Salut à tous !
Voilà je recherche un jeu à offrir à ma nièce de onze ans. Auriez-vous des idées de jeux qui pourraient plaire à une fille de cet âge ? Je suis ouvert à toutes propositions !
Merci !
Takenoko
Elle a l’habitude de jouer la loupiote ? Ou pas du tout ?
Côté budget ?
Takenoko est une excellente idée, c’est joli (très !), convient pour l’âge et la thématique parle pas mal aux enfants (accessoirement, une extension est sortie, si elle apprécie elle pourra approfondir son jeu)
Pour d’autres idées, j’attendrais d’en savoir plus
Tout dépend de ce qu’elle aime, mais pour une fille de 11 ans, comme ça je dirai :
- looney quest
- love letter
Voir aussi dans la gamme des petits jeux Iello tel que aramini circus
- Cash’n guns qui est très sympa avec des règles hyper simple (jouable à partir de 3 joueurs il me semble
- le donjon de naheulbeuk : avec plein de défis à réaliser
La gamme “Contes” de Purple Brain est sympa aussi
Takenoko
Takara Island
Tikal II
River Dragons
Tokaïdo
Sultanyia
Santa Cruz
Small World
The Island
Tobago
Yspahan
Shakespeare
Merci bcp pour vos réponse !
Je ne pense pas qu’elle ait l’habitude de jouer. Par contre en nous voyant faire des parties de jeux pas vraiment de son âge l’été passé, elle demandait toujours pour jouer avec “les grands”, je pense donc qu’elle doit apprécier les jeux de société !
C’est vrai que je n’ai pas précisé, mon budget est de 20 euros max et je souhaiterais un petit jeu de poche, je dois lui amener en Guadeloupe alors évitons les grosses boîtes !
Takenoko a l’air vraiment bien !! Par contre pas vraiment dans mes prix et j’ai peur que la boîte soit un peu grosse non ?
J’avais pensé à Complots ! Quelqu’un connaît ?
Huruk_an dit :Merci bcp pour vos réponse :) !
Je ne pense pas qu'elle ait l'habitude de jouer. Par contre en nous voyant faire des parties de jeux pas vraiment de son âge l'été passé, elle demandait toujours pour jouer avec "les grands", je pense donc qu'elle doit apprécier les jeux de société :) !
C'est vrai que je n'ai pas précisé, mon budget est de 20 euros max et je souhaiterais un petit jeu de poche, je dois lui amener en Guadeloupe alors évitons les grosses boîtes :p !
Takenoko a l'air vraiment bien !! Par contre pas vraiment dans mes prix et j'ai peur que la boîte soit un peu grosse non ?
J'avais pensé à Complots ! Quelqu'un connaît ?
Takenoko est une grosse boîte oui :)
en petits jeux : Love Letter (la version Kanai ! plus jolie que l'autre je trouve), les jeux de la gamme "mini" chez Iello (Welcome to the Dungeon, Héros à louer, Kabuki (très beau !) ou bien encore Aramini Circus (si tu n'as rien contre le cirque :) ), For Sale, Sushi Go (un des préférés de mes filles), Cardline Animaux (ça marche super bien avec les mômes, les illustrations sont en plus superbes), Les Batisseurs, Noé (superbe lui aussi)
Regarde de ce côté là :
Noé
Le Petit Prince
8 minutes pour un empire
Cardline animaux
Ta bouche
Beasty bar
Hawaiki
La gamme contes et jeux de Purple brain
Fruit salade
minivilles est tres bien pour les enfants