[Idée]Classement des jeux par prix ?

Yep...

Certes, le prix n'est pas la raison première de l'achat ou le non achat d'un jeu, mais c'est un argument qui arrive souvent dans la balance ! Il y aurait donc pas moyen de pouvoir faire un trix en fonction du prix ? C'était une idée comme ça ! :D

M. Forest

forest dit:Yep...
Certes, le prix n'est pas la raison première de l'achat ou le non achat d'un jeu, mais c'est un argument qui arrive souvent dans la balance ! Il y aurait donc pas moyen de pouvoir faire un trix en fonction du prix ? C'était une idée comme ça ! :D
M. Forest

impossible, certains prix d'un même jeu de la même édition peuvent connaître des différences étonnantes.
attakube, 35 ou 53 euros.
tamsk, 25 ou 39 euros
gipf, viva il re, 16 ou 25
...

Par contre on peut imaginer un classement par tranches de prix, style:
A: <10€
B: de 10 à 20
C: de 20 à 35
D: de 35 à 50
E: >50

Ca c'est plus possible je pense, et ça serait peut-etre pratique, mais c'est ENCORE du boulot pour Mr Phal, alors je pense que c'est pas forcément une priorité...

Mattintheweb dit:Par contre on peut imaginer un classement par tranches de prix, style:
A: <10€
B: de 10 à 20
C: de 20 à 35
D: de 35 à 50
E: >50
Ca c'est plus possible je pense, et ça serait peut-etre pratique, mais c'est ENCORE du boulot pour Mr Phal, alors je pense que c'est pas forcément une priorité...

avec ceux que j'ai cités, tu fais comment ?

toftof dit:certains prix d'un même jeu de la même édition peuvent connaître des différences étonnantes.
attakube, 35 ou 53 euros.
tamsk, 25 ou 39 euros
gipf, viva il re, 16 ou 25
...

comment ça ? je comprends pas trop, même éditeur et prix différents ?

de toute façon le prix dépend de chaque magasin, je ne sais pas s'il y a un prix maximum conseillé pour les jeux... en plus les prix baissent si le jeu marche pas ou si il y a une nouvelle édition... donc afficher un prix sans devoir répercuter les changement à chaque fois c'est pas forcément évident...

De plus le prix n'est pas tout le temps renseignés sur les fiches :wink:

Cette classification est trop difficile a faire et le mieux et de regarder sur les boutiques en ligne ou dans sa boutique préférée pour se faire une idée une fois qu'on a sélectionné son jeux .

Agartha

toftof dit:avec ceux que j'ai cités, tu fais comment ?

Tu les mets dans la tranche la plus souvent rencontrée ; quand tu mets des fourchettes comme ça, t'es pas obligé d'être super précis, et même si tu es inexact sur quelques jeux, ça te permet de différencier le tout petits jeux, des jeux à 15€, des jeux un peu plus gros et des très gros jeux de fous... je ne pense pas qu'il faille renoncer à un outil pratique juste parce qu'il ne fonctionne pas parfaitement pour quelques jeux...

je suis d'accord avec Agartha... je vois pas TT comme un argus ou un kelkoo du jeu de société

Ybkam dit:je suis d'accord avec Agartha... je vois pas TT comme un argus ou un kelkoo du jeu de société

Je suis d'accord, mais p-ê manque-t-il une classification sur la 'taille' du jeu, indépendamment de sa complexité... :?:
Je pense qu'il y a un typologie possible en relation avec le prix: par exemple, les petits jeux comme les Loups Garous ou Mama Mia, ensuite les jeux à 15€ comme Unanimo, Castel ou César & Cléopâtre, ensuite les boîtes un peu plus grosses autour de 30€, etc.
Mais bon, moi je dis, ça, j'en sais rien, c'est pas indispensable, mais peut-être que ça peut être utile pour se donner des idées en fonction de son budget, ou du type d'achat qu'on veut faire (petit cadeau, grosse folie, etc.) :wink:

Je trouve qu'on a un peu trop pris l'habitude de demander des choses àPhal et de les obtenir très rapidement.
On nous donne ça
Alors nous on prend ça _

N'oublions pas que Tric trac est déja un site génial, qui sera encore plus génial quand la todo liste actuelle de Phal sera entièrement réalisée ET que cette bonne âme fait tout ça avec plaisir je pense mais BéNéVoLeMeNt...
Donc ne tirons pas trop sur la corde !

Qu'est ce qui est utile? Qu'est ce qui ne l'est pas?
Qu'est ce qui peut attendre ?
Si on peut trouver une info facilement sur le net c déja bien
allez sur philibert et regardez le jeu qui vous intéresse vous aurez une idée du prix...

Quel intérêt de classer les jeux par prix?
Pour pouvoir se dire : "tiens je vais acheter tout les jeux les plus/ moins chers! Ouaiss! top utile..."

En général on est d'abord intéréssé par un jeu, puis par son prix. Non?

Quand vous faites vos courses, vous regardez les étiquettes d'abord et vous découvrez à la caisse ce que vous avez acheté?

Pour les voitures par exemple, je dis pas. une voiture c'est une voiture, si tant est qu'on a un budget minimum. Ca peut donc être pratique de classer les voitures par prix.
Mais les jeux!
Ils sont tous tellement différents !

En ce moment, on est dans l'ère du classement, partout à la télé on ne voit plus que des émissions de classement; les français préférés des français, les meilleurs gadins, les fous rires, les coups de gueules, les music awards, etc...
Comme si il fallait tout bien ranger dans des cases avant que ça ne soit l'apocalypse !
:roll:

C'est un excellent commentaire, Jesuska.

Je voudrais ajouter que seules les informations "statiques" sont réellement fiables. Les informations plus dynamiques, comme la disponibilité et le prix, sont beaucoup plus difficiles à tenir à jour. Il vaut mieux donc se reporter sur le prix dans les boutiques en ligne ou son revendeur préféré.

Ceci dit, j'ai mis une liste par tranche de prix sur mon site, mais je ne sais pas encore si elle sera maintenable avec le temps.

Bravo jesuska.
Un post classé au sommet des post et qui merite un prix !

:D :wink:

Cher Monsieur Jesuska,

:oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

jmguiche dit:Bravo jesuska.
Un post classé au sommet des post et qui merite un prix !
:D :wink:

arrêtes , je viens d'envoyer mon dossier à boulogne...
sinon, ouais des fois à des heures très tardives ça me prend. :oops: