[iBidule] - Ascension: Chronicle of the Godslayer

J'adore ce jeu sur ipad et j'ai hâte qu'il sorte en Français (pour pouvoir y jouer en famille).

Petite question cependant un peu hors sujet mais je tente quand même. Je n'arrive pas à obtenir la fonction online (l'ipad ne me propose que des parties offline). Je pense que cela s'explique par le fait que lorsque je l'ai installé, j'ai (bêtement) indiqué que je ne voulais pas de notification push. J'ai essayé de le supprimer de mon ipad et de le réinstaller via utune mais le jeu a été réinstallé sans que cette question ne soit posée. Quelqu'un aurait il une idée (car l'IA n'est pas forte et cela manque donc un peu de challenge en solo). Merci pour vos réponses

Tu es bien connecté sur le gamecenter ? Tu en as besoin pour jouer online. Je ne pense pas que tu sois obligé d'activer les notifications push, même si c'est pratique si tu comptes jouer en asynchrone.

je suis connecté mais ascension n'apparait pas dans ma liste de jeux...

edit ....trouvée merci beaucoup en tout cas

Mise à jour du jeu aujourd'hui avec l'extension "Return of the Fallen".
Toujours aussi bien adapté le jeu s'enrichit grandement... faites chauffer les tablettes.

Testé & approuvé, l'extension comme sur table apporte son lot de diversité, donc c'est que du bonheur.
Immanquable.

Je remonte le sujet car le jeu devrait être mis à jour sous peu avec deux nouveautés:

-le stand alone "Storm of souls"
-un lot de cartes promos (dont "pathwarden", "void mesmer" et "deep drone", vus sur la page d'accueil du site officiel)

Le tout à été soumis à l'apple store pour une sortie en toute logique d'ici la semaine prochaine.

http://www.ascensiongame.com/news-archi ... -app-store

c'est un excellent jeu, effectivement !

et la réalisation est parfaite.

Foussa dit:c'est un excellent jeu, effectivement !
et la réalisation est parfaite.


Pareil je suis bien content de l'avoir découvert. C'est complétement addictif sur iPad (trop petit sur iPod / Phone) et l'IA n'est pas mauvaise (moi si). Au niveau moyen je ne gagne pas une fois sur deux.

oui, pareil, en difficulté moyenne , je gagne assez rarement.

bordel !

Je ne me lasse toujours pas de ce jeu, j'y joue quasiment tous les jours et j'attends storm of souls impatiemment !

Qu'appelez-vous difficulté moyenne ? Chez moi, je n'ai que deux niveaux de difficulté (il reste manifestement un 3e échelon sur la jauge de difficulté, mais je n'y ai jamais eu accès, j'imagine que c'était prévu pour une éventuelle mise à jour de l'IA).

pareil , ca fait bientot 2 mois que je joue tous les jours à Ascencion sur Ipad et je ne m'en lasse pas.

Je joue en général contre une seule IA avec le jeu de base+ extension, au niveau 2.

Je gagne entre 80% et 90% des duels. J'aimerai bien encore plus de challenge...

frimeur !

:mrgreen:

tiens d'ailleurs, comment vous gérez la prise de "mystique" (+2 triangles) ou de soldat (+2 dégats).

vous optez pour le tout mystique, ou le tout soldat, ou alors pour un peu des 2 ?

ca dépend du nombre de runes dont tu disposes et des cartes face visibles.

il n'y a pas de stratégie tout mystic ou tout soldat gagnante
à tous les coups, et heureusement.

Ca y est, l'extension est sortie ! Essayée ce matin, vraiment sympa de découvrir de nouvelles cartes. J'ai eu la chance de pouvoir acheter les deux grosses haches (construct du void) qui, si elles sont ensemble, totalisent 8 points de force. Autant dire que j'ai dézingué du monstre à tout va :pouicgun:.

Foussa dit:tiens d'ailleurs, comment vous gérez la prise de "mystique" (+2 triangles) ou de soldat (+2 dégats).
vous optez pour le tout mystique, ou le tout soldat, ou alors pour un peu des 2 ?

On est obligé de panacher un minimum entre runes et points de force. Mais ça ne passe pas forcément par l'achat de beaucoup mystic / heavy infantry qui sont généralement de moins bonnes cartes, à coût égal, que celles du centre. Par exemple, entre le héros vert qui fait 1 rune + pioche 1 carte et un mystic, je choisis le héros sans hésiter.

Sinon, quelques conseils en vrac :

En début de partie, acheter des cartes permettant de bannir d'autres cartes de son deck est très intéressant (plus tard, ça perd vite de l'intérêt). Les cartes permettant de piocher et les constructs, à défaut d'épurer le deck, ne l'encombrent pas non plus.

