[Hyperborea]
Bonjour,
Je ne trouve pas dans le forum la discussion concernant la règle du reset reformulée par les auteurs. Quelqu’un pourrait m’aider pour éviter de relancer un sujet déjà débattu. Merci!
Je pose au même la question, quitte à faire doublon…
Par rapport au reset, la règle du reset total au niveau des cubes, y compris ligne non achevée n’est-elle pas trop violente?
L’auteur a proposé une alternative sur bgg qui laisse au joueur le choix de laisser 2 cubes au choix sur son plateau personnel…
Comment vous le jouez vous?
Bonjour,
Moi la règle que j’applique et que lorsqu’un joueur fait un reset, il peut conserver toute ou partie des cubes des lignes non complétées (y compris les cartes). A lui donc de voir.
J’espère que ça vous éclairera un peu.
Quidam31 dit :Bonjour,
Moi la règle que j'applique et que lorsqu'un joueur fait un reset, il peut conserver toute ou partie des cubes des lignes non complétées (y compris les cartes). A lui donc de voir.
J'espère que ça vous éclairera un peu.
Oui mais ce n'est pas la règle erratée ^^
On ne conserve que les cubes des technologies permanentes.
Fais un tour sur BGG, la FAQ y est.
Justement, je reviens de bgg, et l’un des auteurs (Andrea Chiarvesio) précisent qu’on peut aussi choisir de laisser 2 cubes de technologies non complétées… Ce qui est un peu moins violent… Mais jamais joué de cette façon, je teste à la prochaine…