I need you for belle soeur pas simple

Alors moi je te dirais takenoko. Mais le problème c est pas un plateau fixe, on le construit.

Mais très bon jeux.

Roswell dit:
Lapinesco dit:
Roswell dit:Et un coopératif, style Pandémie?

J'y ai pensé, plutot avec l'idée de l'ile interdite, mais l'absence de plateau va coincer...
Pandémie, je le trouve pas "joyeux" (pour un cadeau de noel) et peut etre un poil hard coté regle.

J'avais pensé aussi à l'Ile Interdite, mais je m'étais rabattu sur Pandémie pour proposer quelque chose avec un plateau. Mais c'est vrai que ça fait pas très Noël. :D
Il y aurait bien eu Les Chevaliers de la Table Ronde, mais c'est normalement prévu pour 3-7. Encore que j'imagine que ça doit passer à 2 sans Félon.
Autre idée, pas coopératif : The Adventurers (Temple de Chac ou Pyramide d'Horus). De mémoire c'était pas super compliqué.

Plus simple que Pandémie et selon moi encore meilleur : Flash Point Fire Rescue.
Le matos est plutôt joli et le jeu tourne très bien.

Pour Flashpoint, je le guette mais la vf est prévu pour quand ?

Small World.
Ca peut paraitre a prime abord etre un peu tendance heroic fantasy, mais je ne suis pas fana de l’heroic fantasy et j’adore small world. Les personnages/races ne donnent absolument pas une impression d’hermetisme comme pourrait le donner de l’heroic fantasy typique.
Sinon, si ca va vraiment pas, il y a Vinci.

Lapinesco dit:
Roswell dit:Et un coopératif, style Pandémie?

J'y ai pensé, plutot avec l'idée de l'ile interdite, mais l'absence de plateau va coincer...
Pandémie, je le trouve pas "joyeux" (pour un cadeau de noel) et peut etre un poil hard coté regle.

Très honnêtement côté règles pandémie se prend très facilement en main. Le jeu me rebutais fortement car je le trouvais très moche et froid...
Du coup je L ai loué pour me faire une idée et en fait ça va... C est un plateau très classique mais très clair, laissant une bonne lisibilité pour jouer.
Très bon jeu en coop avec une bonne tension. J adore.

Ah … Et thebes aussi.
J avais vraiment adoré

Est-ce que The Island ne ferait pas l’affaire ? Ou encore Sobek ??

j’ai une femme avec des gouts “pointus” aussi, elle apprécie

- jamaica

- Ne pas négliger les aventuriers du rail scandinavie qui pour le coup fait tres noel :P et tres bon a 2

- tikal : moyennement dans le cahier des charges

tu peux aussi aller chercher du coté de la serie GIPF ?

@+

Hello,

en plus de ce qui a été dit je rajouterais Pergamon. Facile, beau, jouable à deux comme à plus.

Chez Nous des jeux sympa à 2 pas fantasy et pas trop velu :

L’âge de pierre : il passe toujours très bien de 2 à 4 (j’ai pas encore testé l’extension)

Egizia : Très sympa à 2 ou 3, plus stressant à 4, mais il reste un classique du genre.

Agricola en mode familial : mais le matos débordant peu faire peur.0

**

Merci à tous pour vos propositions, j’ai ajouté des jeux dans ma banette à creuser (Egizia mais pas que).

Ca devrait être bon pour moi, je vous laisse aider quelqu’un d’autre ou téléphoner au 3637 :)

je plussoie tout de meme le Thebes enoncé deja une fois !

facile à jouer, suppe immersif, theme tres bien rendu. Ca ne peut que plaire.

Les jeux ci-dessous conviendront tout à fait à mon avis :

Fauna
Asara
K2
Tobago
Thuns and Taxis : l’aventure postale
Through the Desert / Durch die Wüste : pas en français, mais la règle vf est trouvable facilement sur le web.

Je plussois le choix de FAUNA de Red Eagle. Que ce soit des hardcore gamers ou des non joueurs encroutés, je n’ai jamais fait de déçu avec ce jeu et on me demande de le ramener systématiquement à chaque grand messe familiale. :wink:

Et je rajouterai l’indémodable et classique Colons de Catane.