Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), j’ai passé un concours de la fonction publique (voir là). Les résultats viennent de tomber cet après-midi : je finis 12ème sur la liste principale !
Après :
- 5 ans d’études supérieures pour avoir un DESS Maths et Informatique (non reconnu nationalement, j’en (ai) fait la douloureuse expérience)
- 1 an de recherche pour finalement décrocher un CDD de 9 mois
- 2 ans de galère pour trouver un nouveau travail (en ratissant relativement large et en visant aussi des emplois moins diplômés, donc moins rémunérés vis-à-vis de mes compétences)
- 1 an 1/2 de RMI (entier ou amputé d’un quart, voire +) et de petits boulots
Je vais finalement travailler à l’INSEE, donc devenir fonctionnaire (ou planqué, comme vous le sentez
). Au moins, je vais tout de même travailler dans une institution où je devrais bien m’épanouir professionnellement; je sais que beaucoup n’ont pas cette chance.
En attendant, j’ai 5 mois d’attente avant d’intégrer l’école de Libourne et ensuite, à moi la belle vie !
P.S. : Merci abraxar pour tes nombreux conseils, et tous ceux qui se reconnaitront pour leur soutien.
P.S. 2 : Sachez également que je finis 12è sur 76 candidats déclarés admissibles.
Bravo à toi !!! Félicitations !
En ce moment les TTciens ont le vent en poupe !!!
![]()
Bon, c’est encourageant tout ça : Slim qui trouve un boulot, de ce côté, c’est le concours… COOL!
c’est bien de nous faire partager ces moments heureux, qui sait, la réussite, c’est peut-être contagieux? ![]()
Bonjour,
Bravo à toi
et “merde” à ceux qui cherchent !
à +
Claude
Fécilitation touriste… euh, fonctionnaire pardon ![]()
Cher Monsieur deepdelver,
Félicitations pour cette très bonne nouvelle !
En intégrant la fonction publique, m’est d’avis que vous ne perdrez pas ce boulot-là de sitôt. ![]()
Cher Monsieur deepdelver,
Hé bé, ça sent le gars content, ça fait plaisir
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je ne te connais pas, mais félicitations à toi…
deepdelver dit:- 1 an 1/2 de RMI (entier ou amputé d’un quart, voire +) et de petits boulots
En plus tu me donnes du courage… je n’en suis pas encore là de mon RMI. Comme quoi, faut pas désespérer.
Clem
Ben moi, j’ai gagné à reef encounter…
Nan, sérieux, c’est super, sortir du stress du chomage c’est vachement jouissif.
félicitations ![]()
Félicitations ! L’ENSAE, ça me rappelle de bons souvenirs de mes concours, il y a, pfoouuu, euh… P’tain, 10 ans !!! ![]()
Bravo !! ![]()
Félicitations vraiment ![]()
Je sais ce que c’est que de préparer un concours puisque la première partie du mien a eu lieu la semaine dernière…entre les moments de doute, de découragement, les évènements pas drôle de la vie, le quotidien à gérer malgrè tout…Hard quoi, vraiment, il faut tenir la longueur des mois de préparation et de révision.
Alors sincèrement chapeau à toi.
Bye ![]()
12 ème, c’est mal !
11ème, ça aurait été beaucoup mieux !
Enfin, bravo quand même ! ![]()
Profite de tes derniers 5 mois de vacances ! ![]()
Bravo, ça doit être un bon moment.
A savourer, donc.
Félicitation à toi ! ![]()
Yep…
Bienvenue dans la maison collègue…
Moi c est au rectorat. T’as un an de stage quand même ? Avant d’être titularisé ?
Yessssssssss ![]()
Bravo de bravo de félicitations que c’est bon ![]()
Félicitations !
Avec ton bagage et ta nouvelle fonction, je compte sur toi pour apporter ta pierre à l’édifice des moyennes et des stats TT.
En attente d’une moyenne Deepdelver, donc ![]()