Chez GMT games
in english
1793, vous êtes un jeune capitaine officier d’artillerie énergique, charismatique et, peut-être (?) aussi ambitieux.
des événements, la chance, l’audace feront peut-être de vous un général, un consul, voir plus…
il faudra gérer des points de gloire, de commandement, des facteurs politiques.
Mais aussi des alliances, mariage(s).
Il faudra savoir s’entourer avec discernement de maréchaux ayant des marqueurs de fidélité plus ou moins important…
en fonction de l’évolution de votre grade vous pourrez avoir +/- de points de commandement et donc jouer un nombre variable de cartes par année.
Alors, épouser une Romanov? côtoyer Talleyrand à la fidélité un peu bancale?, aller s’installer en Louisiane, parceque ça va l’instabilité gouvernementale française entre partisans Jacobins, Royalistes ultra, royalistes parlementaires, Bonapartistes pas convaincus par l’Impérialisme, idolâtres Napoléoniens (ça existe).
le jeu propose de revivre une incroyable épopée ou de faire varier l’Histoire.
MAIS, mais… ça a l’air trop bien!
Un jeu narratif, et historique en même temps!
(Et pour peu que l’on s’intéresse un peu à la période, c’est le pied).
Ok vivre une histoire, c’est sympa, MAIS quid du jeu?
bon… de ce que j’en ai compris il s’agit de piocher des cartes, de lancer des dés, d’ajuster des marqueurs…
mais alors la prise de décision?
Hé bien, en fonction des cartes, il n’y en a pas forcément
Le jeu pourrait être comparé au monstrueux Mr Président mais avec moins d’arbre décisionnel (j’ai renoncé à Mr Presdent, trop énorme pour moi, même si tentant).
donc à voir…