Bonjour.
Je suis à la recherche d’un jeu de société que je pourrais offrir à mon compagnon pour Noël.
Je ne connais pas grand-chose en jeu de société, mais j’ai pu découvrir avec lui :
- Citadelle,
- Munchkin Cthulhu,
- Shadow Hunters.
Je souhaiterais ainsi trouver un jeu de société dans l’esprit de Citadelle et qui peut se jouer à plus de 2 joueurs. Mais j’accepte également d’autres propositions qui ressembleraient aux deux autres jeux que j’ai mentionné !
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Chuppa dit :Bonjour.
Je suis à la recherche d'un jeu de société que je pourrais offrir à mon compagnon pour Noël.
Je ne connais pas grand-chose en jeu de société, mais j'ai pu découvrir avec lui :
- Citadelle,
- Munchkin Cthulhu,
- Shadow Hunters.
Je souhaiterais ainsi trouver un jeu de société dans l'esprit de Citadelle et qui peut se jouer à plus de 2 joueurs. Mais j'accepte également d'autres propositions qui ressembleraient aux deux autres jeux que j'ai mentionné !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)
Alors Harald, Adventure Tours, Tunhell...
Suffit de demander et voilà
Si le côté “construction” + grand nombre de joueurs de Citadelles t’a plu, je te conseille vivement 7 Wonders. Il est un poil plus complexe, plus pacifique aussi.
C’est devenu un incontournable qui a raflé de nombreux prix (à juste titre), il se joue jusqu’à 7 et ce pour 30 min de jeu.
Si ce sont plutôt les rôles de Citadelles et l’aspect bluff qui ont séduit, je te conseille la Havanne ou Libertalia, les 2 très bons et pleins de coups fourrés… comme Citadelles.
Je confirme La Havane et surtout Libertalia.
Sultanya
Merci pour vos réponses, je vais faire mes petites recherches ! Mais n’hésitez pas si d’autres jeux vous viennent en tête !
J’avais effectivement vu de bonnes appréciations pour 7 Wonders mais malheureusement il l’a déjà ! J’y jouerai à l’occasion !