Un petit post musical...
Je suis tombé la dessus par hasard, c'est une compo entièrement réalisée avec une DS et deux iPhones.
9a vaut pas encore un vrai groupe mais vous pensez quoi de ces nouvelles formes de création musicale qui mêlent technologie et jeu de musicien??
Voici le lien:
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftRa0.html
Là, perso, je vois pas ce que ça apporte, ni au niveau musical (c'est quand meme très pauvre et franchement basique), ni au niveau technologie (y'a quand même vachement plus impressionant depuis des années), ni même au niveau créatif.
C'est tout juste distrayant parce que c'est fait avec une DS et 2 Iphones mais ce n'est ni impressionant ni novateur.
dites... ça veut dire quoi le "i"?
C'est pour faire in et suivre la mode Apple : iMac, iPod, iPhone, iLife...
iDoit n'est pas encore déposé, mais avec tous les dyslexiques du clavier qui trainent
llc dit:Là, perso, je vois pas ce que ça apporte, ni au niveau musical
Entièrement d'accord! Mais je ne pense pas que cela soit le propos...
En plus on voit bien qu'au niveau de la mise en place ça reste plus que sommaire...
llc dit: ni au niveau technologie (y'a quand même vachement plus impressionant depuis des années)
Je ne sais pas comment sont équipées ces machines, mais a mon avis c'est quand même des logiciels développés par des amateurs sur des plateformes fermées au départ, donc ca reste intéressant à mon sens...
Peut tu argumenter en terme de choses impressionnantes???
Question hors sujet: est ce que c'est le truc impressionnant qui fait de la bonne musique...
en tout cas ça m'a fait réagir, mais je sais toujours pas quoi en penser...
Fadest dit:C'est pour faire in et suivre la mode Apple : iMac, iPod, iPhone, iLife...
iDoit n'est pas encore déposé, mais avec tous les dyslexiques du clavier qui trainent
sérieusement... j'aimerais bien savoir...
De mémoire, le i de iMac était peut-être pour Internet, tout simplement.
C'était en plein dans la grande mode du net.
Fadest dit:iDoit n'est pas encore déposé, mais avec tous les dyslexiques du clavier qui trainent
Je pensais à la même blague en lisant ce post. Trop tard...
Le premier iMac a été créé par un designer nommé Jonathan Ive...
ça peut venir de là...
Il y a sans doute plusieurs mégalos chez Apple, mais si la solution était si simple, ça aurait été jMac dans ce cas
En fait, je pense que le Internet est le plus pausible, d'ailleurs wikipedia pense comme moi :
http://en.wikipedia.org/wiki/IMac
extrait :
wikipedia dit:Apple declared the 'i' in iMac to stand for "Internet".[6]Attention was given to the out-of-box experience: the user needed to go through only two steps to set up and connect to the Internet. "There's no step 3!" was the catch-phrase in a popular iMac commercial narrated by actor Jeff Goldblum.