[Huuue!] Bientôt dispo ?

Ps : une partie à 6 hier.
Deux joueurs pas trop dedans...
On contrôle un peu moins qu'à deux.
Cependant, j'aime tout autant...

limp dit:
Existe t'il une ligne de départ virtuelle ?
J'entends par là que si une carte "2" course est tirée en premier et qu'on joue un zéro, doit on reculer le cheval ou pas, ce dernier étant sur la ligne de départ et donc ne pouvant reculer ?
Au départ, j'ai pensé que cette solution était la bonne, plus dans le thème.
Mais à force de jouer il s'avère que l'autre solution permet bcp + de changements d'ordres de course et est plus dans l'esprit du jeu...
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

ollier dit:
Oui on le recule.
Pour visualiser l'idée du jeu, je dis parfois qu'il faut penser aux courses de chevaux filmées depuis la "voiture suiveuse" sur la piste intérieure de l'hippodrome.
Les chevaux se déplacent tous et certains parmi eux gagnent ou perdent des places.

2 p'tites questions concernant ce jeu :

- A la fin d'une course, s'il y a plusieurs chevaux en tête, tous les joueurs ayant misé sur l'un de ces chevaux gagnent ?
- Si plusieurs joueurs atteignent ou dépassent 6 pts à la fin d'une course, ils gagnent tous ?

Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé que les règles étaient très limpides.
La preuve c'est que le vendeur qui m'a présenté le jeu s'est trompé sur quelques points de règles en m'expliquant le jeu.

HGG, turfiste :).

Bonjour,

L'ayant essayé au festival de Cannes à 6 joueurs, je le trouve fortement sympathique au niveau ambiance/bluff/originalité.

Hell Gring Goth dit:2 p'tites questions concernant ce jeu :
- A la fin d'une course, s'il y a plusieurs chevaux en tête, tous les joueurs ayant misé sur l'un de ces chevaux gagnent ?
- Si plusieurs joueurs atteignent ou dépassent 6 pts à la fin d'une course, ils gagnent tous ?
La preuve c'est que le vendeur qui m'a présenté le jeu s'est trompé sur quelques points de règles en m'expliquant le jeu.

Sauf erreur de ma part, il me semble pas vraiment possible que plusieurs joueurs ou chevaux terminent en même temps car c'est le premier arrivé à 6 points qui gagnent la partie (nous avions joué comme ca).

Pour les lignes de départ, aucun cheval ne peut être à la même hauteur dès qu'il ya eu un mouvement.
Après, les chevaux peuvent reculer mais toujours derrière ou devant un autre cheval. En conclusion : qu'un seul vainqueur sur la ligne d'arrivée :)

Après si j'ai testé une variante ou que d'autres joueurs on testé comme ca, comme dit dans les post précédents, ce jeu à une grande capacité de variante qui le rend tout aussi intéressant.

Hell Gring Goth dit:2 p'tites questions concernant ce jeu :

Surement que tu as mal joué : impossible qu'il y ai des égalités en fin de course.
Relis bien les règles de dépassements (et pas "déplacement")

En effet, l'égalité en fin de course est impossible.
Pour effacer toute confusion, je vous conseille de regarder la règle en vidéo dont voici le lien: http://www.blackrockeditions.com/jeux3c.html

Oké !

Avec la présentation vidéo ça aide.
Je trouve que la règle papier est d'autant moins claire.

Sinon, ça ne solutionne pas le cas des égalités à 6 pièces :

Ex : Joueurs A & B ont 3 pièces chacun à l'issue de X courses, ils misent tous les deux sur le même tocard (Cocotte par exemple) et Cocotte remporte la course...
Donc A & B gagnent 3 pièces supplémentaires chacun, ils obtiennent 6 et gagnent tous les deux ?
(Ce cas de figure n'apparait nulle part dans les règles - papiers et vidéo - il est toujours précisé que le joueur - au singulier - à 6 pièces gagne...)

D'après ce que j'ai lu précédemment dans ce post : le premier joueur reste le même durant toute la course et c'est son voisin de gauche qui devient 1er joueur pour toute la durée de la course suivante ?
(Cette notion de changement de premier joueur durant ou entre chaque course n'apparait pas dans la vidéo, ni dans la règle papier d'ailleurs.)

HGG, pinailleur ;).

Hell Gring Goth dit:
Donc A & B gagnent 3 pièces supplémentaires chacun, ils obtiennent 6 et gagnent tous les deux ?

Je ne vois qu'une solution: la revanche de Cocotte!!!!
.......... et HUUUUuuuuuuune autre partie!

"Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Nous l'avons juste écrit sur la règle sur le site .Désolé.

Pour les égalités en nombre de pièces au delà de 6 , refaites une course ou partagez vous les gains à 2!!! (d'argent fictif bien sûr!)

bonobo dit:Je ne vois qu'une solution: la revanche de Cocotte!!!!

Oui ok, j'avais pensé aussi à la course supplémentaire pour départager les joueurs, mais... (parce qu'il y a toujours un mais ;) )
Imaginons que A & B gagnent encore la course suivante, ou la perdent tous les deux...
Ou pire que C qui avait 3 pts, mise sur un tocard et gagne, rattrapant ainsi A & B...

HGG, aime pas partager la victoire ;).

ça peut être bon ça !

Si deux joueurs gagnent ensemble, ils se divisent les points.
Si Trois ou plus ont misé sur le cheval vainqueur (ce qui doit pas souvent arriver, même à 7 joueurs) , il est éliminé pour dopage et c'est le second qui l'emporte.

