Shakespeare et Libertalia sont 2 valeurs sûres.
Shakespeare excellent à 2 tandis que Libertalia mérite plus de joueurs.
Oui Libertalia j’adore ! Et il tourne étonnamment bien à deux joueurs quand même.
C’est surtout un jeu qui mérite vraiment plusieurs parties. Les premières parties on découvre un peu les cartes, et les différentes manières d’optimiser leurs effets. Et au fur et à mesure qu’on gagne en expérience on apprend à voir à plus long terme (en anticipant les manches suivantes) et la composante de guessing est de plus en plus présente, ça devient vraiment un autre jeu.
Une vraie petite perle.
Chakado dit :Oui Libertalia j'adore ! Et il tourne étonnamment bien à deux joueurs quand même.
C'est surtout un jeu qui mérite vraiment plusieurs parties. Les premières parties on découvre un peu les cartes, et les différentes manières d'optimiser leurs effets. Et au fur et à mesure qu'on gagne en expérience on apprend à voir à plus long terme (en anticipant les manches suivantes) et la composante de guessing est de plus en plus présente, ça devient vraiment un autre jeu.
Une vraie petite perle.
Il n a pas l air d être trouvable facilement :-/
evolution a l air top top aussi ( vivement une VF :))
Shakespeare: J’y ai joué 2x à 2 et à 4 et j’y rejouerai seulement pour faire plaisir… Le thème sort du lot mais quelle usine à gaz pour si peu. Bref déçu…
Five Tribes: Je ne sais pas si tu l’as définitivement écarté mais sous ses airs de petit jeu facile à comprendre il fait bien tourner les méninges mine de rien.
Mystérium: c’est quand même bien différent d’un cluédo ou d’un dixit mais comme ça a été dit à moins de 4 c’est beaucoup moins drôle.
Sinon Arcadia Quest peut être? Certes c’est plus fun à 4 mais plus stratégique à 2. Je pense que ça pourrait plaire à tes filles le style kawaï/manga (sinon je jeu est du style de Mice&Mystics mais en compétitif plutôt que coop et ça, ça change tout).
Et en jeu d exploration expansion qui ne soit pas supeeeeeeer long et jouable des deux joueurs vous auriez des idées ?
j aime bien archipelago ( que je n ai pas ), un poil “trop” tout en même temps cependant
j ai bien aime la video de mission planète rouge
Alors j ai eu le temps de cogiter ce we et j en arrive à :
Shakespeare : gestion mais j ai déjà des jeux de ce type , peut être me pousserez vous
?
mission planète rouge : tentante tric trac vidéo … Vos avis ?
archipelago : bien mais velu , trop non ?
five tribes : mais la mécanique awale bof …non ?
vous me conseilleriez quoi parmi tout Ca pour un jeu bon des deux joueurs avec de l interaction et sympa à jouer ( pas trop fusion intégrale des neurones ) ?
j ai note en passant dans un coin : Evolution qui a l’air de promettre et star realms qui est peut être sympa pour un petit jeu mais pas trop à haute dose pour ne pas se lasser
Pour moi c’est Shakespeare et Five tribes, sans hésitation !
Fiona Deepshadow dit :mission planète rouge : tentante tric trac vidéo .. Vos avis ?Génial! Il se joue très bien à 2j.
archipelago : bien mais velu , trop non ?Oui assez costaud comme jeu.
five tribes : mais la mécanique awale bof ...non ?En beaucoup mieux et franchement en y jouant on n'a pas la sensation du côté abstrait de l'awalé. De notre côté la meilleure configuration est à 2j.
Five Tribes est excellent à 2 joueurs.
Je confirme que c’est largement la meilleure configuration.
Il est unique, interactif et avec un joli matos!
Mille et une nuit, djins, palais…
si tu veux en savoir plus sur la conception de ce super jeu:
https://www.daysofwonder.com/five-tribes/fr/designer-diary/
Shakespeare offre des duels très tendu et il est aussi très bon à 2.
Belles illustrations et thème original