[Hyperborea]
salut a tous, etant fortement interessè par hyperborèa je me demandais vu sa mecanique et son"plateaude jeu" ce qu’il valait a 2 joueurs! j’ose esperer qu’il ne se limite pas une prise de tuile ultra interessante et que de ce faite cela occasionne un" j’t e prend latuile et tu me la reprend" ( je precise a 2j) si certains d’entre vous ont deja quelque parties je vous ecoute!!
2 parties à 2. 1 en mode standart et 1 avec la règle avancée pour le reset et les tuiles avantages.
Le développement se fait bien (la deuxième partie a été en mode long avec les 3 objectifs) et les possibilités sont tout aussi fun.
Il est tout aussi intéressant qu’à plus de joueurs, même si il y a moins d’interaction de combat entre les joueurs sauf sur la fin de partie où on essaie de prendre les tuiles centres.
Personnellement, si j’aime bien Hyperborea à 2 joueurs, je déconseille de jouer avec le rouge en mode avancé.
Je trouve le combat trop avantageux à 2 vu qu’on va marquer des PV a chaque guerrier éliminé, là ou il faut attendre d’en avoir tuer un de chaque à plus.
Sinon, ça change pas grand chose, il y a des cartes qui seront peut être plus intéressante comme celle qui donne des bonus aux joueurs adjacents, car ça sera plus facile de les utiliser sans faire profiter de cet effet.