[iBidule] - Ascension: Chronicle of the Godslayer

[Ascension : Chronicle of the Godslayer]

Salut,

J'ai acheté l'adaptation de ce dominion like hier. C'est vraiment bien fait, ça vaut le coup d'essayer (il y a une version lite) si l'anglais n'est pas un frein.

Petite description du jeu pour ceux qui ne connaissent pas (c'était mon cas) :

- dominion croisé avec Magic : c'est du deckbuilding façon Dominion dans un univers fantasy composé de 4 factions. Ca rappelle un peu Gosu : on peut mélanger les clans autant qu'on veut mais au risque d'être inefficace.

- il y a en permanence 9 cartes disponibles à l'achat. 3 sont là tout le temps, et 6 sont variables. Quand une carte est prise parmi ces 6, elle est remplacée par une autre au hasard. On n'a donc pas une visibilité à long terme sur ce que l'on achète : moins de stratégie mais plus de tactique par rapport à Dominion.

- 2 types de monnaie : les runes qui permettent d'intégrer au deck des héros (joués comme des cartes actions ou thune à Dominion) ou des structures (qui restent en place une fois jouées, pas d'équivalent dans Dominion), et les points de force qui permettent de battre des monstres. Une fois battus, les monstres n'intègrent pas le deck mais ont un effet immédiat.

- les cartes valent toutes des PV, et on peut aussi gagner des PV sous forme de jetons que l'on met à part et qui conditionnent la fin de partie, un peu comme à RFTG. Les PV n'encombrent pas le deck comme dans Dominion.

Voila grosso modo le jeu. Même s'il est très inspiré de Dominion, il s'en démarque quand même sur de nombreux points. Je n'ai pas assez de recul pour dire les avantages de l'un sur l'autre.


Sur l'implémentation maintenant :

- il y a un tuto très bien fait.

- on peut jouer contre une IA (2 niveaux pour l'instant), contre des adversaires en local, ou contre des adversaires en ligne en asynchrone (avec notification push). Il est facile d'avoir plusieurs parties en cours puisque le jeu garde l'historique de tout ce que les joueurs font et qu'ils sont consultables à tout moment pour se remettre dans le bain.

- l'interface est très bien faite : on zoome très facilement sur les cartes, tout est disposé de manière très claire. On prend le jeu en main en 5 minutes grâce au tuto, même quand on ne connaît pas les règles.

- l'artwork est celui du jeu de cartes, ce n'est pas comme l'adaptation de Tikal par exemple, ou celle de Puerto Rico à venir.



Voila, je crois que je vais passer un petit moment là-dessus. Si vous aimez ce type de jeu de cartes et que vous possédez un iBidule, je pense qu'il n'y a pas trop de risque d'être déçu :).

+1. Je n'ai que la version Lite mais déjà contre l'IA (niveau 2), c'est déjà sympa et très addictif.

Le jeu est assez bourrin et peut-être moins propice aux combos que Dominion mais pour une partie de 10mn rapide contre l'iPad, c'est très efficace.

La version Lite ne permet que de jouer à 2 contre une IA ou un adversaire en local mais sinon, c'est une version complète !

Idem, j'ai pris que la version Lite pour le moment, et cette adaptation est très bonne : Fluide, prise en main automatique ...

En plus, pour un jeu complet :pouicbravo: !

Je ne trouve pas la version lite sur l'iTunes Store...
Aurait-elle disparu suite à la MàJ du 15 juillet ?

Cedh dit:Je ne trouve pas la version lite sur l'iTunes Store...
Aurait-elle disparu suite à la MàJ du 15 juillet ?

Pareil, je suis dég :bonnetpouic:

Magnifique ce jeu ! J'ai pris la version complète de suite; S'il sort en dur en français, je le prendrai sans hésiter.

J'y joue actuellement en ligne avec un pote qui vit en Chine. Vive les parties asynchrones quand le décalage horaire empêche de jouer en même temps !

Ce jeu est excellent, peut-être pas aussi varié que Dominion dans les combos, mais j'aime cette obligation de s'adapter à un marché de cartes changeant. Il existe une extension, en cours d'adaptation pour ios.

DuncanIdaho dit:Il existe une extension, en cours d'adaptation pour ios.


Magnifique ! j'ai hâte !

arf et quand on a pas de imachin?
:cry:

Ben on en achète un :idea:

C'est sympa comme jeu, mais hyper répétitif, et les choix ne sont pas très cornéliens, j'ai 4 épées ou 3 triangles mes choix sont souvent vites dictés je trouve, bref sympa 15-20 parties et le tour est fait je trouve.

À mon goût c'est moins intéressant que Thunderstone qui lui même n'a pas la profondeur de Dominion.

Ceci dit, et même si j'aime beaucoup ce type de jeu, je ne sais pas si je prendrai la version iPad de Dominion quand elle paraîtra par peur d'enchaîner les parties et de gâcher le plaisir de l'apprentissage commun du jeu avec mes partenaires habituels.

Après avoir enchainé une 30aine de parties, je confirme qu'il est "bien mais pas top".

Le problème réside dans les 2 ressources, les cristaux et les épées : Si t'as pas l'un, bah t'as l'autre, et tu fais tes achats dans cette unique ressource, même si c'est pas vraiment utile, ça fait gagner des points (notamment certaines machines). Là où dans Dominion, les cartes victoires étaient mortes car peu utiles en cours de partie, ici tout est bon dans le cochon. Les épées et monstres ne sont là que pour servir de décompte avant la fin de la partie, les victoires (enfin pour moi) se jouent surtout avec la valeur des étoiles sur les cartes achetées.

Autre bémol, le nombre d'achats illimité : C'est bien de pouvoir upgrader son deck rapidement, mais cela perd en stratégie, en profondeur dans le choix des cartes uniques par tour pour faire des combos.

Donc oui c'est un bon jeu, mais c'est pas le meilleur de sa catégorie.

Idem

C'est pas mal du tout, mais ça manque un peu de profondeur.

Cela dit quand je vois certaines branlées que je me prend en versus online je me dis que j'ai encore de la marge de progression

ynorsa dit:Ben on en achète un :idea:


ca va pas non :lol:

J'adore ce jeu sur ipad et j'ai hâte qu'il sorte en Français (pour pouvoir y jouer en famille).

Petite question cependant un peu hors sujet mais je tente quand même. Je n'arrive pas à obtenir la fonction online (l'ipad ne me propose que des parties offline). Je pense que cela s'explique par le fait que lorsque je l'ai installé, j'ai (bêtement) indiqué que je ne voulais pas de notification push. J'ai essayé de le supprimer de mon ipad et de le réinstaller via utune mais le jeu a été réinstallé sans que cette question ne soit posée. Quelqu'un aurait il une idée (car l'IA n'est pas forte et cela manque donc un peu de challenge en solo). Merci pour vos réponses

Tu es bien connecté sur le gamecenter ? Tu en as besoin pour jouer online. Je ne pense pas que tu sois obligé d'activer les notifications push, même si c'est pratique si tu comptes jouer en asynchrone.

je suis connecté mais ascension n'apparait pas dans ma liste de jeux...

edit ....trouvée merci beaucoup en tout cas

Mise à jour du jeu aujourd'hui avec l'extension "Return of the Fallen".
Toujours aussi bien adapté le jeu s'enrichit grandement... faites chauffer les tablettes.

Testé & approuvé, l'extension comme sur table apporte son lot de diversité, donc c'est que du bonheur.
Immanquable.