Moi qui n’atteind pas encore la moyenne des dépenses dans le matériel high-tech des français… du coup ça me tente bien !
Je voulais avoir quelques infos comme ça et retour d’expérience… sur les
I-Pod… à part écouter de la musique on peut faire apparemment plein de trucs (mettres ses photos, mettre le truc sur une grosse bête comme une chaîne et hop de la sik, mettre dans la voiture… autres choses ?)…Utile les gadgets en plus ?
Le palm… à part en faire un agenda electronique et quelques fonctions similaires (photos) on peut allez sur le net aussi avec ou la connection wifi sert à autres chose… pareil Utilité de la chose ou pas ?
Merci bien !
Mon conseil? Un appareil qui combine les deux et fasse en plus téléphone, type iphone ou ses concurrents.
Perso, je n’ai jamais eu utilité des walkman/lecteurs MP3 : je ne prends pas les transports en commun, et j’ai la radio dans la voiture.
J’ai un Palm bas de gamme (le Z22 sorti il y a 3 ou 4 ans) qui me suffit amplement : il ne fait pas appareil photo, juste “organizer”. J’y ai mis quelques logiciels gratuits dessus comme la gestion des courses, planning de sortie de BD, etc. Tout mon agenda téléphonique est également dessus, et le calendrier est très utile.
C’est aussi un appareil très utile pour ceux qui, comme moi, avaient l’habitude de fonctionner aux post-it. Plus de post-it depuis 4 ans : un vrai bonheur.
Il reste dans ma sacoche, et je ne le sors que lorsque j’en ai besoin.
Mon téléphone est dissocié : je veux un truc petit dans la poche, qui ne fasse pas frigo portable quand je le mets à l’oreille. Bref, pour moi, les Blackberry et autres iPhone tout en un, c’est niet. Un téléphone, c’est fait pour téléhoner, et si je pouvais en avoir un sans appareil photo, (encore) plus fin et plus (encore) léger, je prendrais sans hésiter. Je suis par contre senseible au look d’un téléphone, alors que celui de mon agenda électronique m’indiffère totalement.
Moi je suis passé au HTC tout en un : téléphone, agenda, mail, internet et GPS.
Au début je ne pensais pas que tout me servirait, mais au final je suis hyper content de cet achat. C’est trèspratique de ne trimbaler qu’un seul appareil quand j’en avais trois avant. De plus le GPS associé à la 3G, c’est vraiment super quand tu te balades à pied dans un coin inconnu pour utiliser Google Map.
De mêm la synchro des mails c’est top pour te rappeler ton numéro de réservation de train sans avoir à imprimer un papier que tu ne retrouveras pas …
Après les questions à se poser son liées au boulot que tu fais et à l’utilisation que tu voudras en faire à titre privé.
Sinon pour les MP3, j’ai quand même un iPOD touch, le son est carrément meilleur.
Sertiale dit:Sinon pour les MP3, j'ai quand même un iPOD touch, le son est carrément meilleur.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais pour quoi un HTC + un Ipod touch plutôt qu'un Iphone? Tu ne souhaitais pas passer chez Orange?
Je suis passé au top du high tech branchouille : j’ai un palm sur moi en permanence, genre noir avec un élastique et le stylet qui va bien avec. Le truc de ouf, c’est que le stylo, il peut écrire ailleurs que sur le palm : sur une nappe en papier pour faire l’addition par exemple, ça permet de briller devant ses amis en faisant un calcul sans calculette directement au resto sans avoir besoin de rentrer chez soit et de se casser le c… à connecter sa nintendo au wifi pour se défier sur le doctor kawasaki. Trop de la balle. En plus je peux y noter tout ce que je veux : mes rendez-vous, des conneries, la réf d’un bouquin dont on me parle, un point de la règle d’ASL, un numéro de tél, faire un p’itit crobart. En plus il y a une petite pochette dedans nickel chrome pour mettre des cartes de resto (ou de visite), des billets de train, etc. Et -vous n’allez pas y croire- il n’est jamais en panne de batterie !!!
(Ah, on me signale que cela s’appelle un carnet et un stylo en fait).
Pas le choix … mon forfait est payé par la boite chez SFR.