Une nouvelle partie aujourd’hui, je la redoutais. Bref, de nouveau j’ai été déçu par le jeu, pas grand chose à me mettre sous la dent niveau bonus sur les territoires ou les jetons…bon je suis mauve donc je chope une carte techno de plus sur le recrutement, je recrute tous mes gars mais pas moyen d’assez bouger sans parler des terrains défavorables face à moi (oui oui, vides et chers à traverser).
Bref, je finis bon dernier sans plaisir de jeu avec toujours les mêmes griefs largement répandus dans les pages précédentes, si au moins les unités possédées comptaient dans les points de victoire, et non !
Une partie de Kingdom Builder à sauvé la suite de ma journée
aie ça confirme un peu ce que je crains, le systeme est trop restrictif.
noisettes dit:c 'est pas un peu trop limitatif au niveau des actions disponibles le systeme de cube a piocher?
Je ne pense pas. C'est ce que Orléans utilise et ça fonctionne très bien. A mon avis, l'idée du sac fonctionne de manière générale mais c'est la manière dont est utilisé la remise à 0 qui n'est pas assez huilée je pense.
loic dit:noisettes dit:c 'est pas un peu trop limitatif au niveau des actions disponibles le systeme de cube a piocher?
Je ne pense pas. C'est ce que Orléans utilise et ça fonctionne très bien. A mon avis, l'idée du sac fonctionne de manière générale mais c'est la manière dont est utilisé la remise à 0 qui n'est pas assez huilée je pense.
Du meme avis. Ce n'est pas trop restrictif mais par contre extrement exigeant et impardonnable si tu places un cubes au mauvais endroit. Le jeu t'oblige a imaginer toutes les actions que tu vas vouloir faire entre 2 resets et en plus en n'ayant pas de contrainte d'ordre entre ces actions (pour parer a l'aleatoire du tirage). En placant la mauvaise couleur de cube sur un emplacement multicolores par exemple tu peux te retrouver a faire des tours a vide jusqu'a la remise a 0 (que tu ne peux pas declencher quand tu veux) ce qui peut etre penible/frustrant...
Quelqu’un a tenté le “peinturlurage”?
loic dit:noisettes dit:c 'est pas un peu trop limitatif au niveau des actions disponibles le systeme de cube a piocher?
En effet, et sur le principe de bag building, y'a pas photo !
Orléans l'utilise très bien alors que pour Hyperboréa ca fait très pièce rapportée !
j’ai commandé le jeu hier soir en espérant qu’il me plaise.
j’ai longtemps hésité avec Deus, mais ce dernier est en rupture dans ma boutique en ligne
il faut aussi que ma femme accroche… mais ca, c’est une autre histoire
Moi j’ai pris Deus, et c’est sans regrets
Arkhanor69 dit:Moi j'ai pris Deus, et c'est sans regrets

Je viens de lire les 22 pages de ce post polémique et je le déterre pour avoir des retours de joueurs.
Sur la durée…
Merci d’avance.
Oups
création d’un nouveau post…
Je fais dans l’ameritrash et la figurine d’habitude, mais j’ai bien voulu essayer quelques parties d’Hyperborea pour faire plaisir.
J’ai insisté plusieurs fois, mais c’est définitivement pas possible, ça reste pour moi un kubenbois vaguement déguisé et je m’ennuie ferme.
Du coup, je suis inquiet pour mon pote qui adore ce jeu, j’ai peur qu’il soit perdu et passe du côté obscur des eurogames, voire même des jeux à l’allemande, vite, un vaccin !
Je veux pas rentrer dans la polémique.
Moi je m’amuse bien à chaque fois (au bout de 5 parties) on joue essentiellement à 3 en version longue avec un choix parmis le pouvoir des peuples. On boucle ça en 1h30 et en général c’est assez serré car on apprend assez vite comment contrer les pouvoirs bill de certains
Cripure dit:Je viens de lire les 22 pages de ce post polémique et je le déterre pour avoir des retours de joueurs.
Sur la durée...
Merci d'avance.
Oups![]()
création d'un nouveau post...
Lors de ma dernière partie j'ai été étonnamment surpris, à 6 joueurs on a réussi à terminer la partie en version longue en 2 heures environ.
En fait la version longue (3 objectifs) n'ajoute pas tant que ça en durée, car les objectifs ont tendance à être remplis plus ou moins en même temps par les joueurs.
on joue encore à ce jeu ? ça reste bien ou pas ?
Salut,
Je trouve toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu. Le fait de gérer son sac et ses cubes pour ses actions et toujours aussi plaisant.
Le fait de savoir déjà à la fin de son tour les actions que l’on pourra faire permet d’accélérer les tours…
Mais je préfère jouer aux parties avec les 3 objectifs à atteindre pour laisser un certain équilibre dans le jeu…
ndeclochez dit:Salut,
Je trouve toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu. Le fait de gérer son sac et ses cubes pour ses actions et toujours aussi plaisant.
Le fait de savoir déjà à la fin de son tour les actions que l'on pourra faire permet d'accélérer les tours...
Mais je préfère jouer aux parties avec les 3 objectifs à atteindre pour laisser un certain équilibre dans le jeu...
J' ai rejoué la semaine dernière. Ce qui me rebute c'est la règle, qui est mais alors super mal écrite... Mais vraiment... Et ça cela gâche le jeu je trouve.
Ensuite je trouve que le jeu s'enlise vers la fin, car tu as plus de cubes dans le sac, ce qui augmente le nombre de tirages pourris qui ne te permettent qu'une seule (voir zéro) activations. Et de plus, comme tu as plus de cubes le nombre de tours entre chaque reset augmente, et tu peux de moins en moins utiliser les cité...
rien ne te force à en acheter, des cubes Faut en acheter juste ce qu’il faut pour ton cycle et activer les technos que tu veux. Ca arrive souvent chez nous qu’on fasse avancer notre piste de progrès au max (6me case) juste pour gagner les cubes lors du dernier tour de la partie (ça peut faire +/- 10PVquand même)
j’en ai fait 2 récemment (5j et 3j), je préfère quand même à 3-4j, c’est + fluide. Je précise que je joue toujours en 2 objectifs pour permettre des stratégies très typées, à 3 objectifs, ça devient mou je trouve.
Il est en promo un peu partout mais je me tâte toujours en ce qui concerne l’interaction entre les joueurs… entre la durée peu être un poil trop longue pour moi (grand maxi 2H pour des joueurs pas trop rapide) et une possible interaction direct (caca), ça me démoubourre un peu… j’hésite depuis un an à le prendre (et j’ai déjà pris une tripottée de ces promos…)
La durée de partie est modulable, ça peut se torcher en ça peut se boucler en 1h30 à quatre sans problème, et c’est vraiemnt doté d’uen mécanique assez singulière et très renouvenable.
J’ai franchi le pas la semaine dernière et pour moi et ma femme ce fut une claque, il es excellent ce jeu !!!
Nous avons aimé la simplicité des règles, les nombreuses possibilités d’évolution, la gestion du sac et les partis sont souvent très serrés.
Bref, je ne comprends pas, pourquoi ce jeu n’a pas fonctionné …