Hybrid : J’ai été un peu étonné du prix cassé auquel je l’ai trouvé sur LudikBazar : 40 euros pour le jeu et son extension !
Cela fait une sacrée dégringolade par rapport à son prix d’origine (70 et 50 euros).
Quelqu’un a une explication assez spectaculaire ?
J’ai finalement fait affaire sur Okkazeo pour un peu moins cher. ![]()
Ben ouais ils liquident les fins de stock, Rackham semble pas donner suite à cette version de Hybrid mais prépareraient un Hybrid2 mais a tout les coups avec les regles refaites, de nouvelles figs en pré-peint etc…
Ils passent tout en prépeint il me semble…
Bon, j’ai fait le point avec mon revendeur préféré : il semble en effet qu’il ressorte une nouvelle version du jeu avec des figurines pré-peintes. Mais ce n’est pas la seule raison d’une telle chute de prix.
L’éditeur n’est pas au mieux de sa forme car il a fait quelques choix malheureux :
- sortir une nouvelle version d’un jeu à peine 2 ans après la précédente version, c’est un peu court. Il risque de perdre complètement les joueurs actuels car ils n’ont pas pris le temps de développer l’ensemble des armées du jeu.
(au passage, Games Workshop fait la même chose depuis longtemps, mais tous les 5-6 ans, touchant ainsi de nouvelles générations de joueurs)
- le prix initial du jeu a été mal défini dès le départ, et le public n’a pas été au rendez-vous pour 80 euros. La baisse à 60 euros, et les ventes de lots jeu/extension à prix réduit n’ont pas permis d’augmenter les ventes : l’éditeur a fait un très mauvais travail de communication avec ses revendeurs…
- la boîte d’édition est rentrée dans le second marché boursier. Après les premiers temps d’euphories, les actionnaires ont demandé des comptes…et semble-t-il les efforts n’ont pas suffit. Résultat, l’éditeur s’est débarrassé de ses créateurs, qui pour certains, sont allés voir ailleurs (William Grosselin : Tannhäuser).