Bonjour à tous,
durant ces vacances ma femme et moi avons fait découvrir à ma famille les batisseurs (car on l’a eu à noël
.
Elles ont adoré, et donc nous souhaiterions leur offrir d’autres “petits” jeux.
De ce qu’on a compris, les points importants sont la simplicité des règles, la durée courte d’une partie et le design.
Elles ont aimé les batisseurs, citadelle et takenoko (que nous avons).
Edit : j’ai oublié de préciser un des points essentiels : ça doit être jouable à 2.
Des idées ?
Merci d’avance.
Bah là c’est ouvert, tu vas avoir tout plein de gens qui vont sortir leur coup de cœur.
Bon pour faire ne serait ce qu’un peu guidé. Quel budget? Et quel thème apprécient ils? Quand tu parles petit jeu ça veut dire pas beaucoup de matos ou peu de temps? Ou vers les 1h comme takenoko?
Là comme ça , Origin chez Matagot …
Dans ce créneau là, je te conseillerais bien Kahuna, petit, rapide et simple, mais stratégique quand on se penche un peu plus dessus ^^
Un mashup de Bâtisseurs et de citadelle, jouable à deux plus et plutôt simple d’accès, surtout si vous avez aimé les deux premiers … La Havane.
-Augusutus, basé sur la mécanique du loto, excellent jeu familial
-Sobek qui est pour moi un incontournable aussi excellent de 2 à 4 joueurs
si vous avez vraiment aimé Citadelles dans un style proche il y a Libertalia, pas beaucoup plus compliqué au niveau des règles mais avec une belle courbe d’apprentissage et du coup d’enfoiré dans tous les sens, un de mes jeux préféré.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.
@Willem59 :
- budget : peu importe
- thème : pas de thème fantastique
- par petit jeu je veux dire je veux dire “court” comme les batisseurs. (court aussi dans la lecture des règles.)
Deux jeux qui font l’unanimité auprès de tous (famille, joueurs occasionnels comme gros joueurs) : Augustus et The Island.
Des jeux hyper simples à prendre en main et dont la durée n’excède pas 45 minutes.
fabeux dit:Bonjour à tous,
De ce qu'on a compris, les points importants sont la simplicité des règles, la durée courte d'une partie et le design.
Edit : j'ai oublié de préciser un des points essentiels : ça doit être jouable à 2.
Salut,
Tu peux leur proposer en plus de ce qui a été plus haut :
- Continental Express
- Aventurier du rail suisse
- Love Letter
- The Boss
- Noé
- Divinare
- Smallworld
- Quantum
- Le roi des nains
- Croa
- Marrakech
Hello,
J’ajouterais Noé à la liste. Dans le genre jeu court au design qui plait à tout le monde.
Jumanji_BadKam dit:Hello,
J'ajouterais Noé à la liste. Dans le genre jeu court au design qui plait à tout le monde.
+1
ndeclochez dit:fabeux dit:Bonjour à tous,
De ce qu'on a compris, les points importants sont la simplicité des règles, la durée courte d'une partie et le design.
Edit : j'ai oublié de préciser un des points essentiels : ça doit être jouable à 2.
Salut,
Tu peux leur proposer en plus de ce qui a été plus haut :
- Continental Express
- Aventurier du rail suisse
- Love Letter
- The Boss
- Noé
- Divinare
- Smallworld
- Quantum
- Le roi des nains
- Croa
- Marrakech
Attention car les Aventuriers du Rail Suisse a été réédité Inde/Suisse et surtout, c'est une extension qui ne peut être jouée seule.
Il est préférable d'acheter USA, Europe ou Scandinavie.
Dominion est pas mal aussi avec son mécanisme innovant.
Autres possibilités : L'île interdite ou Hanabi pour faire découvrir le coop.
Mais ce n'est pas aussi joli que Smallworld ou les Aventuriers du rail.
On a reçu avec ma copine un excellent petit jeu à 2 uniquement : Jaïpur.
Epices, diamants, dromadaires, ça tourne vite et super bien !
Armyn dit:Deux jeux qui font l'unanimité auprès de tous (famille, joueurs occasionnels comme gros joueurs) : Augustus et The Island.
Des jeux hyper simples à prendre en main et dont la durée n'excède pas 45 minutes.
The Island n'a aucun intérêt à deux. En revanche, il est terrible à4!
Carcassonne est un grand classique et cela reste un de nos préféré à deux joueurs...
En général pour 2 joueurs, je serai plutôt à conseiller un jeu strictement fait pour être joué à 2. Bien souvent on a une adaptation pour 2 joueurs d’un jeu qui tourne beaucoup mieux à 3 ou 4 (petite exception pour Myrmes qui est super bien prévu pour 2 mais c’est du plus velu).
Agricola terre d’élevage peut être un bon choix. Le havre 2 joueurs ptet plus corsé. Kahuna a été cité mais physiquement il m’a jamais tenté.
Mr jack est une référence également à 2.
Bon après il leur faudra des jeux pour jouer avec des gens donc cette option n’ est ptet pas idéale.
Ne se jouant que à 2, mais vraiment intéressant, je propose Targui! ![]()
Il faut jouer à Coloretto, c’est un ordre et un impératif moral ![]()
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses. J’ai essayé de regarder le max de TTTV et de fiches et il est vrai qu’il y a beaucoup de choix.
On va prendre Augustus où le style “loto” devrait leur plaire. Noé a l’air très bien également, on verra ça pour une prochaine commande ![]()
Bonne réveillon à tous ![]()