Qu'en pense l'auteur ?

Si 3 joueurs se retrouvent exeaquo à la 20ème course avec 15 pièces chacun !!! heu! je ne sais plus . Peut-être une 21ème course? ou le dernier qui a fait un vrai tiercé au pmu gagne ou je ne sais pas moi je ne suis que l'auteur!!!

Hell Gring Goth dit:
bonobo dit:Je ne vois qu'une solution: la revanche de Cocotte!!!!

Oui ok, j'avais pensé aussi à la course supplémentaire pour départager les joueurs, mais... (parce qu'il y a toujours un mais ;) )
Imaginons que A & B gagnent encore la course suivante, ou la perdent tous les deux...
Ou pire que C qui avait 3 pts, mise sur un tocard et gagne, rattrapant ainsi A & B...
HGG, aime pas partager la victoire ;).

Suffit de ne compter que les points de ces deux concurrents.
Et puis, fies toi à la place finale de leur cheval de pari lors de la course des ex-eaquo, ainsi, tu n'as pas à attendre qu'ils remportent une course...

"HGG n'aime pas partager la victoire" j'aime bien cet esprit de vainqueur!
alors HGG doit laminer ses adversaires en refaisant des courses pour les éliminer 1 à 1!

ollier dit:"HGG n'aime pas partager la victoire" j'aime bien cet esprit de vainqueur!
alors HGG doit laminer ses adversaires en refaisant des courses pour les éliminer 1 à 1!

loool, mon pauvre si tu savais, je perds tout le temps de toute façon, donc au temps pour ce fameux "esprit de vainqueur" que tu m'attribues et dont je suis totalement démuni ;).
ollier dit:Si 3 joueurs se retrouvent exeaquo à la 20ème course avec 15 pièces chacun !!! heu! je ne sais plus . Peut-être une 21ème course? ou le dernier qui a fait un vrai tiercé au pmu gagne ou je ne sais pas moi je ne suis que l'auteur!!!

[Mode Philosophique On] Sujet 1 : Mais n'est-ce pas à l'auteur de faire en sorte que son jeu soit carré et compréhensible pour les joueurs ? L'auteur ne devrait-il pas justement en savoir un maximum sur son jeu ?
Remise des copies dans 4h, 4 feuilles recto-verso minimum ;). [Mode Philosophique Off]

Je trouve ce petit jeu sympa, mais quand je vois comme il est présenté en boutique avec minimum une confusion dans les règles, je me dis qu'il y a un 'bléme.

[Retour du mode philosophique] Sujet 2 : Est-ce qu'un auteur doit s'agacer de voir les règles de son jeu modifiées involontairement par les joueurs ou est-ce qu'au contraire il doit se féliciter que les joueurs se l'approprient ?
Même punition, 4 h, 2 copies doubles minimum ;).[Mode Philo's Off]

Allez séance vidéo de rattrapage à tous les vendeurs loool ;).

HGG, philosophe matinal ;).

Pour HGG

je suis totalement d'accord avec l'ensemble de vos remarques.
Quant à l'appropriation, pourquoi pas, je l'ai pratiqué tellement de fois.

3 séries de parties en 3 jours, qui dit mieux ! (Bon Ok, seule la dernière série avec les bonnes règles ;).)

Plus j'y joue, plus je trouve que la "prime" au dernier joueur est conséquente, en gros s'est 4 fois sur 5, le dernier joueur de la course qui remporte la course, surtout s'il garde en main la cravache qui va bien...

Je me demande (quitte à bien s'approprier le jeu ;).), s'il ne faudrait pas annuler l'effet de l'éventuelle cravache jouée par le dernier joueur.
Ca ne change pas grand chose, surtout si le dernier joueur n'en a pas, et puis la carte reste un 2 quand même...

En contrepartie, on peut même imaginer que le dernier joueur (s'il le souhaite) peut jouer une carte cravache et appliquer son effet durant la course, sauf au dernier tour.
S'il veut bénéficier du bonus de +1 de la cravache du coup ça l'oblige à se démasquer en cours de course et pas à la fin.

A quand la sortie de "Huuue ! 2" ? ;).

HGG, Huuue's fan ;). (Qui l'Huuue cru ;).)

Hell Gring Goth dit:
Plus j'y joue, plus je trouve que la "prime" au dernier joueur est conséquente, en gros s'est 4 fois sur 5, le dernier joueur de la course qui remporte la course, surtout s'il garde en main la cravache qui va bien...

Sur nos tests le ratio de victoires pour le dernier joueur était très inférieur

Les éléments influents:
Le nombre de joueurs

La valeur de la dernière carte course est aussi très importante: une valeur 2 ne donne à la cravache qu'une place gagnée...

Pour Huuue2... je réfléchis...

ollier dit:Pour Huuue2... je réfléchis...

Sans déc, si tu fais une suite, ou quelque chose d'autres, évite le vert et le rouge ou pense à trouver un signe distinctif plus flagrant que la mimine du jockey, parce que j'ai eu l'occaz de jouer avec un daltonien, c'était une catastrophe.
Bon, ça doit être le cas pour beaucoup d'autres jeux on est d'accord et le Mr devait être vraiment très daltonien.
Mais c'est la seule expérience de la sorte que j'ai eu et les yeux du type ont vraiment souffert à essayer difficilement de distinguer Rougeau de Vertige...

HGG, pro vert et anti rouge ;).

Moi je crois avoir des pistes pour Huuue 2 mais :pouicchut: