[Hybrid]
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me donner son interprétation de la règle de la ligne de vue dans Hybrid ?
Merci
l’interpretation ?
ca fait un petit moment que j’ai pas ressorti ma boite (surtout l’été) mais de mémoire, c’est 8 cases pour tout le monde (sauf le venerable Ambrosius a +2 je crois).
Comme tu vois avec un angle de 90° (pas 18° : 0errata dans la regle), tu peux tirer sur une cible qui se trouve a 8 cases ou moins (10 ou moins pour le venerable) ET dans ta ligne de vue.
J’espere que ca repond a ta question
idée en complement :
On ne peut bien sur pas tirer sur une cible que 'on ne voit pas. après tu peux toujours agrementer style JDR avec un facteur bruit et tir a l’aveugle par exemple, mais il faut rajouter des cactéristiques (tir aveugle, ecoute, bruit)
Genre plus la bete est grosse, plus sa caracterisque de bruit est probable (6/10 ?)
L’ennemi peut tenter un tir à l’aveugle pour tenter de blesser la bête avec une arme longue portée (fusil) si il a reussi sont jet “d’ecoute” préalablement et à condition de ne pas être en mouvement lui-même ce tour ci. après il tente son tir et s’il reussi peut enlever un Point a sa cible.