[Hyperborea] 2 ou 3 questions encore non traitées

[Hyperborea]

Bonjour à tous,
Il me reste apres avoir parcouru tous les sujets sur cet excellent jeux et avoir trouvé beaucoup de réponses, quelques questions tout de même.
1) joueur A prend sa 15 eme gemme ce qui lui octroie la tuile de condition de fin de jeu et entame le denier tour.
Joueur B joue son dernier tour au cuirs duquel il fait une action qui enlevé 1 gemme à A, qui repasse à 14…
Que se passe t’il ?..la tuile est elle acquise et c’est vraiment la fin ? ou les conditions de fin ne sont plus présentes et donc on continue ?
2) je lis par ci par la que le déplacement dans une ville ou une ruine est gratuit ? Pas besoin de point de déplacement pour y aller? A quoi sert donc alors l’action “combat puis déplacement” qui éliminerai un spectre par exemple? Pour moi c’était logique de tuer le spectre puis de se déplacer dans les ruines ensuite…Cela veut dire que le déplacement dans les ruines est gratuit et que le déplacement de cette action est utilisable pour une autre figurine ?
3) le pouvoir d’une ville qu’on obtient en y faisant stationner une figurine ne serait pas utilisable chaque tour jusqu’au reset ? Pour moi, tant qu’on y stationne, on a ce pouvoir permanent à chaque tour…je me trompe ?
4) les gains de déplacements des ville-satellite qu’on possède, par exemple 2 villes avec chacune 1 déplacement, doivent fournir 2 déplacements de 1 ou on peut cumuler pour faire un déplacement montagne par exemple égal à 2 avec une seule figurine ?
Merci beaucoup

Étonnant…j’ai vu tellement de réponses à toutes les questions qui étaient posées…je comprends pas.'.personne ne sait réellement quoi répondre ?
Ou me suis je trompé de lieu dans le forum?

moiseursula dit:la tuile est elle acquise et c'est vraiment la fin ?
OUI
moiseursula dit:Pas besoin de point de déplacement pour y aller?
NON
moiseursula dit:Cela veut dire que le déplacement dans les ruines est gratuit et que le déplacement de cette action est utilisable pour une autre figurine ?
OUI
moiseursula dit:3) le pouvoir d'une ville qu'on obtient en y faisant stationner une figurine ne serait pas utilisable chaque tour jusqu'au reset ? Pour moi, tant qu'on y stationne, on a ce pouvoir permanent à chaque tour....je me trompe ?
Oui, c'est uniquement quand tu rentre dans la ville.
moiseursula dit:
4) les gains de déplacements des ville-satellite qu'on possède, par exemple 2 villes avec chacune 1 déplacement, doivent fournir 2 déplacements de 1 ou on peut cumuler pour faire un déplacement montagne par exemple égal à 2 avec une seule figurine ?
Tu fais comme tu veux, toutes les actions sont cumulables et utilisables dans l'ordre que l'on souhaite.
moiseursula dit:Étonnant....j'ai vu tellement de réponses à toutes les questions qui étaient posées....je comprends pas.'.personne ne sait réellement quoi répondre ?
Ou me suis je trompé de lieu dans le forum?
T'es mignon mais on est pas H/24 sur le forum des règles.
Bon jeu.

Merci beaucoup…
:oops: c’est vrai qu’en même temps je suis particulièrement mignon… :P