[HYPERBOREA] Qqs questions rapides (déplacement, cube ...)

[Hyperborea]

Bonjour,
Alors, j’ai eu hier soir une configuration d’un plateau assez complexe pour les déplacements, marais, forêts et montagnes côte à côte …
Je me demandais quand un marais se trouve adjacent à une montagne, faut-il 2 points de déplacements pour sortir du marais puis rentrer dans la montagne ou est ce que l’on comptabilise : 1 points pour sortir du marais + 1 points pour rentrer dans la montagne + 1 points pour aller de tuile en tuile soit 3 points de déplacements ?
Et rapidement, la tuile 32, a un cube gris/blanc rayé. Cela signifie t-il tout simplement que l’on peux supprimer seulement un cube gris et aucun autre ?
Merci !
Simon

SuperVagabond dit:Bonjour,
Alors, j'ai eu hier soir une configuration d'un plateau assez complexe pour les déplacements, marais, forêts et montagnes côte à côte ...
Je me demandais quand un marais se trouve adjacent à une montagne, faut-il 2 points de déplacements pour sortir du marais puis rentrer dans la montagne ou est ce que l'on comptabilise : 1 points pour sortir du marais + 1 points pour rentrer dans la montagne + 1 points pour aller de tuile en tuile soit 3 points de déplacements ?

De ce que j'ai compris, c'est 3 points de déplacements pour aller d'un marais à une montagne (ou d'une montagne vers une forêt).
SuperVagabond dit:Et rapidement, la tuile 32, a un cube gris/blanc rayé. Cela signifie t-il tout simplement que l'on peux supprimer seulement un cube gris et aucun autre ?
Merci !
Simon

Si c'est celle à laquelle je pense (il y a une ville avec 1 cube blanc barré, 2 gemmes et +2 points de développements, avec une ruine à côté), la question a été posée sur BGG.
La réponse de l'auteur était qu'il fallait payer un cube de la couleur qu'on souhaitait (pas gris donc) pour rentrer dans la ville.
Je recherche le sujet en question sur BGG, mais je suis assez sur de mon coup.

edit :
voici le sujet en question (mais ce n'est pas l'auteur qui répond comme je le pensais)
http://boardgamegeek.com/thread/1253818 ... ube-symbol

Super, merci :) !
Simon

Hello,
je déterre ce sujet qui date d’il y a qques mois suite à 3 parties hier (on a adoré!):
je comprends bien qu’il y a a eu une erreur d’impression sur le symbole cube qui devrait être multicolore et non blanc (donc tout sauf du gris), mais suis-je obligée de me défausser d’un cube? ce fait apparemment partie des effets de la ville mais il est dit dans les regles que l’on est pas obligé de réaliser tous les effets des villes. J’imagine que je peux donc ne pas défausser de cube, prendre 2 gemmes et 2 progrès uniquement?
J’en profite pour poser une autre question:
Lorsque l’on joue à 2, on ne peut évidemment pas appliquer la règle du “je tape sur tout le monde à parts égales avant de retaper sur le même”… du coup que fait on? On ne prend que le 1er guerrier à l’adversaire et ensuite à chaque fois qu’on l’attaque on prend une gemme à la place de lui prendre un guerrier?
Merci de votre aide!
Tal

yopla,
Non tu n’as pas le choix cf regles p13 a propos des effets de suppression (cube, guerrier ou gemme) “Cet effet est généralement associé à d’autres effets, mais qui ne s’appliquent que si l’effet de retrait est réalisable.”
Oui, tu recuperes une gemme.
C’est la meme regle a 2 ou plus: tu ne peux “re-attaquer” un adversaire que si tu as deja attaque tous les adversaires, dans ce cas la figurine est retournee a son proprietaire et tu gagnes une gemme.

merci bien, c’est très gentil d’avoir pris le temps de me répondre!
plein de partie en perspective dès ce soir 8)