'auteur!!!
Hell Gring Goth dit:bonobo dit:Je ne vois qu'une solution: la revanche de Cocotte!!!!
.......... et HUUUUuuuuuuune autre partie!
Oui ok, j'avais pensé aussi à la course supplémentaire pour départager les joueurs, mais... (parce qu'il y a toujours un mais )
Imaginons que A & B gagnent encore la course suivante, ou la perdent tous les deux...
Ou pire que C qui avait 3 pts, mise sur un tocard et gagne, rattrapant ainsi A & B...
HGG, aime pas partager la victoire .
Suffit de ne compter que les points de ces deux concurrents.
Et puis, fies toi à la place finale de leur cheval de pari lors de la course des ex-eaquo, ainsi, tu n'as pas à attendre qu'ils remportent une course...
"HGG n'aime pas partager la victoire" j'aime bien cet esprit de vainqueur!
alors HGG doit laminer ses adversaires en refaisant des courses pour les éliminer 1 à 1!
ollier dit:"HGG n'aime pas partager la victoire" j'aime bien cet esprit de vainqueur!
alors HGG doit laminer ses adversaires en refaisant des courses pour les éliminer 1 à 1!
loool, mon pauvre si tu savais, je perds tout le temps de toute façon, donc au temps pour ce fameux "esprit de vainqueur" que tu m'attribues et dont je suis totalement démuni .
ollier dit:Si 3 joueurs se retrouvent exeaquo à la 20ème course avec 15 pièces chacun !!! heu! je ne sais plus . Peut-être une 21ème course? ou le dernier qui a fait un vrai tiercé au pmu gagne ou je ne sais pas moi je ne suis que l'auteur!!!
[Mode Philosophique On] Sujet 1 : Mais n'est-ce pas à l'auteur de faire en sorte que son jeu soit carré et compréhensible pour les joueurs ? L'auteur ne devrait-il pas justement en savoir un maximum sur son jeu ?
Remise des copies dans 4h, 4 feuilles recto-verso minimum . [Mode Philosophique Off]
Je trouve ce petit jeu sympa, mais quand je vois comme il est présenté en boutique avec minimum une confusion dans les règles, je me dis qu'il y a un 'bléme.
[Retour du mode philosophique] Sujet 2 : Est-ce qu'un auteur doit s'agacer de voir les règles de son jeu modifiées involontairement par les joueurs ou est-ce qu'au contraire il doit se féliciter que les joueurs se l'approprient ?
Même punition, 4 h, 2 copies doubles minimum .[Mode Philo's Off]
Allez séance vidéo de rattrapage à tous les vendeurs loool .
HGG, philosophe matinal .
Pour HGG
je suis totalement d'accord avec l'ensemble de vos remarques.
Quant à l'appropriation, pourquoi pas, je l'ai pratiqué tellement de fois.
3 séries de parties en 3 jours, qui dit mieux ! (Bon Ok, seule la dernière série avec les bonnes règles .)
Plus j'y joue, plus je trouve que la "prime" au dernier joueur est conséquente, en gros s'est 4 fois sur 5, le dernier joueur de la course qui remporte la course, surtout s'il garde en main la cravache qui va bien...
Je me demande (quitte à bien s'approprier le jeu .), s'il ne faudrait pas annuler l'effet de l'éventuelle cravache jouée par le dernier joueur.
Ca ne change pas grand chose, surtout si le dernier joueur n'en a pas, et puis la carte reste un 2 quand même...
En contrepartie, on peut même imaginer que le dernier joueur (s'il le souhaite) peut jouer une carte cravache et appliquer son effet durant la course, sauf au dernier tour.
S'il veut bénéficier du bonus de +1 de la cravache du coup ça l'oblige à se démasquer en cours de course et pas à la fin.
A quand la sortie de "Huuue ! 2" ? .
HGG, Huuue's fan . (Qui l'Huuue cru .)
Hell Gring Goth dit:
Plus j'y joue, plus je trouve que la "prime" au dernier joueur est conséquente, en gros s'est 4 fois sur 5, le dernier joueur de la course qui remporte la course, surtout s'il garde en main la cravache qui va bien...
Sur nos tests le ratio de victoires pour le dernier joueur était très inférieur
Les éléments influents:
Le nombre de joueurs
La valeur de la dernière carte course est aussi très importante: une valeur 2 ne donne à la cravache qu'une place gagnée...
Pour Huuue2... je réfléchis...
ollier dit:Pour Huuue2... je réfléchis...
Sans déc, si tu fais une suite, ou quelque chose d'autres, évite le vert et le rouge ou pense à trouver un signe distinctif plus flagrant que la mimine du jockey, parce que j'ai eu l'occaz de jouer avec un daltonien, c'était une catastrophe.
Bon, ça doit être le cas pour beaucoup d'autres jeux on est d'accord et le Mr devait être vraiment très daltonien.
Mais c'est la seule expérience de la sorte que j'ai eu et les yeux du type ont vraiment souffert à essayer difficilement de distinguer Rougeau de Vertige...
HGG, pro vert et anti rouge .
Moi je crois avoir des pistes pour Huuue 2 mais
limp dit:Moi je crois avoir des pistes pour Huuue 2 mais
T'es sur que c'est des pistes et pas des champs de courses ?
Bon ok, je me coucher .
HGG,
Je remonte le topic car je viens d’offrir Huuue à mon conjoint. Nous avons beaucoup aimé la partie que nous avons faite hier. Malgré tout quelques points noirs subsistent dans la règle. J’ai vu qu’il y avait une explication vidéo mais le lien est désactivé.
