[Idée Cadeau] Jaipur/Sobek Choix difficile

[Sobek]

Difficile de choisir parmi ces deux jeux. Pour ma part je n’y ai jamais joué.

J’aimerai offrir 1 de ces deux jeux à ma compagne !

Jaipur se joue exclusivement à 2 joueurs, le matériel semble bon, joli et le jeu en lui-même sympa.

Apparemment beaucoup de personnes jouant à Jaipur ont préféré SObek, qui est sortir ultérieurement. Ce jeu semble plus stratégique, moins redondant et à l’avantage de se jouer à + de 2 joueurs (bien qu’à 2 joueurs ce jeu semble très bien tourner).

Dans une optique de jouer à un de ces jeux la majorité du temps (voir 95%) à 2 joueurs, quel semble être le choix le plus judicieux ?

Merci d’avance !

Ludiquement vôtre

J’ai revendu Jaïpur pour acheter Sobek, qui se renouvelle beaucoup plus (suivant le nombre de joueurs, l’offre des cartes, les jetons en jeu…). Franchement, c’est certainement le jeu de ma ludothèque qui sort le plus souvent et on ne s’en lasse pas. Il est tactique (notamment à 2), beau, subtil, avec des choix terribles, du bluff, etc.

Jaipur pour moi est une valeure sur si tu comptes jouer a deux.

Des dizaines de parties,et c’est toujours bien sympa :D

Et puis il y a un panda :pouicsupercool:

Pour avoir possédé les deux, et revendu Sobek, je préfère (donc) largement Jairpur.

Sobek est tout aussi joli, mais à mon avis peu pationnant à deux et un peu trop chaotique/frustrant à plus de deux. L’ennui à deux joueurs c’est qu’aucune de nos quelques 10 parties n’a été serrée. Peu de tention donc peu de fun.

Tout le contraire de Jaipur dont la mécanique est simple mais regorge de fourberie.

En ce qui nous concerne, pour nos parties à 2 joueurs, c’est Jaïpur que nous sortons.
Nous avons essayé Sobek dans cette configuration mais sans envie d’y revenir. Par contre, le jeu est excellent à 4.

• 1 avec ce qui est dit avant.

Sobek est excellent, mais à plus de deux…

Jaipur est un meilleur choix à 2 joueurs. J’ai les 2 et si c’est pour jouer à 2 je sors Jaipur :D

Je vous remercie beaucoup pour votre éclairage.

Je pense opter pour Jaipur.

Un de vous peut-il me donner les dimensions des cartes svp ?

Merci

Idem, j’ai eu les 2 et revendu Sobek, il est bien mais pour jouer à 2 seulement je préfère largement Jaïpur…

Idem, je confirme. Je possède les deux, ce sont deux excellents petits jeux, mais dans une configuration à 2, Jaïpur tourne bien mieux !

Je vais aller un peu à l’encontre de presque tous les avis précédent et rejoindre Sylvano car je préfère Sobek, même à deux.

Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier beaucoup les deux, mais je trouve qu’il y a un peu moins de hasard de pioche à Sobek. Et il est jouable avec deux autres amis.

J’en connais un qui va devoir offrir deux jeux à Madame ^^.

En même temps, impossible de choisir entre deux jeux GameWorks, ils sont forcement bons tous les deux !

Je trouve Sobek excellent quelque soit la configuration, à 2 joueurs il change complètement et la corruption ne se gère pas du tout de la même façon qu’à 3 ou 4.

starvince dit:J'en connais un qui va devoir offrir deux jeux à Madame ^^.

Même pensée !!! :mrgreen:

C'est pas non plus la ruine et c'est deux très bons jeux, finalement davantage différents l'un de l'autre, amha, que certains commentaires peuvent le faire penser.

C’est bon les gars Merci, j’ai craqué… J’ai acheté les deux. Comme ça, pas de problème.

Ludiquement vôtre

TiKtaK dit:C'est bon les gars Merci, j'ai craqué.. J'ai acheté les deux. Comme ça, pas de problème.
Ludiquement vôtre

Très franchement, c'est un bon choix :p
Les 2 sont excellents et sont très bons à 2 joueurs (bon certes pour Jaïpur c'est un peu normal^^')
Perso je possède les deux et sort l'un ou l'autre selon l'humeur du moment.

Bons jeux à toi !
TiKtaK dit:C'est bon les gars Merci, j'ai craqué.. J'ai acheté les deux. Comme ça, pas de problème.
Ludiquement vôtre

Et tu verras que Jaipur sortira moins. Comme tu l'as dit toi même, ils jouent dans la même cour sauf que Sobek est bcp moins stéréotypé que le premier.
Donc le côté fourbe est bien là, bien plus que dans un jaipur, en étant plus riche tactiquement surtout à 2 (et même à 3). A 4 il est par contre effectivement plus chaotique donc pour des joueurs novices très sympa, les autres préféreront le jeu à 2 ou 3.

Dernier argument qui le fera sortir plus svt qu'un Jaipur, le matériel, peu pratique et plus long à installer. Sobek est très bien édité à ce niveau.

Hum pour ma part un ami à les deux et si on regarde bien as deux joueur nous sortons exclusivement jaipur et à plus de joueur sobek les deux sont très bon mais je trouve sobek à deux moins intéressant peut etre qune idée mais si tu joue à jaipur ou as sobek pour jouer à deux joueur jaipur est pour moi un meilleur choix après comme tu as acheter les deux je te predis de bonne partie :stuck_out_tongue:

podezob70 dit:Hum pour ma part un ami à les deux et si on regarde bien as deux joueur nous sortons exclusivement jaipur et à plus de joueur sobek les deux sont très bon mais je trouve sobek à deux moins intéressant peut etre qune idée mais si tu joue à jaipur ou as sobek pour jouer à deux joueur jaipur est pour moi un meilleur choix après comme tu as acheter les deux je te predis de bonne partie :p

Oui un peu pareil, à 2 on sort plus souvent Jaipur, et à 3 ou 4 Sobek