King Bing dit:Lors d'une partie, l'ordre dans lequel les joueurs posent leurs cartes est le même pour chaque course. Le premier joueur est donc toujours le même, etc.,.
N'est-ce pas dommage ? Cela n'est-il pas pénalisant de faire chaque course en jouant premier ?
attention, le premier joueur change automatiquement à chaque nouvelle manche, on est bien d'accord ? c'est clairement spécifié dans les règles
pénalisant ? à croire que non, parce que j'ai aussi vu des gens en tirer partie
euh, mais sinon, tous tes autres jeux de cartes, tu les pratiques comment, en simultané, pour qu'il n'y ait jamais de premier joueur ??? 'fin, je ne sais pas, mais ce jeu précis ne me semble pas trop différer des autres jeux sur ce point ^^
ivy dit: attention, le premier joueur change automatiquement à chaque nouvelle manche, on est bien d'accord ? c'est clairement spécifié dans les règles
Ah bon, où ça ??? J'ai bien cherché dans les règles disponibles sur le net, je n'ai rien trouvé... (Quand tu dis à chaque nouvelle manche, tu veux bien dire à chaque nouvelle course, et non pas à chaque nouveau tour dans une course ?)
Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Désolé.
Au niveau des paris, il est possible aussi d'élargir les possibilités (voir variantes sur la règle du site)
Enfin, sur l'aspect tactique: si vous jouez bien vous augmentez vos chances de gagner mais vous ne serez jamais sûr de l'emporter , les aléas de la course...'un parieur ne peut jamais maîtriser une course hippique (dommage sinon j'aurai beaucoup d'argent!)
La recette pour gagner plus souvent que les autres : Avoir de bons tuyaux, jouer ses cartes tuyaux au bon moment, savoir toujours quelles cartes "course" ont été retournées(très important), être plutôt dans les derniers à jouer, et un coup de pouce de la chance
Ah bon ? Dans la règle sur le net, il est dit qu'il y a des manches jusqu'à ce qu'un joueur obtienne 6 points ou +...
oui, là, pardon, c'est moi qui me plante
écoutez alain, c'est forcément plus instructif
ollier dit:Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Désolé. Au niveau des paris, il est possible aussi d'élargir les possibilités (voir variantes sur la règle du site) Enfin, sur l'aspect tactique: si vous jouez bien vous augmentez vos chances de gagner mais vous ne serez jamais sûr de l'emporter , les aléas de la course...'un parieur ne peut jamais maîtriser une course hippique (dommage sinon j'aurai beaucoup d'argent!) La recette pour gagner plus souvent que les autres : Avoir de bons tuyaux, jouer ses cartes tuyaux au bon moment, savoir toujours quelles cartes "course" ont été retournées(très important), être plutôt dans les derniers à jouer, et un coup de pouce de la chance
ollier dit:Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Désolé.
Ok, mais comment fait-on pour déterminer qui est le nouveau premier joueur ??? C'est celui qui vient de gagner la course ?
Non, à tour de rôle... Bon, on a joué à 5 jeux à deux aujourd'hui. 5 découvertes (pour certains plusieurs parties jouées) et "Huuue !" a été la grosse claque du lot...
Un compte rendu détaillé sur un autre site bientôt et les avis sur TT ce soir...
Pour donner une idée :
Taluva : 4/5 Mare Bella : 4/5 Blue Moon : 3/5 Yucata : 3/5 Huuue ! : 5/5
limp dit:Non, ivy, ça n'est pas marqué : je viens de relire au cas ou...
ben nous, on a compris comme ça en tout cas alors on a compris : à chaque nouvelle course, le premier joueur change ^^ et autant de manches que de joueurs.
ollier dit:Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Désolé.