Lorsque nous avons joué nous avons mis tous les chevaux sur une ligne de départ (sans les faire reculer en deça mais il semble que ce soit possible) et nous les avons avancé chacun horizontalement. Il était donc possible qu’ils soient à égalité (en fin de course ou pendant la course). Pourtant l’auteur précise qu’une égalité est impossible. Doit-on donc disposer nos chevaux au hasard sur une ligne mais les faire avancer verticalement et non horizontalement? L’un passant devant ou derrière le cheval adjacent? Pourtant cette méthode pose le problème du “dispatchage” initial des chevaux puisqu’ils ne commenceraient pas la course “à égalité”.
J’ai aussi vu qu’il existait des variantes mais pas moyen d’aller voir la vidéo et donc d’en profiter. Une bonne âme me ferait-elle part des variantes proposées par l’auteur?
Vincette dit:Je remonte le topic car je viens d'offrir Huuue à mon conjoint. Nous avons beaucoup aimé la partie que nous avons faite hier. Malgré tout quelques points noirs subsistent dans la règle. J'ai vu qu'il y avait une explication vidéo mais le lien est désactivé.
Lorsque nous avons joué nous avons mis tous les chevaux sur une ligne de départ (sans les faire reculer en deça mais il semble que ce soit possible) et nous les avons avancé chacun horizontalement. Il était donc possible qu'ils soient à égalité (en fin de course ou pendant la course). Pourtant l'auteur précise qu'une égalité est impossible. Doit-on donc disposer nos chevaux au hasard sur une ligne mais les faire avancer verticalement et non horizontalement? L'un passant devant ou derrière le cheval adjacent? Pourtant cette méthode pose le problème du "dispatchage" initial des chevaux puisqu'ils ne commenceraient pas la course "à égalité".
J'ai aussi vu qu'il existait des variantes mais pas moyen d'aller voir la vidéo et donc d'en profiter. Une bonne âme me ferait-elle part des variantes proposées par l'auteur?
Salut. Ils commencent bien tous à la même place et à égalité, soit verticalement. Mais après, il n'est pas possible qu'il y ai des ex-aequo. Avancer un cheval de "1" veut dire qu'il double un adversaire etc. On les avance horizontalement. Il se cale donc soit entre deux, soit prend la première place.
Merci limp! Mais ce n’est toujours pas très clair pour moi.
La règle stipule: gagner une place signifie "Passer devant des chevaux qui sont sur la même ligne et s’intercaler si un cheval les précède. Il peut donc bien y avoir plusieurs chevaux ex aequo sur la même ligne, non?
Cela signifie aussi que “gagner 2 places” ne servirait qu’à en gagner une si le cheval en question était en deuxième position par exemple…?
Non ! Seulement au début. Si tu comprends ça, tout le reste devient alors limpide…
Vincette dit:
Cela signifie aussi que "gagner 2 places" ne servirait qu'à en gagner une si le cheval en question était en deuxième position par exemple....?
Là, oui. En même temps, il faut prendre en compte et ta carte et la carte initiale du tour en cours, car on peut aussi reculer (perdre des places). Faire avancer un cheval en tête ne lui donne donc aucun bonus car il n'avance pas vraiment et qu'il n'a personne à doubler.
D’accord. Merci limp, c’est beaucoup plus clair! On va essayer comme ça alors!
Par hasard, est-ce que tu saurais si je dois prendre des protège cartes 56*87 qui correspondent exactement à la taille des cartes ou un peu plus grand? Car j’ai trouvé les cartes un peu fragiles…
Pour les variantes vous en faites ou vous vous contentez de la règle présente dans la boîte de jeu?
Je me souviens avoir joué des variantes qui fonctionnaient bien. Le seul point important selon moi est qu’il faut faire autant de manches que le nombre de joueurs (ou un multiple) car être dernier est un avantage et que c’est mieux si tous l’ont été un nombre de fois équivalent.
D’accord, merci.
Tu ne te souviens peut-être plus des variantes qui fonctionnaient bien, étant donné que le jeu est sorti il y a un petit moment déjà…?
Et pour les protège cartes, d’ordinaire, il faut les prendre exactement de la même taille que les cartes? (C’est une première pour moi…)
Je viens de calculer la somme que j’ai dépensée pour mettre sous plastiques les près de 2500 cartes d’Horreur à Arkham, donc un conseil, ne lis pas ce qui suis…
… mais si vraiment “les cartes sont un peu fragiles” (on a tous dit dit ça au début, ou bien “je ne sais pas mélanger, je les abime” ou encore “parfois, on joue dans la cuisine, elles vont se salir !”), sache que les cartes de Huuue sont de tailles standards : pour les marques que je connais, c’est du 56x87 chez Mayday ou du 57x89 chez FFG.
Un avis personnel : j’ai d’abord acheté les protège-cartes premier prix (les Mayday par lot de 100), mais elles sont vraiment bien moins agréables au toucher et les cartes en glissent facilement. Par 50, c’est beaucoup mieux, que ce soit chez Mayday ou FFG. Les FFG sont sans doute de meilleure qualité, mais elles sont plus chères et plus hautes de 5 mm que les cartes. Avec les Mayday par 50, ça rentre nickel (la plupart du temps).
Après, au prix où on le trouve actuellement, tu doubles quasiment le coût d’un petit jeu sympathique comme Huuue. Peut-être est-il encore temps de reculer avant de devenir un maniaque de la protection…
Merci Harkoth pour ces précisions!
Donc les lots de 100 ne sont pas suffisamment bien?
C’est vrai que cela demande réflexion… Maintenant que tu parles de tes 2500 cartes, j’ai un peu peur de tomber du côté obscur de la force…
Personne pour les variantes?