[Hyperborea]
Bonjour,
Puis je activer ma technologie à chaque tour à partir du moment ou je laisse les cubes dessus ou uniquement le tour ou je l’ai terminé ?
Un guerrier dans une ville permet il de l’activer aussi à chaque tour ou uniquement au tour ou il est entré dans la ville ?
Merci
N’ayant pas encore fait de partie, ce paragraphe me laisse penser qu’une ligne de techno doit etre utiliser le tour où elle est terminé, et donc une seule fois :
Un joueur n’est pas obligé d’utiliser la totalité des effets
apportés par les Technologies qu’il active. Il peut choisir
d’y renoncer. Parfois, il ne lui sera pas possible d’en utili
-
ser certains et ces effets seront donc perdus.
Dans tous les cas, le joueur doit utiliser ces effets au
plus tard avant la fin du tour au cours duquel il a complé
-
té les lignes d’activation correspondantes.
Il n’est pas
possible de garder des effets en réserve pour les
appliquer lors d’un tour futur
Je confirme, les effets des technologies et des villes ne s’appliquent qu’au tour où ils sont activés.
Merci
J’avoue que ce point ne me paraît pas clair…
En ce qui concerne les ville et les ruine oui, ça parait logique, mais pour les techno ça me semble plus ambiguë. On s’est longuement posé la question lors de notre partie, surtout que le mot choisi est “activer” et pas “utiliser”, “produire” ou qq chose du genre qui sous-entendrait 1 utilisation.
Pour moi tant qu’un pouvoir est activé il est utilisable.
Jean-Francois dit:J'avoue que ce point ne me paraît pas clair...
En ce qui concerne les ville et les ruine oui, ça parait logique, mais pour les techno ça me semble plus ambiguë. On s'est longuement posé la question lors de notre partie, surtout que le mot choisi est "activer" et pas "utiliser", "produire" ou qq chose du genre qui sous-entendrait 1 utilisation.
Pour moi tant qu'un pouvoir est activé il est utilisable.
Sur la partie de la TTTV, ils n'appliquent l'effet des technologies qu'au tour où la ligne est complétée il me semble.
Ce ne serait pas la première TTTV avec des erreurs de règles…
Je pose la question sur BGG pour être sûr.
Il est tout de même écrit noir sur blanc dans la règle :
Dans tous les cas, le joueur doit utiliser ces effets au plus tard avant la fin du tour au cours duquel il a complété les lignes d’activation correspondantes. Il n’est pas possible de garder des effets en réserve pour les appliquer lors d’un tour futur.
Donc les effets ne sont actifs qu’au tour où la ligne a été complétée.
Cependant, les technologies avancées ou y a un symbole infini dans la case, dès qu’on a des cubes pour compléter la ligne, le pouvoir est permanant.
Voilà la confirmation de l’auteur :
no, you get the effect of a technology only in the same turn you… uhm… “complete the set of cubes required by the technology itself”.
Unless, of course, it’s a technology with a continuous effect (the ones with the infinity symbol on the cubes symbols) whose effect is continuous.
Autrement dit, vous ne pouvez utiliser l’effet d’une technologie que lors du tour où elle a été activée. A moins bien sûre qu’il s’agisse d’une technologie à effet permanent.
Tu avais donc bien compris deepdelver.