Idée cadeau

Bonjour

Mon copain est fan de soirées Munchkin ou Elixir entre potes et pour Noêl je trouvais sympa de lui offrir un nouveau jeu dans le même genre si possible, qui occupera une bonne partie de ses soirées jeux entre potes (20-25 ans)

Auriez-vous des suggestions ?
Merci

Je proposerais le Donjon de Naheulbeuk s’il connait cet univers. Un coopératif parodique de jeu de rôles avec des simili-gages dedans, ça me parait concilier Munchkin et Elixir (même si je préfère nettement le donj’ à ces deux jeux).

J’ai pas mieux que Shoum : sa proposition ressmeble aux jeux cités et pour autant change un peu quand même (parce que bon, proposer toutes les variantes du Munchkin… :pouicvomi: ).

Par contre, quand on me demande du délire entre potes, de l’ambiance et de la franche rigolade à l’état pur, pour moi il n’y en a qu’un -ensignature d’ailleurs- : c’est le Time’s Up ! d’Asmodée. Versions bleue, jaune ou violette pour ma part, mais à chaque fois c’est du grand art (et c’est le jeu parfait pour intégrer des non joueurs :mrgreen: ).

Amicalement,

Emmanuel

Shadow Hunter est pas mal aussi ! Il y a 2 clans qui s’affrontent (sauf qu’on ne sait pas qui est avec qui ??) et des personnages neutres qui ont des objectifs de victoire différents…

En général, il plaît bien aux hommes dans cette tranche d’âge et on rigole bien autour de la table :wink:

Je mets aussi un +1 pour Naheulbeuk mais il faut connaître l’univers !

Les Pilleurs de Tombes de l’Espace ou Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite de la même série.

C’est un fonctionnement un peu type Munchkin, où il faut construire un film de série B avec tous les poncifs du genre : des cartes personnages (comme “La PomPom Girl Nymphomane”, “Le Rat de Bibliothèque”…) et des cartes lieux(“La Fête Foraine”, “La Banquette Arrière d’une Voiture”…) pour son propre film; et on joue des cartes monstres (“Pilleurs de Tombe de l’Espace”, “Vampire”, “Blob”…) pour attaquer les films adverses.

Le look est volontairement old school et c’est bourré de citations débiles.

King of Tokyo s’éloigne un peu, mais devrait marcher aussi.

Raclette-party !!

Un jeu d’ambiance à découvrir tout en mangeant une raclette (c’est la saison…).

Tu lui offre le jeu, une pomme de terre et un lot de fromage et comme ça, en plus, il t’invite chez lui pour faire une raclette :)

Et l’avantage, c’est que tu es sûr qu’il ne connait pas vu que ça vient de sortir (édition très limité)
:pouicbravo:

merci pour toutes vos idées je vais regarder tout ça !!!

Nabeulheuk a l’air super, mais un poil trop cher :-/

Govin dit:King of Tokyo s'éloigne un peu, mais devrait marcher aussi.

:pouicok: :pouicok:

Et Munschkin Quest le jeu de plateau, il connait déjà?