Idée cadeau de Noël pour parents

Prunelles dit:Moi j'opterais pour les Aventuriers du rail et si budget plus petit, pourquoi pas Sobek ou Link ? (Kakuzu et Jarnac seraient de très bons choix aussi en effet !)

Pour linq (et pas link) : pas possible. Je cite : "le jeu doit être jouable de 2 à 4 joueurs" ...

Ah zut, j’avais zapé ça, désolé !

salut,

ba moi je dois dire que je suis plus jeu d’actualité ou de culture générale car même si cela est moins stratégique qu’un Carcassonne ou un risk cela permet de bien faire fonctionner sa mémoire et ses méninges. je vais renouveler mon stock de jeux pour noël et racheter un Trivial Poursuit (jeux de société en famille).
Sinon comme autre jeux de famille qui sont vraiment sympa à jouer à plusieurs il y a Level up et Dungeon Twister.
Le meilleur restant pour moi Risk !!

Leporcbroyard dit:
Sinon comme autre jeux de famille qui sont vraiment sympa à jouer à plusieurs il y a Level up et Dungeon Twister.

Je ne suis pas sur que DT convienne vraiment, je ne trouve pas ce jeu vraiment familiale quand à risk je trouve un peu dommage d'offrir ce jeu alors que nous avons un monde ludique en plein boost qui propose des centaines de jeux qui fond passer risk pour un jeu un peu passer ( ce n'est que mon point de vue et je comprend que des gens apprécient de jouer à ce jeu )

Je pense qu'il faut partir sur des classiques tel que les aventuriers du rail, Carcassonne, jamaica, thebes et dernièrement sobek et pour remplacer risk pourquoi pas smallworld.

Totoche.

Et si tu es plutôt jeu de connaissances, pourquoi pas Fauna ou Gambit 7 qui équilibrent un peu plus les chances pour tous les joueurs ? Parce qu’un Trivial Pursuit ne donne du plaisir qu’à ceux qui savent répondre en fait ! Et même comme ça, je me souviens que c’est pas toujours drôle de jouer parfois plus d’un quart d’heure tout seul sans se tromper !

Leporcbroyard dit:salut,
ba moi je dois dire que je suis plus jeu d'actualité ou de culture générale car même si cela est moins stratégique qu'un Carcassonne ou un risk cela permet de bien faire fonctionner sa mémoire et ses méninges. je vais renouveler mon stock de jeux pour noël et racheter un Trivial Poursuit (jeux de société en famille).

Je n'ai jamais trouvé le Trivial Pursuit intéressant. Quand on connaît les réponses, on devance rapidement tout le monde mais il n'y a aucune surprise, quand on ne les connaît pas, on attend la fin du jeu tellement il est difficile de récolter ses parts de fromage. Un véritable jeu du passé tellement le processus est basique et linéaire.