Bonjour
je cherche pour un cadeau un jeu familial pour un joueur qui a l’habitude des jeux sans pour autant aimer les jeux experts.
Donc en priorite jeu familail voir familial +.
Il aime beaucoup les jeux tres bien edite quitte a etre en surplus de matos.
Par exemple, il aime beaucoup Cleopatre et la societe des architectes (version lucky duck games) ou encore La foret des freres grimms (meme editeur).
J’avais penser a Chai deluxe qui rentre dans cette categorie.
avez vous d’autres idees?
Il est dans ma liste de cadeau potentiel à offrir pour cet aspect “sur-edité” (mais les neveux sont encore un peu jeune pour l’offrir aux parents) : Wonder book
Parks me paraît un excellent choix pour ton ami. Superbe matériel et boîte, difficulté familial +, illustrations superbes.
Si ça rentre dans ton budget, ajoute-lui de suite l’extension (celle qui contient les jetons “tente” et d’autres Parks + surtout d’autres possibilités de stratégies).
Pas bete l’idee de Parks.
Wonder Book j’ai vu rapidement faudrait je m’y penche dessus
Pour sûr, sans l’extension, Parks, c’est fadasse, je trouve
Avec, c’est pas si mal.
Wingspan ou le dernier Libertalia (et n’importe quel Stonemeier, dont Tapestry.)
Everdell.
Everdell oui. Libertalia bof ça claque pas tant que ça.
En jeu familial sur-édité, il y a bien sûr Foundation of Rome.
Le plateau joueur :
La ville en construction :
Et une fois la partie terminée :
Seulement 120€ sur Okkazeo.

(Par contre effectivement, niveau gameplay, c’est vaguement un loto où au lieu de tirer au sort les numéros, on peut acheter les emplacements (A5, F8, G3…) pour y placer ses marqueurs et ensuite ses bâtiments pour gagner des sous et marquer des points.)
J’aurais bien conseillé Wingspan aussi. Peut-être même Paleo aussi, avec ses présentoirs magnifiques mais inutiles.
Casimir Morel dit :Il est dans ma liste de cadeau potentiel à offrir pour cet aspect "sur-edité" (mais les neveux sont encore un peu jeune pour l'offrir aux parents) : Wonder book
C est beau mais j ai trouvé le scénario un peu enfantin (dans la cible) tout en étant dur / punitif (sur le tirage des cartes lorsque les monstres attaques).
Beau mais avec un problème à trouver sur quel pied danser.
Pareil, Wingspan…
Five tribes ou les aventuriers du rail…
+1 pour LADR
(USA pour moi)
Les aventuriers du Rail Europe : Edition Anniversaire elle se trouve moins cher qu’avant de 90e je l’ai vue à 60€.
Il est actuellement en soldes sur le Meeple Orange à 72€
EDIT : ou même à 60€ sur un autre site à l’esprit ludique ^^
Potrick dit :+1 pour LADR
(USA pour moi)
Pfff…
bof, chacun ses goûts…. Europe pour moi.
TTWD dit :
Les aventuriers du Rail Europe : Edition Anniversaire elle se trouve moins cher qu'avant de 90e je l'ai vue à 60€.
TTWD dit :
Les aventuriers du Rail Europe : Edition Anniversaire elle se trouve moins cher qu'avant de 90e je l'ai vue à 60€.
Cette version 15 ans est incompatible des extensions c’est bien ça ? A cause de la taille des wagons (surdimensionnés comme le plateau )
Pour être sur édité, c’est sur édité ! Mais je ne conseillerai pas justement à cause de l’incompatibilité.
En réalité, ça passe, en serrant bien les wagons.
Voir ce sujet sur BGG : Do the trains fit on normal maps?