I had a dream

J’ai rêvé que j’étais à Parthenay et que je jouais à un jeu étrange avec des grands messieurs chevelus qui ne parlaient pas tous ma langue.

Dans ce jeu des dinausores faisaient la course sur un plateau en carton austère et blanc et puis noir, mais il n’y avait pas de pions. Alors chacun de prendre un pion de sa poche ou de celle de son voisin, qui un caillou, qui un dé, qui une pièce de monnaie (j’avais pour ma part un pastille Vichy).
Puis chacun a lancé un dé pour savoir à quelle race son dinausore appartenait, ce qui était très important car chaque race possédait une capacité propre (savoir nager ou voler, ou des capacités d’attaque, de défense ou de déplacements spéciaux).

Et puis dans mon rêve, les joueurs disaient tout le temps qu’ils allaient me “croquer la tête”, et les dinausores pouvaient ramasser des pierres et se les lancer à la figure…

C’était un rêve étrange, mais de ce jeu ne me reste qu’un souvenir diffus et agréable, et cette complainte lancinante : “croquez-lui la tête, croquez-lui la tête…”

Mais je le sens, je le sais, ce jeu doit bien exister, cela ne peut être autrement.

Si vous pouvez m’aider, me donner une image, un indice, ou pire encore, un nom et un éditeur (dans mon rêve les dinausores parlaient américain), je saurais alors que je n’ai pas rêvé en vain et que le Grand Lude nous accompagne même dans notre sommeil, ainsi soit-il et inversement proportionnel.

d’avance merci

Evo avec des champignons hallucinogènes en apéro… :wink:

Sinon faut aller sur boargemegeek et faire une petite recherche “dinosaur”

Y’a du choix !!

Le lien ne marche pas… est-ce un signe ?

Mais ce n’était pas EVO, de cela je suis sûr (même à l’apéro)

Moi je suis allé voir, le lien fonctionne !

Je pensais à un truc en te lisant :

“Croquez-lui la tête, Croquez-lui la tête !..”

Tu ne serais pas tombé nez à nez avec CROC à l’Asmoday, par hasard ?.. :lol:

Il me semble que ce “croquez-lui la tête” a un réel rapport avec le nom du jeu, et non avec un auteur qui fréquenta cette manifestation où je ne me rendis point.
Et puis sa bouche n’est pas assez grande.

Je viens de tomber par hasard sur ca, ca ressemble pas mal à ce que tu décris:
http://www.warehouse23.com/item.cgi?CAG008

Edit: et y’a même la fiche:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bitin-off-hedz

JudgeWhyMe dit:Je viens de tomber par hasard sur ca, ca ressemble pas mal à ce que tu décris:
http://www.warehouse23.com/item.cgi?CAG008

Trop fort ça a l'air d'être ça !

:D ALLELUDA !!! :D
Ce n’était pas un rêve.
C’est ça, sans aucun doute.
Merci JudgeWhyMe pour ton flair, et Reixou pour ta confirmation congratulatoire.

Maintenant, il s’agit de le trouver…

:shock: X-Files :shock:

Excellent!!
Un exemple flagrant de sychronicité jungienne!!!
J’espère que tu nous mettras un avis, une fiche, quelque chose, quand tu y auras joué!!!

Quant à ton “maintenant, suffit de le trouver”, le premier lien est celui d’un site où le jeu se vend!

Et vous avez remarquer la qualité du détail du rêve: Il faut que les joueurs apportent leurs pions et des pierres!!!
C’est génial!!!

Mais c’est vraiment un rêve ou t’y as vraiment joué à Parthenay? :? :?:

J’y ai vraiment joué à Parthenay en 2003.
C’était une partie très sympathique, mais j’avais zappé cet épisode tant j’ai fait de choses durant les 5 jours que j’ai passés là-bas.

Donc, sortie de mémoire.

Et puis la semaine dernière, un flash.
Je me réveille un matin avec le souvenir furtif d’un rêve encore chaud. Des images qui me reviennent en tête, des chevelus croqueurs de crâne, des dinausores symbolisés, un parcours en noir et blanc… Bon sang mais c’est bien sûr !!
Soudain tout s’éclaire. je repense à ce jeu auquel j’ai joué à Parthenay et je fais enfin le lien.

Et tout ça sans forcer sur le peyolt.