Bonjour à tous.
Je recherche une idée de jeu à offrir pour un ami proche, mais il n’est pas un grand joueur.
A la base je recherchais quelquechose dans le format Munchkin, qui soit assez simple mais avec une petite dose de stratégie quand même, jouable au moins à 2 mais à plus également si possible.
J’avais pensé à Colossus Arena mais j’aime mieux éviter le thème fantastique qu’il trouve un peu “geek”.
Je sais qu’il aime bien Oui Seigneur des Ténèbres et le Saboteur mais il faut être nombreux.
Dans un autre registre, il aime bien Formula D aussi.
Si possible il faudrait éviter un jeu abstrait et svp ne me citez que des jeux en VF et facilement trouvable
Merci d’avance
battle line.
foxforce dit:Bonjour à tous.
A la base je recherchais quelquechose dans le format Munchkin, qui soit assez simple mais avec une petite dose de stratégie quand même, jouable au moins à 2 mais à plus également si possible.
Si possible il faudrait éviter un jeu abstrait et svp ne me citez que des jeux en VF et facilement trouvable
Ben, Citadelles me paraît furieusement s'imposer, non ?
Juste à 2: CIA vs KGB ou M. Jack. CA reste un thème fort, pas fantastique et bien collé au jeu (à mon goût).
Inconvénient? A deux seulement!
Sylvano dit:foxforce dit:Bonjour à tous.
Ouais ça colle parfaitement à mon avis...
6*M*A*S*H dit:Sylvano dit:foxforce dit:Bonjour à tous.
Ouais ça colle parfaitement à mon avis...
+2
Vu les critères, Citadelles semble être un très bon choix.
Taluva, 2 à 4 joueurs
Cloud 9, 2-6 joueurs
Marrakech, 2-6 joueurs
Citadelles est bon, mais jouable à au moins 3… et meilleur à 5-7.
Expédition Altiplno est très bien mais ne se joue qu’à deux. Idem pour Cia contre KGB
Les pilleurs de tombe de l’espace sur le théme des séries Z ou son pendant Indianesque: les pygmées de la jungle cannibale sont très Munchkin spirit mais plus amusant pour ma part.
En effet pour Citadelles c’est limite à 2…
Pour Cloud 9 je ne connaissais pas, je viens de regarder la fiche de jeu et ça me parait un peu léger, dans le sens où on ne maitrîse pas grand chose.
Si possible il faudrait que ce ne soit pas un jeu de plateau (oula ça commence à faire beaucoup de critères lol).
foxforce dit:Pour Cloud 9 je ne connaissais pas, je viens de regarder la fiche de jeu et ça me parait un peu léger, dans le sens où on ne maitrîse pas grand chose.
C'est sûr, pas un jeu pour gamers, mais justement, on peut y faire jouer tous les publics avec plaisir... après, faut savoir gérer ses cartes.
Dans le même esprit de Stop ou Encore, tu as aussi Diamant, qui est pas mal (mais on pourra y faire les mêmes reproches.)
Il y a aussi Thèbes (Jenseits vont Theben) qui est pas mal pour 2 - 4 joueurs. Avec un plateau, du matos, un thème archéologie plutôt sympa, le tout de bonne facture.
Colossus arena était un bon choix, sinon jouable à 2 et à plus (mais mieux à plus) dans le même format Iliade ou Condotierre.
j’aime beaucoup dongeonner mais bon s’il est pas “rôliste” et ou “geek” faut passer son chemin sur ceux-là.
Sinon pour couper dans le tas et avoir un jeu fun et un peu simulationniste (son coté Fdé), pourquoi pas une boite wings of war (sans les figs pour un budget limité) ?
Je n’ai jamais joué à Iliade mais il est salement noté
Et si je reformulais autrement : Quel est selon vous le jeu le plus proche de Colussus Arena ?
En durée de partie / nombre de joueurs / mécanique
Citadelles, évidement ! peut-être pas le meilleur à 2 (autant prendre un jeu d’affrontement 2 joueurs type Kahuna (très bon) et autre) mais très agréable à partir de 4. Le thème n’est pas geek, le jeu est très joli et c’est un grand classique entre adultes donc aucun risque de décevoir.
Pour Collosus arena nous n’y jouons qu’à 2 et c’est notre config préfére car plus calculatoire qu’à 3 ou plus. Thème geek, peut être, mais chez nous c’est madame qui aime colosus arena et pourtant elle n’est pas jeux, ni univers fantastique, ni rien donc.
Sinon je dirai aussi : illuminati (format, thème sérieux et mécanique) font que c’est une possibilité également.
d.
Contrairement à tout ce que j’ai lu, je trouve Citadelles très bon à 2 joueurs. Et très bon aussi à 3, 4, 5, 6 ou 7 !