bonjour tout le monde,
je souhaite offrir une jeu de société à un ami qui fête son anniversaire.
budget : entre 20 et 30€
il adore les jeux de stratégie et joue beaucoup à :
- agricola (version 2 joueurs)
- carcassonne
il a Mysterium, dixit, 7 wonders duel de ce que je sais. Il me parle beaucoup de VINCI.
il a joué à wingspan chez moi et à beaucoup aimé.
comme je débute dans les jeux de société, je préfère demander l’avis de connaisseurs.
par avance, merci pour votre aide
VINCI (si c’est bien lui) est devenu SMALLWORD il y’a 10 ans. Mais c’est hors budget.
Difficile de te conseiller sans en savoir un peu plus… voici quelques jeux de réflexion, qui rentrent dans le budget <30€ et qui se jouent également à 2j :
SPLENDOR
8 MINUTES EMPIRE
MINT WORKS
SPYRIUM
RACE FOR THE GALAXY
Effectivement pas facile sans plus de détails.
A moins de 30€ en jeux de réflexion :
- Welcome to…
- Blackwood
- La vallée des marchands (mais il me semble qu’il est en rupture)
- Lindisfarne
- Arboretum
- L’auberge sanglante
Les prix varient entre 15 et 30€ en boutique physique (moins cher dans certaines boutiques en ligne mais il faut ajouter les frais de port).
S’il te parle beaucoup de Vinci…le choix est clair!
Peut-être même est-ce un message!
Le plus simple est quand même d’aller poser ta question directement dans ta boutique. 75% des jeux qui viennent de t’être proposés ne sont plus édités … -_-
Little town, un jeu joueurs accessible et qu’ il n aura pas venant de sortir.
Les échos que j ai eu sont bons.
Je pense que ça collera nickel à ta requête.
KiwiToast dit :Le plus simple est quand même d'aller poser ta question directement dans ta boutique. 75% des jeux qui viennent de t'être proposés ne sont plus édités ... -_-
75% est très exagéré. Sur les 12 jeux proposés avant ton message, 3 ne semblent plus édités (Race for the galaxy, Spyrium et 8 minutes pour un empire) et 2 sont en rupture temporaire (Mint Works et La vallée des marchands) donc il est encore possible d'en trouver dans des boutiques (tout comme les jeux plus édités en fait). ça fait moins de 50% qui sont plus compliqués à trouver.
Merci pour vos retours !
Je n’ai pas l’occasion d aller en boutique avant le mois prochain donc ce sera un achat en ligne.
c’est un joueur qui n’aime pas les jeux de dés, qui aime la stratégie.
C’est pas facile tout ça.
j’ai regardé Imhotep duel / splendor…
j’ai peur que Little town soit trop « facile » pour lui d’après ce que j’ai pu lire…
Je pense également à Orbis ?
Qu’en pensez-vous ?
il joue également à Gaia.
ou bien,
Caverna 2 joueurs puisque c est un fan d’agricola 2 joueurs ?
Pourquoi ne pas lui demander tout simplement ce qu’il veut?
Ah, pour la surprise, je suppose?
Mais la surprise, ça dure 1 seconde. Alors que le jeu bien ou mal choisi, c’est durable!
Hello, pas forcément évident de trouver un jeu assez “costaud” en dessous de 30€, Splendor risque d’être un peu trop “facile” également pour lui mais c’est une valeur sûre s’il n’a pas beaucoup de jeux.
Tu sais s’il va principalement jouer à 2 ou à + ?
Dans le budget ma meilleure proposition est Mû, ceux à qui je l’ai fait tester ont tous bien aimé. C’est plus tactique que stratégique mais il y a de quoi faire, ça se joue assez vite, c’est plutôt joli…
Marjorie11 dit :Merci pour vos retours !
Je n’ai pas l’occasion d aller en boutique avant le mois prochain donc ce sera un achat en ligne.
c’est un joueur qui n’aime pas les jeux de dés, qui aime la stratégie.
C’est pas facile tout ça.
j’ai regardé Imhotep duel / splendor...
j’ai peur que Little town soit trop « facile » pour lui d’après ce que j’ai pu lire...
La présence de dés ne veut pas dire qu'un jeu n'est pas stratégique.
Et quand je lis la liste des jeux qu'il aime bien, je dirais plutôt qu'il aime les jeux familiaux. Mais c'est parce que quand je pense "jeux stratégiques", je pense à "jeux experts".
Enfin soit. S'il n'aime pas les dés à cause du hasard, il faut savoir qu'il y a autant de hasard dans la pioche de Carcassonne par exemple.
Pour Orbis, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que ça manquait de maîtrise (je n'aime pas le hasard où l'on ne peut rien faire pour le changer).
Mù est une très bonne proposition aussi.
Je propose The River, un bijou d’initiation de jeu de gestion accessible mais pas simpliste, car s’il est vite compris, il propose ce qu’il faut de profondeur. Matos bien joli également, et ça lui mettra le pied à l’étrier pour passer au Agricola classique après la version 2 joueurs.
A noter qu’il a pris un coup de réduc récemment puisqu’on le trouve à 25 balles dans toutes les bonnes boutiques en ligne (contre 39€ il y a encore quelques jours).
Le topic dédié du fofo.
Tiny Epic Galaxie (plutôt que Tiny Epic Quest que j’aime beaucoup mais qui peut déplaire) et Ganymède sont des valeurs assez sûres. Sinon, encore moins cher: les châteaux de Bourgogne le jeu de carte et Honshu (tu peux même lui offrir les 2 sans te ruiner !). Autre avantage : ils sont encore publiés !
aleph71 dit :sinon Yokohama actuellement en promo
Sur quel site ?
Sur trictrac je le vois à 49,96 au lieu de 49,95 :oups:
Ca fait un peu cher pour sa demande entre 20 et 30 euros..
On peut pas citer de boutique, je t’ai envoyé un mp
Merci beaucoup !
yokohama à l’air parfait !
et je garde en tête THE RIVER pour moi
Res Arcana a 30 euros est un petit must du moment.
Je n’y ai pas joué mais j’ai ouïe dire que c’est assez tactique comme jeu.
Idem pour Carpe Diem.
Mécanique super sympa, stratégique, aux alentours de 30 euros.
Il a bien marché aussi je crois.