Idée cadeau Wings of War

[Wings of War - Dawn of War]

C’est l’annif de mon frangin (40 berges ! ) et je le sais fana d’aviation de la seconde guerre mondiale. J’en ai un peu marre de lui acheter des jeux PC, je me demande si Wings of war ( le dernier sur la 2nd guerre )pourrai l’interesser pour y jouer avec son fils éventuellement (13 ans ).

Le jeu n’est-il pas trop complexe pour un newbie non fan de jeu de société à priori ?

Et bien sur vous en pensez quoi ?

Wings of war/Dawn of war sont des jeux simples et accessibles à tous.

En plus tu n’es pas obligé d’utiliser toutes les règles car beaucoup sont optionnelles (altitudes, compétences des pilotes, carburant, …).

Si tu veux faire un beau cadeau, prends la boite Watch your back avec 4 figurines en plus, mais c’est 1ère guerre mondiale…

tahitiangabriel dit:Wings of war/Dawn of war sont des jeux simples et accessibles à tous.
+ 1
toftof dit:
tahitiangabriel dit:Wings of war/Dawn of war sont des jeux simples et accessibles à tous.
+ 1

Pareil. Jeux très accessibles. Partie courtes ou plus longues si on se fait des batailles à plusieurs avions avec un scénario. Les règles sont très modulaires et on peu les intégrer ou les retirer en fonction de la complexité souhaitée... mais ça ne va jamais très loin.

C'est vrai que la boîte wings of war deluxe qui va sortie me parait idéale si ce n'est que c'est de la 1er guerre mondiale et non de la seconde. Les premiers retours de ceux qui ont dawn of war laisse présager un amélioration des règles (sans un grand chamboulement).

moi je dirais DOW !!!
sans hesiter !!

tu as des super avions jap !

par contre c’est sur qu’il faudra ensuite attendre pour avoir les avions en plastiques.
mais bon s’il aime les avions de la 2eme guerre mondial !! alors ne pas hésité !! c’est vraiment un jeu complet !!
avec ce qu’il faut de regle ( optionnelle ) pour satisfaire les grand joueurs comme les “petits”

voila

kargan