[Hybrides] Le jeu de dessin de Boulet

Sans vergogne, je poste ici le jeu proposé par Boulet (bouletcorp.com) :

“HYBRIDES”
1) Faire une grille de 6x6 cases (enfin, 7x7, pour avoir de quoi dessiner une abscisse et une ordonnée)
2) En abcisse, dessiner six bestioles/trucs au pif (à décider avec l’enfant, genre "nounours, zombie, soldat, voiture, etc…) faire pareil en ordonnée.
3) Le jeu en lui même: on jette deux fois le dé, et dans la case correspondante, on dessine l’hybride ainsi obtenu (genre “nounours zombie”)
-Si on tombe sur une case blanche, on dessine dedans et on gagne 1 point
-Si la case est déjà dessinée, on donne le point à l’auteur du dessin
La grille se remplit, et quand il reste 12 cases, on passe en mode “mort subite”
4) En mort subite on accélère:
-Si la case est blanche, on gagne deux points.
-Si la case est occupée, le point va à l’auteur du dessin, et on dessine sur une case vide de son choix.
Quand toute la grille est remplie, on a bien rigolé et on compte les points, et on a un beau dessin!

Le fait de dessiner des hybrides peut être amusant, mais je ne vois pas trop en quoi c’est un jeu de société, le système de points me semble totalement inintéressant.

Je propose une autre règle :

Le joueur actif lance les deux dés derrière un paravent, lui seul connaît le résultat et donc l’hybride à dessiner.
Il dessine l’hybride sur une feuille vierge (pas le tableau), le premier adversaire à trouver la case correspondant (en pointant avec le doigt) gagne 1 point, chaque joueur a le droit à une seule proposition, si un joueur trouve le dessinateur gagne 1 point (comme la personne ayant trouvé), sinon il ne gagne rien.

On fait x tours de table, celui qui a le plus de points à gagner…