Ivy, la femme qui sait lire les règles dans la tête des auteurs
Moi aussi je l'ai joué comme ça. J'ai même discuté avec l'auteur concernant deux trois points. Ps : pour ceux qui ont pas lu mon avis : je sais pas le tirage du jeu, mais ne ratez pas VOTRE exemplaire...
limp dit:Non, ivy, ça n'est pas marqué : je viens de relire au cas ou...
ben nous, on a compris comme ça en tout cas alors on a compris : à chaque nouvelle course, le premier joueur change ^^ et autant de manches que de joueurs.
Ivy, la femme qui sait lire les règles dans la tête des auteurs
bon, ça n'empêche pas que je me suis plantée sur le nombre de manches, encore désolée (depuis hier, j'essaie de voir avec quoi j'ai confondu, je trouve pas, ça m'obsède ).
en fait, pour le changement de premier joueur, j'ai l'explication. j'ai écrit "à qui de droit", hier, qui a confirmé : - jeu présenté à cannes - jeu acheté et joué à cannes - quand il était présenté à cannes, ce jeu, on te disait bien que le premier joueur changeait à chaque nouvelle course.
donc pour moi, ça ne faisait aucun doute. c'est tout simple
ceci dit, je suis impressionnée (et super contente) par le 5/5 de limp c'est vraiment un super petit jeu, je vous le recommande.
Pourquoi impressionnée ? Sinon, parmi les propositions que j'ai fait à l'auteur (nombreuses mais minuscules...) ya celle du premier joueur :
Le premier joueur change à chaque course (bon, ça c'est juste un oubli dans la règle) mais dans le sens inverse de la donne. Ainsi, lors de la seconde course, c'est celui qui était dernier à jouer qui devient premier joueur et ça rééquilibre le petit avantage d'être dernier à jouer...
Plusieurs parties déjà au compteur. Certaines à 2 mais le plus souvent à 4 ou 5 et je le trouve encore mieux ainsi. Une bonne ambiance, un bon petit stress... l'addiction n'est pas loin. Par contre j'ai eu le malheur de le montrer à des amis turfistes et ils veulent jouer avec de l'argent. Si c'est le cas je crois que nos soirées poker vont avoir de la concurrence.
Sur ce que j'avais compris : le donneur change à chaque course et ce n'est donc jamais le même qui joue en dernier. Et c'est le premier qui obtient 6 pièces qui gagnent.
Vous jouez en montrant les paris ou en les cachant? Personnellement je n'ai joué qu'en le tenant secret. Je pense qu'il y a plus de bluff ainsi.
rvdelettre dit:Vous jouez en montrant les paris ou en les cachant? Personnellement je n'ai joué qu'en le tenant secret. Je pense qu'il y a plus de bluff ainsi.
ollier dit:Je suis l'auteur et c'est vrai que le 1er à jouer doit changer à chaque nouvelle course et il est vrai aussi que nous avons oublié de le signaler dans la règle. Désolé. Au niveau des paris, il est possible aussi d'élargir les possibilités (voir variantes sur la règle du site) La recette pour gagner plus souvent que les autres : Avoir de bons tuyaux, jouer ses cartes tuyaux au bon moment, savoir toujours quelles cartes "course" ont été retournées(très important), être plutôt dans les derniers à jouer, et un coup de pouce de la chance
Bonjour.
En fait, je ne sais pas comment j'avais raisonner (mais mal), mais pour que le premier joueur soit dernier, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (vous avez donc bon, et désolé pour ma mauvaise proposition)... Autre chose : existe t'il une ligne de départ virtuelle ? J'entends par là que si une carte "2" course est tirée en premier et qu'on joue un zéro, doit on reculer le cheval ou pas, ce dernier éta,t sur la ligne de départ et donc ne pouvant reculer ? Au départ, j'ai pensé que cette solution était la bonne, plus dans le thème. Mais à force de jouer il s'avère que l'autre solution permet bcp + de changements d'ordres de course et est plus dans l'esprit du jeu... Pouvez vous éclairer ma lanterne ?