Hymalaya

Je regarde le film qui a le nom du jeu…enfin l’inverse…bon, ils ont le nom du massif en fait !
Juste pour dire que c’est jolie, y’a des villages perdus, des gros yacks, des caravanes, des montagnes, de la neige et tout et tout. Ca fait réver.

ici… STOP !

un livre s’impose :
le léopard des neiges, de peter matthiesen.

et surtout surtout, vous ne matez pas les cartes en début de bouquin, ça casse tout.
si vous voulez voir le trajet suivi (le même que dans le film : il n’y a qu’un chemin), vous allez voir ça sur le net, c’est bien plus clair et… ça ne vous casse pas “la grande révélation” :idea:

:D

xavo dit:
Juste pour dire que c'est jolie, y'a des villages perdus, des gros yacks, des caravanes, des montagnes, de la neige et tout et tout. Ca fait réver.

J'ai eu ce sentiment pendant le générique... APrès, j'ai du m'endormir (vraiment pas accroché au film, peut être aurais-je du regarder en VO soustitré, et pas en vo tout court aussi)...
ivy dit:ici... STOP !

un livre s'impose :
le léopard des neiges, de peter matthiesen.

t'es libraire ou quoi ... cette fille est une bibliothèque ambulante ! (l'arrête pas de citer des noms de livres que je sais même pas qu'ils existent :D )
lepatoune dit:t'es libraire ou quoi ... cette fille est une bibliothèque ambulante ! (l'arrête pas de citer des noms de livres que je sais même pas qu'ils existent :D )

C'est vrai ça Ivy, tu devrais monter un café-bouquins... je pourrais venir boire un chocolat chaud et parler bouquins 8)

Bon si c'est un chocolat-bouquins-jeux, ca marche aussi pour moi ;)

a+ cb

mé euh :roll:

je suis pas informatiqueuse moi, je suis littéraire, alors forcément, ça vous faire bizarre, hihi ;)

mon café-jeux-bibli-librairie, j’en rêve…
ce serait une véranda, avec plein de plantes.
deux ou trois tables grand maxi.
des étagères sur les côtés avec livres à emprunter ou acheter (plutôt emprunter), des jeux pour jouer gratos, et évidemment, on pourrait me demander des boutures de plantes :D

je gagnerais des sous, très peu, parce que je vendrais du thé et du café, un euros maxi, et des gâteaux que j’aurais faits moi, même prix.

bon, ce serait tout petit, alors y aurait quasi que mes potes qui viendraient :wink:
et comme je serais chef, et que j’ai déjà eu l’expérience du client ch*ant, ben ce client chiant, ou qui essayerait de resquiller (débile ! car ça coûterait trois fois rien et que je surveillerais même pas, paske j’ai confiance), ben je le virerais.
CQFD : il ne resterait vraiment que mes potes 8)

alors bon, même en servant mon thé et mon café avec les gâteaux, ben… ça ne couvrirait pas mes frais, pask’on serait à paris, évidemment :roll:
alors donc, je ferais du commerce ! oui ! carrément ! et je vendrais exclusivement des tours eiffel (en boule à neige, en peluche, éclairée etc.) ET des jocondes (chaussettes, t-shirts, mouchoirs en papiers, cartes postales, posters, livres, dessous de verre etc.).

et mes potes, ils auraient tellement pitié de moi, qu’ils me prendraient un petit bibelot de temps en temps, pour pas que la boutique ferme. sont trop chouettes mes potes :D :D :D

[aparté, pardon :roll:
@cberg : LIS le léopard des neiges, ça va transcender ta vie ! (loli est en train, il est tout transformé ! hihi)].

pourquoi c’est une tare de pas être informatiqueur sur ce site ???

lepatoune dit:pourquoi c'est une tare de pas être informatiqueur sur ce site ???

bah non, je sais pas :roll:
mais on dirait que ça vous fait à chaque fois tout drôle quand je vous donne un conseil de lecture "littéraire" :roll:

lepatoune, dis, tu m'achèteras une tour eiffel ? :roll:

:D

c’est une déformation comme je travaille avec des sportifs j’aime bien cultiver le côté polymusclé un peu bourrin qui sait pas lire ça les agace :D … (sinon ne travaille beaucoup pour la lecture pour les nenfants!!!)

et pi j’tachéterai plein de boules de neige, y a une collègue qui les collectionne au boulot …ça l’agace quand j’m’amuse à leur mettre la tête en bas

c’est vrai, la lecture de léopard des neiges vous transforme… en yéti !

Avant :

Aprés :

bon le film est un peu chiant il est vrai.
Je vais essayer le livre, je note ça dans un coin : merci pour le tuyau :)

ivy dit:[aparté, pardon :roll:
@cberg : LIS le léopard des neiges, ça va transcender ta vie ! (loli est en train, il est tout transformé ! hihi)].

I will ! je vais profiter de mon passage à Toulouse pour le chercher. Et pour les tours Eiffel, je t'en prendrais pour les offrir à Alexis :twisted:
xavo dit:bon le film est un peu chiant il est vrai.

pfiou, de 4 heures à 22 heures...
pourtant, il ne dure pas tous ce temps là ce film...

tu as bien dormi ? :twisted:
Blue dit:

pfiou, de 4 heures à 22 heures...
pourtant, il ne dure pas tous ce temps là ce film...
tu as bien dormi ? :twisted:

ben j'ai pas trop eu le temps si tu veux : hier, il a fallut ecrire avec le nez, ecrire comme Yoda, ecrire à l'envers....
j'ai des activités moi monsieur ! :lol:

Et pourquoi est-il chiant ?

Phil Goude