A l'achat, j'essaye de garder à l'esprit que chaque carte a un effet mais vaut aussi des PV à la fin. Pour moi, le rapport PV/coût "neutre" est celui de la heavy infantry : 1/2. Si j'ai 2 runes, je peux au minimum acheter pour 1 PV. Si je fais moins bien, c'est que l'effet de la carte va me permettre de compenser cette perte. C'est quelque chose que j'accepte facilement en début de partie, mais pas trop en fin car la carte va ne revenir qu'une fois voire pas du tout. Les cartes les plus rentables en terme de PV sont les cartes de coût 1. En toute fin de partie, ça peut être l'achat qui fait la différence.

Pour les monstres, il faut faire attention à ceux qui font défausser des constructs si on est concerné par leur effet. Il faut absolument essayer de les dégager dans ce cas.

Testé aussi ce matin et c'est vraiment le pied. L'interface a été un peu changée pour gangner en clarté et l'on comprend mieux quelle carte de type construction (ou trophée maintenant) l'IA utilise.
Dans Storm of Souls, les choix sont plus cornéliens car le rapport effet/PV des cartes est différent; du coup on aquiert plus de mystique/infanterie pour laisser à son jeu une meilleure cohérence. Très fort!

Je ne joue pas tout à fait comme Duncan car je priviligie la pioche en début de partie par rapport au banissement; je pars du principe que piocher c'est toujours bon alors que le bannissement ne tombe pas toujours à propos (on n'a souvent rien dans la défausse). Et si vous avez la pioche, le bannissment n'en est que plus simple.
Donc par ordre de préférence je joue, pioche, récolte de point, bannissement, forte valeur (mechana surtout).

En général, je privilégie les mystiques aux infanteries en début de partie... sauf si la zone est remplie de monstres. En règle générale, il y a plus de cartes à acheter qu'à combattre donc la mystique est un meilleur placement. Plus tard dans la partie, en général quand le pôle de points est à la moitié, en fonction de mon nombre de runes, je panache plus en fonction du rapport coût/point, et là les infanteries sont meilleures. Mias il est bien clair que dans le jeu de base, je n'achète ces cartes que quand je n'ai pas d'autre choix, comme l'a dit Duncan, ce qu'il y a au centre est forcément meilleur.

Cette donne peut être changée dans la nouvelle version avec le phénomène de trophée qui donne des avantages intéressant dès le début de la partie, et surtout la présence du fanatique qui en fonction de l'évènement révélé peut être très stratégique... donc je pense que je panacherai plus mon jeu désormais dès le départ.

Sur le pack de promo, il est un peu maigre; vous y trouverez:
-le pack Rat King (2 rois + 5 rats)
-Kythis the Gatekkeeper
-Vedrah sage of Swords
-Pathwarden x2
-Void Mesmer x2
-Deep drone x2

A noter que vous pouvez jouer à Storm of souls avec Return of the Fallen; pas encore essayé mais je doute que cela soit équilibré.
Vous pouvez ajouter les promos à n'importe quelle configuration.
Il est désormais possible de jouer la partie de 60 à 120 points.

Je suis Ascension Addict, et j'y joue beaucoup sur iphone, du coup j'ai craqué pour le pack promo & SoS
Ce jeu est vraiment bien :D

Filoux91 sur game center pour des parties asynchrones : je viens de découvrir ce jeux ainsi que nightfall franchement très bon jeux tout les deux.
J'ai un peu la cartonnite aiguë en ce moment sur iPad et j'ai découvert aussi shadow era et kard combat que je vous recommande de tester.
Bonne journée à tous

Hello,

ça y est je me suis mis également à Ascension: Chronicle of the Godslayer.
Je ne connaissais pas du tout le jeu, le tutorial est pas mal fait.

Je n'ai fait pour l'instant que des parties à 2 joueurs, contre l'IA.
C'est plutôt amusant, mais ma première impression est que ça semble manquer nettement d'interraction entre les joueurs. En gros je ne m'occupe quasiment que des cartes du milieu, en essayant d'en tirer le maximum, sans me soucier de ce que fait l'autre. Et à la fin on fait les comptes.
Est ce que les joueurs expérimentés analysent le jeu de l'adversaire et jouent en conséquence ? Est ce que c'est plus intéressant à plus de 2 joueurs ?

merci !

Jim dit:Est ce que les joueurs expérimentés analysent le jeu de l'adversaire et jouent en conséquence ?

Sur une partie à deux joueurs, il est préférable de regarder ce qui passe dans la ligne de cartes, et ce que prend l'adversaire au fur et à mesure.
Jim dit:Est ce que c'est plus intéressant à plus de 2 joueurs ?


Ce que je viens d'écrire plus haut est moins évident avec un nombre grandissant de joueurs. Mais les parties deviennent alors plus agréables et mouvementées.