Idee cadeaux : matos original

Bonjour,

Je cherche a faire un cadeau pour noel pour mon neveu de 8 ans.
Je cherche un jeu avec un matos original car je sais que c’est c qu’il aime.

Exemple de jeu:

* Sur le fil (poteau et fil)
* Holi (plusieurs étages pour jouer)
* Bermuda pirate (aimants)

Avez vous des idées?

Nekojima pourrait convenir.

Je l’ai vu aussi, je voulais changer un jeu du jeu de dextérité

Pourquoi pas Flick’em up ?

rosenrot dit :Pourquoi pas Flick'em up ? 

J'entends beaucoup de bien sur ce jeu.
La version dead of winter est bonne?
Car le classique est quand même cher ...

Il joue à quoi d’habitude ? Et tu as quel budget ?

budget 40 max
Il aime bien les jeux familial/familial+ mais aime manipuler (dont Out les jeux type pose d’ouvrier par exemple)

Expéditions autour du monde :heart:

(anciennement Grand Safari)

prunelles dit :Expéditions autour du monde ❤️

(anciennement Grand Safari)

Pas spécialement de matos original 

Slide quest ? Ghost adventure ?

Ghost Adventures, c’est vrai que c’est original ! (tu joues avec une toupie)
Tu as aussi Loony Quest (tu fais du dessins en mode aventure) qui reste très sympa et qui se trouve pour rien du tout .
et Kluster (pose d’aimants), c’est cool aussi
K3 est intéressant aussi dans son originalité (construction de blocs)
Meeple Circus et Ninja Academy ?
On a aussi pas mal de production de Roberto Fraga qui peuvent être assez classes : Carcata dans les derniers, mais Pingu Pingu ou encore Princess Jing, c’est pile dans ta volonté d’originalité.

Sinon y’a la gamme des Gravitrax (construction de module pour bille), mais c’est vite un gouffre financier je pense.

Après c’est vrai que dès qu’on pense matos un peu fifou, on tombe vite sur des trucs de dextérité :
Y’a Tuki et Tokyo Highway par exemple

Sinon Kraken Attack, c’est pas mal aussi car y’a pas mal d’éléments 3D et c’est coopératif

Andor Junior peut se poser là, y’a pas d’éléments fous, mais t’as quand même du matos. Un peu comme Karak mais avec les miniatures

Ah mais oui, Kluster et K3, c’est pas mal trouvé.

Kluster et Carcata ont eveillé ma curiosité pour l’instant.
Looney Quest pas mal aussi mais j’ai jamais compris pourquoi il était aussi souvent soldé et bradé

Je peux suggérer ghost aventure (les toupies) et canopea (des oiseaux à sauver en bousculant dés plots). Ma fille de 10 ans a adoré les deux. Et les règles sont assez simples pour jouer avec les grands parents …

La maison des souris
Klask
Le ciel interdit (10 ans)

Patishou69 dit :Kluster et Carcata ont eveillé ma curiosité pour l'instant.
Looney Quest pas mal aussi mais j'ai jamais compris pourquoi il était aussi souvent soldé et bradé

Looney quest est un jeu assez ancien et Régis Bonnessé le compte dans ses succès dans son interview par Polgara. Il est juste en fin de cycle de vie, certainement.

Rodenbach dit :
Patishou69 dit :Kluster et Carcata ont eveillé ma curiosité pour l'instant.
Looney Quest pas mal aussi mais j'ai jamais compris pourquoi il était aussi souvent soldé et bradé

Looney quest est un jeu assez ancien et Régis Bonnessé le compte dans ses succès dans son interview par Polgara. Il est juste en fin de cycle de vie, certainement.

2014 adore ce jeu et en redemande toujours. C'est, de plus, un succès qui prend très souvent en ludothèque.
Il a aussi ses défauts malgré tout : c'est relativement aléatoire et le matos n'est pas d'une qualité folle par exemple.

Ninja VS Ninja a un matos sympa à manipuler et le thème parle en général pas mal à cette tranche d’âge.

Rif raf
Kluster

J’ai découvert ce week-end le jeu Les Tours Ambulantes. ​​​​​​
Côte matos, on est en plein dans le joli truc en 3d à manipuler, avec ces tours qui s’empilent, les meeples qu’on cache en dessous, etc…
J’y allais à reculons pensant avoir à faire à un jeu pour enfants, et en fait j’ai découvert un excellent jeu tactique sur lequel nous autres 3 gros joueurs experts nous sommes bien amusés. 

On a enchaîné 2 parties et sommes tombé d’accord que ce serait également parfait pour jouer avec les gnomes. 

A voir.