[HYPERBOREA] deux cartes permettraient de gagner.

[Hyperborea]

Bonjour,
Lors d’une partie de Hyperborea nous avons eu le cas suivant :
J’avais la carte “contrebande” qui permet de prendre un cube dans son sac et d’en remettre un visible à l’intérieur. Si je ne me trompe pas dans les règles il est dit que si jenlève un cube de cette carte je peut faire l’action une nouvelle fois…
Un ami lui a récupéré la carte “Agents infiltrés” qui permet de copier le pouvoir d’une carte adverse et d’augmenter deux de ses développements.
Imaginons maintenant que mon ami n’a plus de cube dans son sac et qu’il parvient à faire l’action de sa carte grâce à ses cubes qu’il a dans sa réserve. Peut il copier ma carte “contrebande” pour enlever un cube présent de sa carte “agents infiltrés” et le repiocher dans le même tour toujours grâce au pouvoir de ma carte et ainsi réactiver la sienne indéfiniment ce qui lui permettrai en fin de compte de prendre tous les cubes du jeu ?
Soit j’ai oublié une partie très importante de la règle ce qui ne serait pas la première fois sur ce jeu. Soit il y a un erratum que je n’ai pas vu car cà me semble très dur de contrer ces deux actions combinées.

La question a été posé sur BGG, voici les précisions de règles:

Here’s some rulings/clarifications. Anything official I write in these forums will also go in the FAQs and be uploaded soon.
- Espionage effects cannot target other advanced technologies with Espionage on it. Neither can effects generated by an Espionage effect.
- Cube restoration effects cannot target the advanced technology that generated the effect.
So if Undercover Agents targets Smugglers the cube restoration effect cannot target Undercover Agents itself or another advanced technology card with espionage effect on it.

traduction rapide
- l’effet d’espionnage ne peut pas cibler une autre techno avec espionnage.
- la restauration ne peut pas cibler la techno avancée qui l’a généré.

D’où si Agents Infiltrés cible contrebande, l’effet restauration ne peut pas cibler Agents infiltrés ni une autre techno avec espionnage.